FORUM MOULOUDIA.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le niveau de l'EN

+10
alamri53
AMIR SAID
fahed
MyMca
SwileY
Nassim
Zino
othmanus
hakimz
Sidahmed
14 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 7 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Sidahmed Dim 24 Jan - 1:30

wassim a écrit:
Sidahmed a écrit:................
Il n'y a rien de tout ça, heureusement que l'équipe s'autogére et limite les dégats.............

khouya sidahmed que veux-tu dire par autogestion ?
pourrais-tu nous donner ton avis sur le match d'oum dormane (sur tous les plans) ?
merci
Salam alaykoum akhi Wassim,
J'avais posé des questions sur l'autorité de Saâdane sur le groupe avant même la CAN, celle-ci est venue pour nous confirmer un peu ses doutes ?
J'avais dis aussi que Saâdane a un discours qui passe bien auprés des joueurs mais est-ce suffisant pour éléver le niveau de l'EN ?
Je ne fais pas de la critique pour de la critique, on la souhaite constructive. Sâadane est un entraîneur envers qui j'ai beaucoup d'estime, c'est un gars qui a apporté au foot algérien mais ça ne m'empêche pas de se poser des questions sur ses compétences et plus particuliérement la compétence sur le plan tactique ?
Les joueurs ont profités de ces bréches pour s'incruster et imposer leurs points de vue, quand antar est là, ils optent pour une défense à 3 (matchs des qualifs) et dés la raclée du Malawi ont souhaités de jouer à 4 derriére.
Les joueurs ne respectent que la compétence et la rigueur, autrement, ils prendront le dessus sur l'entraîneur.
Je n'ai pas oublié le mondial de 86 et le dernier match contre l'Espagne, on a vu Saâdane jouer avec Megharia comme latéral droit, Kourichi et Guendouz dans l'axe et mansouri à gauche, alors qu'il y avait Madjadi un vrai latéral droit qui a joué les 2 premiers matchs.
J'espéra me tromper incha Allah et l'EN relevera demain le défi contre la CI mais suis persuadé qu'il faut revoir pas mal de choses aprés la CAN (m^me en cas de victoire) et prendre les résolutions qui vont apporter à cette EN.

Sidahmed

Nombre de messages : 325
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 7 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par wassim Dim 24 Jan - 20:17

et les reponses a ms questions ? 91

wassim

Nombre de messages : 1121
Age : 54
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 7 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par rayou Lun 25 Jan - 1:12

45 20 20 20 63
rayou
rayou

Nombre de messages : 2492
Age : 58
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 7 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par alamri53 Lun 25 Jan - 9:35

[b]Salam,
Vraiment nos joueurs nous ont réservé une très belle surprise sur tous les plans , courage , abattage sur le terrain , présence dans les duels , solidarité entre joueurs enfin tous les bonnes qualités , EN a étonné tous le monde lors de ce matche contre la CI des stars , ils étaient vraiment supérieurs , les premiers qui sont en deuil c'est ces rassa al khamdja taa les égyptiens avec leurs journalistes ésclaves de moubarek et ses fils , maintenant s'ils veulent une bataille comme seul d'OUM DOURMAN ils n'ont qu'a battre le caméroun , cette fois anhatmouhoum bi idn illah .
Mabrouk alina cette très belle victoire contre une grande équipe favorité par tt le monde .

alamri53

Nombre de messages : 2774
Age : 70
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 7 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Jeu 11 Fév - 15:48

Sidahmed a écrit:
Salam alykoum,

La premiére prioté quand on prend une équipe mis à part les autres aspects, on doit mettre en place l'oganisation de l'équipe dans un systéme lors des phases défensives, donc s'assurer d'une bonne assise défensive avant de passer à l'animation défensive.
Wa Alk Slm.

Si de toutes les discussions ,je n'ai appris que celle mise en gras alors je suis champion du monde et je te remercie de nous apprendre d'abord des trucs élémentaires .
Là dessus ,je ne peux m'empêcher de penser au Mouloudia et la solidité défensive "perdue".. 88

Merci encore une fois khouya Sid Ahmed.

PS:Sid Ahmed,dans un autre message,tu as parlé de Medjadi en 86 alors que le cas RAHO est flagrant en 2010 59

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 7 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Jeu 4 Mar - 0:54

Sidahmed a écrit:Salam alykoum wa rahmatou allah,
Maintenant que la qualification est assurée pour la CAN et la CM, El-Hamdulillah, je souhaiterais lancer une discussion sur l'EN, son jeu, ses points forts, ses faiblesses, les joueurs, le niveau...pendant ces qualifs.
Est-ce que l'EN dans l'état actuelle des choses est capable de représenter dignement la nation, l'afrique et le monde islamique ?
Quelle est notre niveau par rapport au trés haut niveau ?
Bref, beaucoup de questions qui me taraudent et je pense que je ne suis pas le seul à se les poser.

A vous de jouer

Mes amitiés
Wa Alk Slm.

Je pense qu'aujourd'hui déjà tu as eu une réponse convaincante à toutes tes questions!!!!!
Une animation offensive digne du football des années 30 88
Le joueur juste devant les deux attaquants est un récupérateur.Trois joueurs sur le flanc gauche et un seul sur le flanc droit....ou zid ou zid.

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 7 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Sidahmed Jeu 4 Mar - 1:48

hakimz a écrit:
Sidahmed a écrit:Salam alykoum wa rahmatou allah,
Maintenant que la qualification est assurée pour la CAN et la CM, El-Hamdulillah, je souhaiterais lancer une discussion sur l'EN, son jeu, ses points forts, ses faiblesses, les joueurs, le niveau...pendant ces qualifs.
Est-ce que l'EN dans l'état actuelle des choses est capable de représenter dignement la nation, l'afrique et le monde islamique ?
Quelle est notre niveau par rapport au trés haut niveau ?
Bref, beaucoup de questions qui me taraudent et je pense que je ne suis pas le seul à se les poser.

A vous de jouer

Mes amitiés
Wa Alk Slm.

Je pense qu'aujourd'hui déjà tu as eu une réponse convaincante à toutes tes questions!!!!!
Une animation offensive digne du football des années 30 88
Le joueur juste devant les deux attaquants est un récupérateur.Trois joueurs sur le flanc gauche et un seul sur le flanc droit....ou zid ou zid.
Salam alaykoum,
C'est ça aussi le haut niveau khouya Hakim, on te laisse le ballon mais à la fin, tu prends 3 buts, on appelle ça du réalisme.
J'ai lu vos commentaires sur ce match contre la Serbie mais je suis pas d'accord sur tout ce qui a été dit. Personnellement, j'ai trouvé le contenu du match de notre EN intéréssant malgré le score.
J'ai vu une mise en place plus ou moins cohérente, l'EN a jouée en 4-1-5-1, Mansouri à la récupération devant les défenseurs, Lahcene et Yebda un cran au dessus, Matmour et Ziani sur les côtés. Reste à travailler les animations, comme vous l'avez signaler l'animation offensive (j'ai trouvé Ghezzal ou Djebbour trés isolé, d'ailleurs Saâdane aurait pu passer à 2 attaquants axiaux au cours du match), et mettre plus de rigueur dans les replacements défensifs et marquage individuelle surtout dans nos 35 derniers métres.
J'ai vu aussi des choses positives dans les phases de construction malgré l'état du terrain, ça manquait juste des mouvements, du soutien aux attaquants et bien sur du talent. Djebbour pour moi est la solution dans l'heure actuelle des choses mais sans soutien, il ne pourra rien faire.
Je regrette juste la titularisation de Gaouaoui et Halliche jusque là en réeducation, on ne doit pas jouer avec la santé des joueurs alors qu'on peut les remplacer et le retard des changements.
Wellah ya Hakim, j'ai passé hier 5 heurs avec l'adjoint de Vahid en EN de Côte d'Ivoire (d'ailleurs, il a su samedi qu'il n'ira pas en CM), il est avec moi en formation. Il m'a révélé que c'était lui qui a espionné notre EN avant la confrontation des quarts de la CAN, il a assisté à 2 séances de l'EN précédants la rencontre, alors j'ai profité pour lui poser des questions sur le contenu des séances et je peux te dire que ça m'a réconforté dans mes opinions 30

Sidahmed

Nombre de messages : 325
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 7 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Jeu 4 Mar - 12:35

Sidahmed a écrit:
hakimz a écrit:
Sidahmed a écrit:Salam alykoum wa rahmatou allah,
Maintenant que la qualification est assurée pour la CAN et la CM, El-Hamdulillah, je souhaiterais lancer une discussion sur l'EN, son jeu, ses points forts, ses faiblesses, les joueurs, le niveau...pendant ces qualifs.
Est-ce que l'EN dans l'état actuelle des choses est capable de représenter dignement la nation, l'afrique et le monde islamique ?
Quelle est notre niveau par rapport au trés haut niveau ?
Bref, beaucoup de questions qui me taraudent et je pense que je ne suis pas le seul à se les poser.

A vous de jouer

Mes amitiés
Wa Alk Slm.

Je pense qu'aujourd'hui déjà tu as eu une réponse convaincante à toutes tes questions!!!!!
Une animation offensive digne du football des années 30 88
Le joueur juste devant les deux attaquants est un récupérateur.Trois joueurs sur le flanc gauche et un seul sur le flanc droit....ou zid ou zid.
Salam alaykoum,
C'est ça aussi le haut niveau khouya Hakim, on te laisse le ballon mais à la fin, tu prends 3 buts, on appelle ça du réalisme.
J'ai lu vos commentaires sur ce match contre la Serbie mais je suis pas d'accord sur tout ce qui a été dit. Personnellement, j'ai trouvé le contenu du match de notre EN intéréssant malgré le score.
J'ai vu une mise en place plus ou moins cohérente, l'EN a jouée en 4-1-4-1, Mansouri à la récupération devant les défenseurs, Lahcene et Yebda un cran au dessus, Matmour et Ziani sur les côtés. Reste à travailler les animations, comme vous l'avez signaler l'animation offensive (j'ai trouvé Ghezzal ou Djebbour trés isolé, d'ailleurs Saâdane aurait pu passer à 2 attaquants axiaux au cours du match), et mettre plus de rigueur dans les replacements défensifs et marquage individuelle surtout dans nos 35 derniers métres.
J'ai vu aussi des choses positives dans les phases de construction malgré l'état du terrain, ça manquait juste des mouvements, du soutien aux attaquants et bien sur du talent. Djebbour pour moi est la solution dans l'heure actuelle des choses mais sans soutien, il ne pourra rien faire.
Je regrette juste la titularisation de Gaouaoui et Halliche jusque là en réeducation, on ne doit pas jouer avec la santé des joueurs alors qu'on peut les remplacer et le retard des changements.
Wellah ya Hakim, j'ai passé hier 5 heurs avec l'adjoint de Vahid en EN de Côte d'Ivoire (d'ailleurs, il a su samedi qu'il n'ira pas en CM), il est avec moi en formation. Il m'a révélé que c'était lui qui a espionné notre EN avant la confrontation des quarts de la CAN, il a assisté à 2 séances de l'EN précédants la rencontre, alors j'ai profité pour lui poser des questions sur le contenu des séances et je peux te dire que ça m'a réconforté dans mes opinions 30
Wa Alk Slm.

1-Sid Ahmed,j'aurai aimé voir le 4-1-4-1 avec Mansouri en pivot,Yebda à droite et Lacen à gauche.Mais je suis désolé je n'ai rien vu de tout cela,je n'ai pas vu une seule fois Yebda couvrir Raho (ni mansouri d'ailleurs) à droite et j'ai plutôt vu Yebda très avancé,plus avancé que Ziani même qui n'a pas quitté son couloir (je ne parle pas d'une ou de deux fois ).
Ce que j'ai presonnellement vu c'était quelque chose dans ce sens:
--------------------Gaouaoui
Raho-------Yahia---------**Halliche-------Belhadj
--------------Mansouri------------Lacen
---------------Yebda----------------------Ziani
-------Matmour----------Ghezzal
Un shift droit gauche 91

*J'aurai aimé voir pour un début de match:
----------------Zemmamouche
Raho-------Halliche----------Yahia--------Belhadj
---------------Mansouri
-----Yebda----------------------Lacen
Matmour---------------------------------Ziani
----------------Ghezzal

Mais il faut avouer qu'avec ce schèma on n'arrive pas à marquer(on a pas les joueurs pour un tel système) ,mais comme Ziani fuit ses reponsabilités pour aller se refugier sur le couloir alors on ne peut jouer autrement,en attendont le retour de Megheni (puisque ni Chadli,ni Abdoun ne seront utilisés par le FLN)
*Entièrrement d'accord sur Djebbour ,d'ailleurs la seule fois où on a pu les inquièter c'était grace à Djebbour....

2-Et la gestion du groupe?? Comment ramener un Chadli pour ne pas le faire jouer???Par contre "massacrer" un halliche ou un Antar yahia ??
Pourqui ne pas oser essayer un autre système ?
Pourquoi donner la préfèrence à Gaouaoui au détriment du jeune prometteur Zemmamouche?

3-Gestion du match?
Tu es mené par 3-0,tu dois faire sortir Lacen blessé.......LA3MA ferait deux choses,soit faire rentrer Babouche sur le couloir gauche et faire monter Belhadj (très en forme parcequ'il joue titulaire avec son club!!!!!) au milieu ou carrèment profiter pour faire rentrer un attaquant.
Saadane a incorporé Zaoui pour passer au 5-4-1 ..... 11 11 11


Dernière édition par hakimz le Jeu 4 Mar - 17:00, édité 2 fois

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 7 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Nassim Jeu 4 Mar - 12:41

Sidahmed a écrit:
hakimz a écrit:
Sidahmed a écrit:Salam alykoum wa rahmatou allah,
Maintenant que la qualification est assurée pour la CAN et la CM, El-Hamdulillah, je souhaiterais lancer une discussion sur l'EN, son jeu, ses points forts, ses faiblesses, les joueurs, le niveau...pendant ces qualifs.
Est-ce que l'EN dans l'état actuelle des choses est capable de représenter dignement la nation, l'afrique et le monde islamique ?
Quelle est notre niveau par rapport au trés haut niveau ?
Bref, beaucoup de questions qui me taraudent et je pense que je ne suis pas le seul à se les poser.

A vous de jouer

Mes amitiés
Wa Alk Slm.

Je pense qu'aujourd'hui déjà tu as eu une réponse convaincante à toutes tes questions!!!!!
Une animation offensive digne du football des années 30 88
Le joueur juste devant les deux attaquants est un récupérateur.Trois joueurs sur le flanc gauche et un seul sur le flanc droit....ou zid ou zid.
alors j'ai profité pour lui poser des questions sur le contenu des séances et je peux te dire que ça m'a réconforté dans mes opinions 30

C'est à dire khouya SidAhmed (j'attends avec impatience).

Nassim

Nombre de messages : 1584
Age : 56
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 7 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Sidahmed Jeu 4 Mar - 22:27

Nassim a écrit:
Sidahmed a écrit:
hakimz a écrit:
Sidahmed a écrit:Salam alykoum wa rahmatou allah,
Maintenant que la qualification est assurée pour la CAN et la CM, El-Hamdulillah, je souhaiterais lancer une discussion sur l'EN, son jeu, ses points forts, ses faiblesses, les joueurs, le niveau...pendant ces qualifs.
Est-ce que l'EN dans l'état actuelle des choses est capable de représenter dignement la nation, l'afrique et le monde islamique ?
Quelle est notre niveau par rapport au trés haut niveau ?
Bref, beaucoup de questions qui me taraudent et je pense que je ne suis pas le seul à se les poser.

A vous de jouer

Mes amitiés
Wa Alk Slm.

Je pense qu'aujourd'hui déjà tu as eu une réponse convaincante à toutes tes questions!!!!!
Une animation offensive digne du football des années 30 88
Le joueur juste devant les deux attaquants est un récupérateur.Trois joueurs sur le flanc gauche et un seul sur le flanc droit....ou zid ou zid.
alors j'ai profité pour lui poser des questions sur le contenu des séances et je peux te dire que ça m'a réconforté dans mes opinions 30

C'est à dire khouya SidAhmed (j'attends avec impatience).
Salam alaykoum
Tout simplement khouya Nassim c'est qu'il n'y avait pas de mise en place tactique, rien sur l'organisation du jeu et je m'en doutais un peu à chaque fois que je regarde l'EN.
A 48 heures du match, une trés grosse séance de PMA (au revoir la résérve en glycogénes) même si elle avait un sens contre la Côte d'Ivoire mais on l'a payé chére contre l'Egypte.
La veille du match, une séance de tennis-ballon même si ça peut aussi développer la vitesse de réaction mais c'est un travail qui peut contribuer davantage à la déplétion du glycogéne.
Pas de mise en place ni de travail de vivacité (travail d'activation musculaire) .
Par notre petite expérience et par nos connaissances de tout ce qui se fait dans le haut niveau, on est loin du compte.

Wa Allahu a3lam

Sidahmed

Nombre de messages : 325
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 7 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Jeu 4 Mar - 22:58

Sidahmed a écrit:
Salam alaykoum
Tout simplement khouya Nassim c'est qu'il n'y avait pas de mise en place tactique, rien sur l'organisation du jeu et je m'en doutais un peu à chaque fois que je regarde l'EN.
A 48 heures du match, une trés grosse séance de PMA (au revoir la résérve en glycogénes) même si elle avait un sens contre la Côte d'Ivoire mais on l'a payé chére contre l'Egypte.
La veille du match, une séance de tennis-ballon même si ça peut aussi développer la vitesse de réaction mais c'est un travail qui peut contribuer davantage à la déplétion du glycogéne.
Pas de mise en place ni de travail de vivacité (travail d'activation musculaire) .
Par notre petite expérience et par nos connaissances de tout ce qui se fait dans le haut niveau, on est loin du compte.

Wa Allahu a3lam

Wa Alk Slm.

En plus de tout ce que tu viens d'expliquer,ne penses-tu pas que les résultats nous informent assez??
Commencer la CAN par une défaite de 3-0 sortir de la CAN par une défaite de 4-0,débuter la prépartion de la CDM par une défaite de 3-0 à domicile......Et tout cela avec quasi le même onze à une ou deux exception près.Tout cela pour que Saadane nous dise qu'il est seul maître à bord et qu'il mène l'équipe vers le grand salut.

Sincérement khouya Sid Ahmed,ce monsieur ne mérite qu'il se cache derriére "One Two Three,Via l'Algérie".

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 7 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Sidahmed Jeu 4 Mar - 23:31

hakimz a écrit:
Sidahmed a écrit:
Salam alaykoum
Tout simplement khouya Nassim c'est qu'il n'y avait pas de mise en place tactique, rien sur l'organisation du jeu et je m'en doutais un peu à chaque fois que je regarde l'EN.
A 48 heures du match, une trés grosse séance de PMA (au revoir la résérve en glycogénes) même si elle avait un sens contre la Côte d'Ivoire mais on l'a payé chére contre l'Egypte.
La veille du match, une séance de tennis-ballon même si ça peut aussi développer la vitesse de réaction mais c'est un travail qui peut contribuer davantage à la déplétion du glycogéne.
Pas de mise en place ni de travail de vivacité (travail d'activation musculaire) .
Par notre petite expérience et par nos connaissances de tout ce qui se fait dans le haut niveau, on est loin du compte.

Wa Allahu a3lam

Wa Alk Slm.

En plus de tout ce que tu viens d'expliquer,ne penses-tu pas que les résultats nous informent assez??
Commencer la CAN par une défaite de 3-0 sortir de la CAN par une défaite de 4-0,débuter la prépartion de la CDM par une défaite de 3-0 à domicile......Et tout cela avec quasi le même onze à une ou deux exception près.Tout cela pour que Saadane nous dise qu'il est seul maître à bord et qu'il mène l'équipe vers le grand salut.

Sincérement khouya Sid Ahmed,ce monsieur ne mérite qu'il se cache derriére "One Two Three,Via l'Algérie".
Le remettre en cause à 3 mois de la coupe du monde n'est pas la bonne solution mais il ne faut pas avoir honte de demander des collaborateurs qui ont des compétences sur des aspects qu'on ne maîtrise pas pour le bien de l'équipe et de la nation .

Sidahmed

Nombre de messages : 325
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 7 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Jeu 4 Mar - 23:54

Sidahmed a écrit:[Le remettre en cause à 3 mois de la coupe du monde n'est pas la bonne solution mais il ne faut pas avoir honte de demander des collaborateurs qui ont des compétences sur des aspects qu'on ne maîtrise pas pour le bien de l'équipe et de la nation .
Sid Ahmed,personne n'a parlé du remerciement de Sadane,mais comme il a le droit de renforcer l'effectif,il est de son devoir (ou plutôt celui de Raouraoua) de renforcer son STAFF.C'est une certitude aujourd'hui qu'avec les (demi) compétences qui forment ce STAFF,on ne peut aller loin alors que l'effectif ne cesse de grandir en nombre et surtout en qualité.
Hram un effectif pareil ,plein de Bougherra,Lacen,Belhadj,Yebda,Djebbour,Matmour,Ziani et Chadli part comme ça en fumée à cause d'une mauvaies,très mauvaise gestion de ce groupe.

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 7 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Sidahmed Ven 5 Mar - 0:14

hakimz a écrit:
Sidahmed a écrit:[Le remettre en cause à 3 mois de la coupe du monde n'est pas la bonne solution mais il ne faut pas avoir honte de demander des collaborateurs qui ont des compétences sur des aspects qu'on ne maîtrise pas pour le bien de l'équipe et de la nation .
Sid Ahmed,personne n'a parlé du remerciement de Sadane,mais comme il a le droit de renforcer l'effectif,il est de son devoir (ou plutôt celui de Raouraoua) de renforcer son STAFF.C'est une certitude aujourd'hui qu'avec les (demi) compétences qui forment ce STAFF,on ne peut aller loin alors que l'effectif ne cesse de grandir en nombre et surtout en qualité.
Hram un effectif pareil ,plein de Bougherra,Lacen,Belhadj,Yebda,Djebbour,Matmour,Ziani et Chadli part comme ça en fumée à cause d'une mauvaies,très mauvaise gestion de ce groupe.
Je t'ai compris Hakim mais malheureusement nous, Algériens, on ne se remet jamais en question même si on va droit au mur. Le football a beaucoup évolué mais nos cadres du sport préférent restés avec leurs acquis des années 80-90 voire même 70, Je connaissais trés trés peu qui avaient soif du savoir, les gars depuis leurs soutenances et le poste acquis, oublient que les choses sont en perpétuelle évolution et des mises à jour sont indispensables pour s'accrocher au train du football mondial.

Sidahmed

Nombre de messages : 325
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 7 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Ven 5 Mar - 0:54

Sidahmed a écrit:
Je t'ai compris Hakim mais malheureusement nous, Algériens, on ne se remet jamais en question même si on va droit au mur. Le football a beaucoup évolué mais nos cadres du sport préférent restés avec leurs acquis des années 80-90 voire même 70, Je connaissais trés trés peu qui avaient soif du savoir, les gars depuis leurs soutenances et le poste acquis, oublient que les choses sont en perpétuelle évolution et des mises à jour sont indispensables pour s'accrocher au train du football mondial.
Moi aussi je te comprends (tefhemni ou nefehmek) 91 khouya Sid Ahmed que vous (les spécialistes) ne voulez pas vous attaquer à une équipe en construction.Mais à mon avis l'échec est dans trois mois si rien ne change d'ici là et par après ce sera trop tard car personne ne restera en place ,à commencer par Raouraoua qui avouons -le a fait du bon boulot jusqu'à présent en offrant (même si c'est question de politiques) toutes les facilitées et commoditées à l'EN.

J'ai peur que cette "grossesse" finira par un accouchement avant terme d'un bébé non viable,ce qui donnera non seulement un foetus mort et surtout une maman en dépression chronique........ 88

Pour revenir un peu au football,khouya Sid Ahmed,penses-tu que c'est normal que nos buts sont tous marqués par des défenseurs sur balles arrêtées?
Est ce qu'on a vu Ziani une seule fois (depuis des années) dans les 18m adverses (et on ose le mettre sur le couloir dans un 4-5-1!!)?
=Et on va parler d'animation offensive en EN version Saadane????

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 7 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Sidahmed Sam 6 Mar - 1:27

hakimz a écrit:
Sidahmed a écrit:
Je t'ai compris Hakim mais malheureusement nous, Algériens, on ne se remet jamais en question même si on va droit au mur. Le football a beaucoup évolué mais nos cadres du sport préférent restés avec leurs acquis des années 80-90 voire même 70, Je connaissais trés trés peu qui avaient soif du savoir, les gars depuis leurs soutenances et le poste acquis, oublient que les choses sont en perpétuelle évolution et des mises à jour sont indispensables pour s'accrocher au train du football mondial.
Moi aussi je te comprends (tefhemni ou nefehmek) 91 khouya Sid Ahmed que vous (les spécialistes) ne voulez pas vous attaquer à une équipe en construction.Mais à mon avis l'échec est dans trois mois si rien ne change d'ici là et par après ce sera trop tard car personne ne restera en place ,à commencer par Raouraoua qui avouons -le a fait du bon boulot jusqu'à présent en offrant (même si c'est question de politiques) toutes les facilitées et commoditées à l'EN.

J'ai peur que cette "grossesse" finira par un accouchement avant terme d'un bébé non viable,ce qui donnera non seulement un foetus mort et surtout une maman en dépression chronique........ 88

Pour revenir un peu au football,khouya Sid Ahmed,penses-tu que c'est normal que nos buts sont tous marqués par des défenseurs sur balles arrêtées?
Est ce qu'on a vu Ziani une seule fois (depuis des années) dans les 18m adverses (et on ose le mettre sur le couloir dans un 4-5-1!!)?
=Et on va parler d'animation offensive en EN version Saadane????
Salam alaykoum,
Rana matfahmine khouya Hakim 91 , pour revenir à tes questions :
1/ Si on me dis que tu vas gagner des matchs grâce aux défenseurs, je signe tout de suite, quoique l'idée elle même me ferais réfléchir. Les balles arrêtée font partie de l'animation offensive mais en tant qu'entraîneur, on essaye de varier les différentes possibilités de cheminement offensif ( sur attaques placées, attaques rapides et contre-attaques) et de finition. Attendre les balles arrêtées pour faire la différence c'est donner trop d'importance aux enjeux au détriment du jeu, sur le plan mental ça se traduit par une situation de non plaisir et de frustration des joueurs sur le plan jeu.

2/ Ziani est un bon joueur de couloir qui peut amener de la percussion, donc de la profondeur au jeu de l'équipe. Il peut aussi faire du bon boulot en tant que milieu relayeur. Le voir jouer sous les attaquants ou en meneur de jeu, pour moi n'est pas la bonne solution parcequ'il n'a pas les qualités pour. Ces postes exigent une grande technicité comme les contrôles, la capacité à jouer dos au but et des qualités de finisseur et Ziani ce n'est pas ses points forts.
Aprés, ça ne peut pas l'empêcher de repiquer dans l'axe comme le fait si bien Matmour à partir de son couloir, et tenter sa chance.

3/ L'animation défensive dépend beaucoup des qualités individuelles du joueur, de son intelligence et de son talent, souvent du point de vue travail sous forme de jeux, on incite le joueur à réfléchir de lui même et trouver les solutions aux différentes situations de jeu. A côté, on lui fourni des repéres, des orientations qu'il doit donner à son jeu.
L'animation offensive, ce ne sont pas des situations prédéfinies comme on peut les trouver dans l'animation défensive .

Sidahmed

Nombre de messages : 325
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 7 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Nassim Sam 6 Mar - 19:27

Sidahmed a écrit:
hakimz a écrit:
Sidahmed a écrit:
Je t'ai compris Hakim mais malheureusement nous, Algériens, on ne se remet jamais en question même si on va droit au mur. Le football a beaucoup évolué mais nos cadres du sport préférent restés avec leurs acquis des années 80-90 voire même 70, Je connaissais trés trés peu qui avaient soif du savoir, les gars depuis leurs soutenances et le poste acquis, oublient que les choses sont en perpétuelle évolution et des mises à jour sont indispensables pour s'accrocher au train du football mondial.
Moi aussi je te comprends (tefhemni ou nefehmek) 91 khouya Sid Ahmed que vous (les spécialistes) ne voulez pas vous attaquer à une équipe en construction.Mais à mon avis l'échec est dans trois mois si rien ne change d'ici là et par après ce sera trop tard car personne ne restera en place ,à commencer par Raouraoua qui avouons -le a fait du bon boulot jusqu'à présent en offrant (même si c'est question de politiques) toutes les facilitées et commoditées à l'EN.

J'ai peur que cette "grossesse" finira par un accouchement avant terme d'un bébé non viable,ce qui donnera non seulement un foetus mort et surtout une maman en dépression chronique........ 88

Pour revenir un peu au football,khouya Sid Ahmed,penses-tu que c'est normal que nos buts sont tous marqués par des défenseurs sur balles arrêtées?
Est ce qu'on a vu Ziani une seule fois (depuis des années) dans les 18m adverses (et on ose le mettre sur le couloir dans un 4-5-1!!)?
=Et on va parler d'animation offensive en EN version Saadane????


2/ Ziani est un bon joueur de couloir qui peut amener de la percussion, donc de la profondeur au jeu de l'équipe. Il peut aussi faire du bon boulot en tant que milieu relayeur. Le voir jouer sous les attaquants ou en meneur de jeu, pour moi n'est pas la bonne solution parcequ'il n'a pas les qualités pour. Ces postes exigent une grande technicité comme les contrôles, la capacité à jouer dos au but et des qualités de finisseur et Ziani ce n'est pas ses points forts.
Aprés, ça ne peut pas l'empêcher de repiquer dans l'axe comme le fait si bien Matmour à partir de son couloir, et tenter sa chance.

.

Le seul capable de jouer à ce poste , c'est bien Meghni , il a toutes les qualités que tu viens de citer SidAhmed; espérons qu'il aura tout le temps pour revenir.

Nassim

Nombre de messages : 1584
Age : 56
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 7 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Hamid58 Sam 6 Mar - 21:37

Salam

Bark allahou fik khouya Sid Ahmed, c'est un plaisir de te lire. Je ne sais pas si Saadane réfléchit avec ce niveau d'analyse. Ana ma chakitch ya khou. D'aprés la maniere avec laquelle il parle et analyse les choses ana chakitou machi fahem.
- La température et l'humidité
- Codjia et l'indiscipline de Chaouchi
- La Serbie n'a pas joué une coupe d'Afrique
Toutes les excuses sont préparées et trouvées au bon moment. Hassabna t'nouha.
Il n' apas dit qu'il va jouer la Coupe d'Afrique pour préparer la Coupe du Monde? Et maintenant la coupe d'Afrique devient un leure? Ana ma fhamtouch. Hannachi l'a bient dit: " On revient en arriere"

Une question: J'ai constaté que nous ne jouons plus les balles areter et meme si on le fait ca ne marche pas. Pourquoi? Est-ce que les équipes ont étudié notre jeu et margoulna et par conséquent ca ne marche plus?

Hamid58

Nombre de messages : 4802
Age : 66
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 7 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Sam 6 Mar - 23:16

Nassim a écrit:
Sidahmed a écrit:[
2/ Ziani est un bon joueur de couloir qui peut amener de la percussion, donc de la profondeur au jeu de l'équipe. Il peut aussi faire du bon boulot en tant que milieu relayeur. Le voir jouer sous les attaquants ou en meneur de jeu, pour moi n'est pas la bonne solution parcequ'il n'a pas les qualités pour. Ces postes exigent une grande technicité comme les contrôles, la capacité à jouer dos au but et des qualités de finisseur et Ziani ce n'est pas ses points forts.
Aprés, ça ne peut pas l'empêcher de repiquer dans l'axe comme le fait si bien Matmour à partir de son couloir, et tenter sa chance.

.

Le seul capable de jouer à ce poste , c'est bien Meghni , il a toutes les qualités que tu viens de citer SidAhmed; espérons qu'il aura tout le temps pour revenir.
Megheni OK.Donc Ziani ne peut jouer juste devant les deux avants en pointe.Ce qui nous donne dans un système de 4-4-2......

Sid Ahmed le voit comme relayeur,maalich,mais à ce propos j'ai une question:Combien court en moyenne un relayeur par match?
Othmane qui était au stade,disait que Ziani jouait DEBOUT......

Rani khayef vous arrivez à la conclusion que Ziani n'a plus de place dans le onze rentrant sauf s'il recommence à jouer avec son club. 88

Autre chose,comme Megheni est le seul joueur dans l'effectif actuel capable de jouer devant les avants,alors pourquoi ne pas convoquer Hadj Aissa??

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 7 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Sidahmed Sam 6 Mar - 23:19

Nassim a écrit:
Sidahmed a écrit:
hakimz a écrit:
Sidahmed a écrit:
Je t'ai compris Hakim mais malheureusement nous, Algériens, on ne se remet jamais en question même si on va droit au mur. Le football a beaucoup évolué mais nos cadres du sport préférent restés avec leurs acquis des années 80-90 voire même 70, Je connaissais trés trés peu qui avaient soif du savoir, les gars depuis leurs soutenances et le poste acquis, oublient que les choses sont en perpétuelle évolution et des mises à jour sont indispensables pour s'accrocher au train du football mondial.
Moi aussi je te comprends (tefhemni ou nefehmek) 91 khouya Sid Ahmed que vous (les spécialistes) ne voulez pas vous attaquer à une équipe en construction.Mais à mon avis l'échec est dans trois mois si rien ne change d'ici là et par après ce sera trop tard car personne ne restera en place ,à commencer par Raouraoua qui avouons -le a fait du bon boulot jusqu'à présent en offrant (même si c'est question de politiques) toutes les facilitées et commoditées à l'EN.

J'ai peur que cette "grossesse" finira par un accouchement avant terme d'un bébé non viable,ce qui donnera non seulement un foetus mort et surtout une maman en dépression chronique........ 88

Pour revenir un peu au football,khouya Sid Ahmed,penses-tu que c'est normal que nos buts sont tous marqués par des défenseurs sur balles arrêtées?
Est ce qu'on a vu Ziani une seule fois (depuis des années) dans les 18m adverses (et on ose le mettre sur le couloir dans un 4-5-1!!)?
=Et on va parler d'animation offensive en EN version Saadane????


2/ Ziani est un bon joueur de couloir qui peut amener de la percussion, donc de la profondeur au jeu de l'équipe. Il peut aussi faire du bon boulot en tant que milieu relayeur. Le voir jouer sous les attaquants ou en meneur de jeu, pour moi n'est pas la bonne solution parcequ'il n'a pas les qualités pour. Ces postes exigent une grande technicité comme les contrôles, la capacité à jouer dos au but et des qualités de finisseur et Ziani ce n'est pas ses points forts.
Aprés, ça ne peut pas l'empêcher de repiquer dans l'axe comme le fait si bien Matmour à partir de son couloir, et tenter sa chance.

.

Le seul capable de jouer à ce poste , c'est bien Meghni , il a toutes les qualités que tu viens de citer SidAhmed; espérons qu'il aura tout le temps pour revenir.
Tout à fait, c'est le seul joueur qui a le profil mais tout d'abord faut Saâdane décide d'une organisation dans un systémé puis prévoir d'autres alternatives en cours des matchs.
Quand tu prends une équipe, faut se préparer à toutes les éventualités, avoir un plan A, un plan B et un plan C.

Sidahmed

Nombre de messages : 325
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 7 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Sidahmed Sam 6 Mar - 23:29

Hamid58 a écrit:Salam

Bark allahou fik khouya Sid Ahmed, c'est un plaisir de te lire. Je ne sais pas si Saadane réfléchit avec ce niveau d'analyse. Ana ma chakitch ya khou. D'aprés la maniere avec laquelle il parle et analyse les choses ana chakitou machi fahem.
- La température et l'humidité
- Codjia et l'indiscipline de Chaouchi
- La Serbie n'a pas joué une coupe d'Afrique
Toutes les excuses sont préparées et trouvées au bon moment. Hassabna t'nouha.
Il n' apas dit qu'il va jouer la Coupe d'Afrique pour préparer la Coupe du Monde? Et maintenant la coupe d'Afrique devient un leure? Ana ma fhamtouch. Hannachi l'a bient dit: " On revient en arriere"

Une question: J'ai constaté que nous ne jouons plus les balles areter et meme si on le fait ca ne marche pas. Pourquoi? Est-ce que les équipes ont étudié notre jeu et margoulna et par conséquent ca ne marche plus?
Wa alaykoum salam,
Allahuma fika baraka khouya Hamid, le plaisir est partagé. Je ne pense pas que Saâdane ai toutes les compétences pour diriger une équipe de haut niveau et encore moins l'EN, c'est pour cela, il est nécéssaire de renforcer le staff par un gars qui va apporter dans le domaine tactique. C'est vrai que c'est trés compliqué à 3 mois de la CM, la personne engagée aura trés peu de temps devant elle pour mettre quelque chose en place, mais ça peut être d'un grand service pour l'EN.
Dans tous les cas, je suis persuadé qu'on a pas les compétences dans ce domaine dans le staff actuel.

Sidahmed

Nombre de messages : 325
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 7 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Sam 6 Mar - 23:37

Sidahmed a écrit:[
Tout à fait, c'est le seul joueur qui a le profil mais tout d'abord faut Saâdane décide d'une organisation dans un systémé puis prévoir d'autres alternatives en cours des matchs.
Quand tu prends une équipe, faut se préparer à toutes les éventualités, avoir un plan A, un plan B et un plan C.
Tu peux dormir tranquile khouya Sid Ahmed,il n' y a aucun plan ni le A ni même le Z.
Saadane a un ensemble de titulaires indiscutables qui font la loi et jouent quelque soit le système,l'adversaire et même leur forme.
Je m'excuse khouya Sid Ahmed mais c'est un Haggar......

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 7 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Sidahmed Sam 6 Mar - 23:45

hakimz a écrit:
Nassim a écrit:
Sidahmed a écrit:[
2/ Ziani est un bon joueur de couloir qui peut amener de la percussion, donc de la profondeur au jeu de l'équipe. Il peut aussi faire du bon boulot en tant que milieu relayeur. Le voir jouer sous les attaquants ou en meneur de jeu, pour moi n'est pas la bonne solution parcequ'il n'a pas les qualités pour. Ces postes exigent une grande technicité comme les contrôles, la capacité à jouer dos au but et des qualités de finisseur et Ziani ce n'est pas ses points forts.
Aprés, ça ne peut pas l'empêcher de repiquer dans l'axe comme le fait si bien Matmour à partir de son couloir, et tenter sa chance.

.

Le seul capable de jouer à ce poste , c'est bien Meghni , il a toutes les qualités que tu viens de citer SidAhmed; espérons qu'il aura tout le temps pour revenir.
Megheni OK.Donc Ziani ne peut jouer juste devant les deux avants en pointe.Ce qui nous donne dans un système de 4-4-2......

Sid Ahmed le voit comme relayeur,maalich,mais à ce propos j'ai une question:Combien court en moyenne un relayeur par match?
Othmane qui était au stade,disait que Ziani jouait DEBOUT......

Rani khayef vous arrivez à la conclusion que Ziani n'a plus de place dans le onze rentrant sauf s'il recommence à jouer avec son club. 88

Autre chose,comme Megheni est le seul joueur dans l'effectif actuel capable de jouer devant les avants,alors pourquoi ne pas convoquer Hadj Aissa??
Un milieu relayeur court entre 8 et 10 km par match, il ne faut se fier aux stats qu'on voit sur nos écrans qui annoncent jusqu'à 12 km, c'est la seule défaillance du systéme Amisco (systéme d'analyse).
Ziani manque de rythme, comme Yahia et bien d'autres, le seul fait d'enchaîner des matchs ça peut les exposer à des blessures parceque sur le plan musculaire, physiologique...l'organisme par sa capacité d'adaptation un peu longue, céde aux exigences physiques des matchs.
Et si on continue comme ça, on va avoir une hécatombe au mondial dés que les joueurs vont enchaîner 2 matchs, d'ailleurs, je ne suis d'accord avec Saâdanne quand il dit que ce n'est pas grave pour ceux qui ne jouent pas réguliérement avec leurs clubs.
Oui, Hadj Aissa est une éventualité pour Saâdane mais il attend peut être qu'il monte sur la planéte Mars pour le convoquer 91

P.S : Merci pour ton alyse précédent par rapport au choix du systéme, on a posté simultanemment la même reflexion 91

Sidahmed

Nombre de messages : 325
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 7 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Dim 7 Mar - 2:40

Sidahmed a écrit:[
Un milieu relayeur court entre 8 et 10 km par match, il ne faut se fier aux stats qu'on voit sur nos écrans qui annoncent jusqu'à 12 km, c'est la seule défaillance du systéme Amisco (systéme d'analyse).
Ziani manque de rythme, comme Yahia et bien d'autres, le seul fait d'enchaîner des matchs ça peut les exposer à des blessures parceque sur le plan musculaire, physiologique...l'organisme par sa capacité d'adaptation un peu longue, céde aux exigences physiques des matchs.
Et si on continue comme ça, on va avoir une hécatombe au mondial dés que les joueurs vont enchaîner 2 matchs, d'ailleurs, je ne suis d'accord avec Saâdanne quand il dit que ce n'est pas grave pour ceux qui ne jouent pas réguliérement avec leurs clubs.
Oui, Hadj Aissa est une éventualité pour Saâdane mais il attend peut être qu'il monte sur la planéte Mars pour le convoquer 91

P.S : Merci pour ton alyse précédent par rapport au choix du systéme, on a posté simultanemment la même reflexion 91
Voilà une des qualités d'un relayeur,courir entre 8 et 10km/match ce que Ziani n'a pas.......Que faire alors??.

Sid Ahmed khouya,Saadane NE dit que ce n'est pas grave pour les joueurs qui ne jouent pas régulièrement que quand il s'agit de Ziani,Yahia et Mansouri.....Saadane ne dira jamais la même chose quand il s'agira de Megheni,Halliche,Belhadj .C'est un complexé de premier ordre.

J'ai lu dans un autre message que tu appelais au renforcement du STAFF,je te fais savoir khouya Sid Ahmed qu'une fois un journaliste s'est trompé et avait posé la question suivante à Monsier FLN:"Que pensez-vous cheikh des joueurs que vous préparera Mr Benchikha afin qu'il prenne place une fois apte"??
Saadane avait surement mal compris ou avait répondu à une question qui revenait sans cesse à Alger lors de la CAN (Benchikha dans le STAFF) par:"On va voir ces entraineurs ce qu'ils ont faire avec leurs sélections" et comme Benchikha était l'un des analystes de aljazeera sport,alors le Jaloux enchainait:"Et quand je les entends dire qu'il fallait faire tel ou tel changement,alors je ne cessais de rigoler"...Voilà le niveau de ce dictateur.(Je t'assure que je l'ai entendu moi même).

PS:Sid Ahmed,est ce que tu sais que l'adjoint de Saadane est un taxieur diplomé?

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 7 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Nassim Dim 7 Mar - 11:47

hakimz a écrit:
Nassim a écrit:
Sidahmed a écrit:[
2/ Ziani est un bon joueur de couloir qui peut amener de la percussion, donc de la profondeur au jeu de l'équipe. Il peut aussi faire du bon boulot en tant que milieu relayeur. Le voir jouer sous les attaquants ou en meneur de jeu, pour moi n'est pas la bonne solution parcequ'il n'a pas les qualités pour. Ces postes exigent une grande technicité comme les contrôles, la capacité à jouer dos au but et des qualités de finisseur et Ziani ce n'est pas ses points forts.
Aprés, ça ne peut pas l'empêcher de repiquer dans l'axe comme le fait si bien Matmour à partir de son couloir, et tenter sa chance.

.

Le seul capable de jouer à ce poste , c'est bien Meghni , il a toutes les qualités que tu viens de citer SidAhmed; espérons qu'il aura tout le temps pour revenir.
Megheni OK.Donc Ziani ne peut jouer juste devant les deux avants en pointe.Ce qui nous donne dans un système de 4-4-2......



Autre chose,comme Megheni est le seul joueur dans l'effectif actuel capable de jouer devant les avants,alors pourquoi ne pas convoquer Hadj Aissa??

Desolé Hakim , mais selon moi , il est loin pour pouvoir tenir son rôle ; Hakim , tu sais mieux que moi , que jouer dans la Nedjam ligue est une chose et un niveau au dessus en est une autre ; Hadj Aissa a raté le bon wagon.

Nassim

Nombre de messages : 1584
Age : 56
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 7 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum