FORUM MOULOUDIA.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Le niveau de l'EN

+10
alamri53
AMIR SAID
fahed
MyMca
SwileY
Nassim
Zino
othmanus
hakimz
Sidahmed
14 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le niveau de l'EN Empty Le niveau de l'EN

Message par Sidahmed Lun 23 Nov - 23:19

Salam alykoum wa rahmatou allah,
Maintenant que la qualification est assurée pour la CAN et la CM, El-Hamdulillah, je souhaiterais lancer une discussion sur l'EN, son jeu, ses points forts, ses faiblesses, les joueurs, le niveau...pendant ces qualifs.
Est-ce que l'EN dans l'état actuelle des choses est capable de représenter dignement la nation, l'afrique et le monde islamique ?
Quelle est notre niveau par rapport au trés haut niveau ?
Bref, beaucoup de questions qui me taraudent et je pense que je ne suis pas le seul à se les poser.

A vous de jouer

Mes amitiés

Sidahmed

Nombre de messages : 325
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Lun 23 Nov - 23:48

Wa Alk Slm Wa Rahmatou Allah.

Je dirai voilà enfin on va pouvoir redescendre sur terre pour discuter football.

Je pense que le véritable point fort de notre EN reste la caractère acquis durant ces éliminatoires.Un autre point fort est :les balles arrêtées.Un troisième point est que tous les joueurs peuvent marquer et être décisif;Yahia (Egypte,Rwanda),Bougherra (Zambie),Matmour(Egypte),Ziani (Rwanda),Djebbour (Egypte),Belhadj (Rwanda),Saifi (Rwanda-Zambie) et Ghezzal (Rwanda)..c'est très important que le but vient de n'importe quelle ligne et de n'importe quel joueur au lieu de rester l'apanage d'un ou de deux joueurs.

Insuffisances de notre EN:L'axe de la défense car en dépit de jouer avec 3 joueurs dans l'axe,quasi tous les buts venaient de l'axe et surtout à cause de mauvaise cohésion entre les défenseurs (hors jeu).On a bien vu durant les 2 matchs contre l'Egypte que nos joueurs ne savent garder le ballon (à l'exception de Megheni).

Voilà pour un début.
Merci encore une fois Sid Ahmed pour avoir ouvert ce débat.

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Sidahmed Mar 24 Nov - 0:44

De rien khouya Hakim, 3la slamtek.
Tout à fait d'accord avec toi sur les points forts de notre EN qui sont les balles arrêtées, l'état d'esprit et le niveau de technicité des joueurs qui doit être exploité pour améliorer le jeu collectif de l'équipe.
En ce qui concerne les insuffisances, tu as cité l'axe de la défense (est-ce le seul probléme ?)que j'incluerais dans un ensemble qui est l'animation défensive.
Aussi, tu as parlé de l'incapacité de l'équipe à garder le ballon (animation offensive), pourquoi on avait du mal à le conserver ?

P.S : Je souhaite qu'on parle de tout le parcours de l'EN durant ces qualifs et à un degré moins des 2 derniers matchs contre l'egypte, parce que ils étaient hors contexte du football, c'est difficile de faire une idée même si on a revu les mêmes lacunes que les précédents matchs.

Sidahmed

Nombre de messages : 325
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par othmanus Mar 24 Nov - 2:22

je l'attendais avec impatience ce topic, merci beaucoup khouya Sidehmed

permettez moi de donner mon modeste avis :
Je crois que durant tout le parcours du 2eme tour des qualification, y avait un seul grand match de l'EN, et deux autres mi-temps.

le seul grand match, c'était Zambie 0-2 Algérie, ou on a dominé durant toute la rencontre, et ou on a vu un très bon jeu collectif.

on a vu une grand mi-temps contre l'Egypte, ici a Tchaker, la 2ème mi-temps, on a vu une révolution collectif et offensive, et même si on a vu un peu de "timidité" après le 3e but mais ça reste comme même une excellente mi-temps des verts.

l'autre excellente mi-temps; et c'est la meilleure a mon avis, c'est la 2e mi-temps du match d'appuis, et pour la 1ère fois que je vois un tel excellent coaching de Rabah Saadane, car si on a pu conserver ce score (et on a pu ajouter d'autres) c'est grâce à lui (Saadane), car il a osé et il a joué avec quelques joueurs blessés, mais dans un schéma tactique rassurant :
Ziani a jouer très haut, on a fait un pressing très haut par 3 joueurs (Saifi, Ghazzal et Ziani), du coup, on a laissé 4 défenseurs Egyptiens très bas et qui n'aidaient pas l'attaque. donc avec sa tactique 4-3-3, il a pu stopper carrément les Egyptiens, j'ai dis a mon frère a la 80' : c'est bon, nous pouvons sortir pour défiler.

mis-à-part ça, je crois que notre niveau est très loin a être "haut". et cela pour plusieurs truc :

Je vous rejoint, les balles arrêtés, la détermination et variété des joueurs décisifs sont nos points forts... il faut surtout travailler sur le 1er point fort, car il est la clé de toute réussite.

par contre, le jeu collectif est un peu désastreux, on arrive à peine de voir un enchainement de 3 ou 4 passes consécutives.

la 3-5-2 laisse beaucoup d'espace, surtout dans la défense, puisqu'on utilise deux ailiers purement offensifs. on dirait qu'on est les seuls à pratiquer cette tactique dans le monde du foot.

notre faiblesse est dans le relancement du jeu, Lemouchia et Mensori sont des bons récupérateurs, mais ils perdent souvent les ballons récupéré. et je signale que Yebda a montré des grandes qualités dans les relancement lors du dernier match.

la suite pour plus tard, et merci encore khouya Sidahmed
othmanus
othmanus

Nombre de messages : 3601
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Mar 24 Nov - 12:30

Sidahmed a écrit:De rien khouya Hakim, 3la slamtek.
Tout à fait d'accord avec toi sur les points forts de notre EN qui sont les balles arrêtées, l'état d'esprit et le niveau de technicité des joueurs qui doit être exploité pour améliorer le jeu collectif de l'équipe.
En ce qui concerne les insuffisances, tu as cité l'axe de la défense (est-ce le seul probléme ?)que j'incluerais dans un ensemble qui est l'animation défensive.
Aussi, tu as parlé de l'incapacité de l'équipe à garder le ballon (animation offensive), pourquoi on avait du mal à le conserver ?

P.S : Je souhaite qu'on parle de tout le parcours de l'EN durant ces qualifs et à un degré moins des 2 derniers matchs contre l'egypte, parce que ils étaient hors contexte du football, c'est difficile de faire une idée même si on a revu les mêmes lacunes que les précédents matchs.

Si on est d'accord sur les points forts (en attendant la participation des autres frères qui vont peut être cité Chaouchi),alors on peut passer aux insuffisances:

*Je commence là où a terminé Othmane:le 3-5-2,un grand problème d'invariabilité de la tactique,on a commencé depuis l'arrivée de Saadane par jouer en 3-5-2 ,on l'a toujours fait,quelque soit les situations (excepté contre le Rwanda à la demande de Yahia et Belhadj).Et quand on regarde notre effectif,je pense qu'on peut jouer avec n'importe quel système à condition qu'il soit TRAVAILLE .
Avec le fameux 3-5-2,on a toujours eu des difficultés dans le dos des défenseurs,en particulier celui de Belhadj .Je me suis longtemps demandé lors des deux derniers matchs (même si tu ne veux pas qu'on les prenne comme référence,moi,je pense qu'un match de foot reste un match de foot) si Belhadj ne devait pas plutôt jouer milieu gauche ou choisir entre latéral gauche ou milieu excentré gauche (si j'ai bien retenu ta leçon 91 )

*On a aussi un problème d'organisation sur le terrain car (selon moi bien sur) ,les joueurs (directives de l'entraineur ou pas) penchent quasi tous (Matmour-Bougherra-Ziani-Megheni et un attaquant en pointe) vers le côté daroit,ce qui laisse Belhadj trop,trop esseulé sur le flanc gauche.Il fait tout sur ce couloir...Et là réside aussi un problème d'ordre organisationnel.

*L'autre insuffisance,citée aussi par Othmane reste le milieu récupérateur qui ne fait que défendre,une association d'un récupérateur avec un relayeur serait plus bénéfique à mon avis.

*L'utilisation de megheni n'est pas optimale.Il ferait bien de jouer encore plus haut (juste devant les attaquants) car avec sa technique il peut facilement créer la différence.

*Sur le plan offensif,je ne pense pas que la dessus un gros travail a été fait puisqu'on voyait clairement les joueurs se bousculer sur un petit périmetre,je me rappelle bien des actions Djebbour/Ghezzal contre le Rwanda ou même Ghezzal/Megheni contre l'Egypte.Même si j'avou qu'on a vu quelques belles phases de jeu (en triangle) comme le démontre les buts face à la zambie (Ziani-Djebbour-Saifi) ,la Zambie (Ziani-Matmour-Saifi) ...etc.

Enfin,si je peux résumer mon idée je dirai:On a un grand problème de cohésion entre les joueurs et surtout entre les lignes.
Wa Allahou aalam.

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Zino Mar 24 Nov - 12:49

il nous manque un buteur percutant .. un J.P.P. qui sait s'éclipser pendant 60mn, mais qui marque deux a trois buts en 30 mn.
il nous manque un Roberto Carlos, qui longe la ligne de touche en course sans perdre le ballon.

sinon mes satisfactions du moment sont incontestablement, Yebda, Meghni, Ghezzal, Chaouchi, Lemouchia et Halliche.

Zino
Admin

Nombre de messages : 2878
Date d'inscription : 03/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Nassim Mar 24 Nov - 13:15

Voila un topic que j’attendais impatiemment ( je ne sais pas comment ouvrir les topics)
Merci Khouya Sid Ahmed.

En fait ,l’E.N reste très perfectible et sur tout les plans.

Ses forces :
1-un mental de fer et une solidarité à toute épreuve.
2-Indéniablement, les balles arrêtées.
3-contrairement à certains, je dirais que la défense est solide d’une manière générale , il reste juste à régler des détails de replacement.

Les faiblesses :
1-les couloirs, très mal utilisés défensivement et offensivement.
2-il ne faut pas se voiler la face , il y’ a beaucoup mieux que Mansouri dans la récupération.
3-Meghni et Yebda ont été mal utilisés ; leurs potentiel est énorme et ils peuvent être exploités autrement avec un rendement meilleur ; le premier dans l’animation et le second comme relai.
4-Ziani , certes indéboulonnable , mais j’estime que son rôle ou son positionnement crée un certain embouteillage.
5-l’animation offensive est à régler au plus vite.

Je terminerai par ceci :
Cela reste une énigme pour moi ; mais que faisait Antar Yahia dans les 18 mètres égyptiens quand il a marqué le but historique. ?


Toute réponse me sera utile.

Nassim

Nombre de messages : 1584
Age : 56
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Mar 24 Nov - 13:19

Nassim a écrit:Je terminerai par ceci :
Cela reste une énigme pour moi ; mais que faisait Antar Yahia dans les 18 mètres égyptiens quand il a marqué le but historique. ?


Toute réponse me sera utile.
Il y'avait balle arrêtée je pense.Mais pour une fois la balle n'a pas été tirée directement par Belhadj,mais une "combinaison" Belhadj-Megheni-Ziani-Yahia avec un très bon jeu sans ballon de Ghezzal.

Par contre que faisait Belhadj quand il a marqué le but face au Rwanda.?? 91

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Nassim Mar 24 Nov - 13:23

hakimz a écrit:
Nassim a écrit:Je terminerai par ceci :
Cela reste une énigme pour moi ; mais que faisait Antar Yahia dans les 18 mètres égyptiens quand il a marqué le but historique. ?


Toute réponse me sera utile.
Il y'avait balle arrêtée je pense.Mais pour une fois la balle n'a pas été tirée directement par Belhadj,mais une "combinaison" Belhadj-Megheni-Ziani-Yahia avec un très bon jeu sans ballon de Ghezzal.

Par contre que faisait Belhadj quand il a marqué le but face au Rwanda.?? 91

Aww , balle arrêtée ? je pense pas puisque Ziani a gardé la balle un bout de temps avant de faire sa passe ....sauf , si le stress du match m'a joué des tours. 29

Nassim

Nombre de messages : 1584
Age : 56
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Zino Mar 24 Nov - 13:31

hakimz a écrit:
Nassim a écrit:Je terminerai par ceci :
Cela reste une énigme pour moi ; mais que faisait Antar Yahia dans les 18 mètres égyptiens quand il a marqué le but historique. ?


Toute réponse me sera utile.
Il y'avait balle arrêtée je pense.Mais pour une fois la balle n'a pas été tirée directement par Belhadj,mais une "combinaison" Belhadj-Megheni-Ziani-Yahia avec un très bon jeu sans ballon de Ghezzal.

Par contre que faisait Belhadj quand il a marqué le but face au Rwanda.?? 91

je croyais aussi qu'il y avais une balle arrêté mais non Hakim ... regarde par toi même ...
je coup franc était sifflé bien avant, mais le ballon avait circuler avant que Ziani ne fasse sont centre.
mais bon on ne peut pas lui en vouloir d'avoir inscrit ce but quand même .. 91

https://www.youtube.com/watch?v=TnN6bH2OhjQ&feature=PlayList&p=FD752B17B2925973&playnext=1&playnext_from=PL&index=18

Zino
Admin

Nombre de messages : 2878
Date d'inscription : 03/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Mar 24 Nov - 13:36

Zino a écrit:
hakimz a écrit:
Nassim a écrit:Je terminerai par ceci :
Cela reste une énigme pour moi ; mais que faisait Antar Yahia dans les 18 mètres égyptiens quand il a marqué le but historique. ?


Toute réponse me sera utile.
Il y'avait balle arrêtée je pense.Mais pour une fois la balle n'a pas été tirée directement par Belhadj,mais une "combinaison" Belhadj-Megheni-Ziani-Yahia avec un très bon jeu sans ballon de Ghezzal.

Par contre que faisait Belhadj quand il a marqué le but face au Rwanda.?? 91

je croyais aussi qu'il y avais une balle arrêté mais non Hakim ... regarde par toi même ...
je coup franc était sifflé bien avant, mais le ballon avait circuler avant que Ziani ne fasse sont centre.
mais bon on ne peut pas lui en vouloir d'avoir inscrit ce but quand même .. 91

https://www.youtube.com/watch?v=TnN6bH2OhjQ&feature=PlayList&p=FD752B17B2925973&playnext=1&playnext_from=PL&index=18
Et bien ma foi ,ces images montreent bien qu'il y'avait un coup franc dans le rond centrale ,on voit Belhadj arriver mais il ne l'a pas joué comme prévu (pour une fois on les pris à défaut)....BOOOOOOM IL Y'EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEST. 11

Nassim,ne me dis que tu pensais que l'Egypte allait battre l'Algérie. 88

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par SwileY Mar 24 Nov - 14:55

Nassim a écrit:Je terminerai par ceci :
Cela reste une énigme pour moi ; mais que faisait Antar Yahia dans les 18 mètres égyptiens quand il a marqué le but historique. ?

Nassim y avait un coup franc juste après la ligne médiane, il est monté parce qu'il croyait sûrement que c'était Ziani qui allait botté le coup franc pour mettre le cuire dans le paquet.
Mais finalement c'est Yebda qui a vite fait la passe vers Meghni, puis Ziani et la suite tout le monde la connait.
SwileY
SwileY
Admin

Nombre de messages : 2584
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Nassim Mar 24 Nov - 16:05

hakimz a écrit:
Zino a écrit:
hakimz a écrit:
Nassim a écrit:Je terminerai par ceci :
Cela reste une énigme pour moi ; mais que faisait Antar Yahia dans les 18 mètres égyptiens quand il a marqué le but historique. ?


Toute réponse me sera utile.
Il y'avait balle arrêtée je pense.Mais pour une fois la balle n'a pas été tirée directement par Belhadj,mais une "combinaison" Belhadj-Megheni-Ziani-Yahia avec un très bon jeu sans ballon de Ghezzal.

Par contre que faisait Belhadj quand il a marqué le but face au Rwanda.?? 91

je croyais aussi qu'il y avais une balle arrêté mais non Hakim ... regarde par toi même ...
je coup franc était sifflé bien avant, mais le ballon avait circuler avant que Ziani ne fasse sont centre.
mais bon on ne peut pas lui en vouloir d'avoir inscrit ce but quand même .. 91

Alors là , pas du tout , j'étais très optimiste mais aussi ........très stressé

https://www.youtube.com/watch?v=TnN6bH2OhjQ&feature=PlayList&p=FD752B17B2925973&playnext=1&playnext_from=PL&index=18
Et bien ma foi ,ces images montreent bien qu'il y'avait un coup franc dans le rond centrale ,on voit Belhadj arriver mais il ne l'a pas joué comme prévu (pour une fois on les pris à défaut)....BOOOOOOM IL Y'EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEST. 11

Nassim,ne me dis que tu pensais que l'Egypte allait battre l'Algérie. 88
55

Au contraitre , j'étais très optimiste , mais en même temps ..........très stressé (des sensations bizarroides) 60

Nassim

Nombre de messages : 1584
Age : 56
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Mar 24 Nov - 16:13

Nassim a écrit:[ 55
Au contraitre , j'étais très optimiste , mais en même temps ..........très stressé (des sensations bizarroides) 60
Puisque c'est le cas et que j'ai pu répondre à ta question,alors dis moi ce que faisait Belhadj dans les 6 mètres du Rwanda quand il a marqué le but?? 91 91

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par MyMca Mar 24 Nov - 22:31

Salam Ou Alikoum ,
parfait, voila ce que j'en pense ,

Le gardien sans conteste , Chaouchi , est plus performant et bcp plus rassurant que Gaouaoui, d'ailleurs le premier but au caire est à 50% de sa faute , il a mi trop de temps pour se lever sur l'action de la frappe qu'il a dégagé , passons à la défense , à mon sens , le poste d'arrière droit , doit être réglé pendant cette CAN, Bouguherra n'est vraiment pas fait pour joueur sur le couloir, il est plus performant dans l'axe , M.Sadane soit il fait jouer Rahou , soit il ne le convoque plus ( perso j'opte pour cette option ) , je vois bien Yahya prendre cette place il est plus léger et plus technique que bouguerra ou bien Matmour , dans l'axe , rien à dire de Haliche qui reste une valeur sûre , qu'il soit associé à Yahya ou Madjid, coté gauche , belhadj et juste un régal ce joueur , sert il déserte des fois la défense , mais c'est lui qui fait vivre le coté gauche.
Au milieu , Yebda hassan est le joueur qui nous manqué pour équilibrer le compartiment défensif , très bon gabarit , physiquement , il a été présent sur toute les balles aériennes à khartoum , vraiment très très bon apport , il doit être associé à Yazid ou Lamouchia.
Concernant Meghni , il est plus dangereux coté gauche , que quand il joue au coté droit , d'ailleurs le dernier match on l'a plus vu dans la conservation de balle et la couverture de Bouguherra que sur l'apport en attaque coté droit contrairement au coté gauche ou il a été plus dangereux, Ziani on ne peut se passer de lui , vraiment c'est notre assise que l'on veuille on pas, une petite remarque concernant la possession de balle , je trouve qu'il court trop avec la balle en largeur , mais bon , c'est ça son jeu,,et faut dire qu'il est toujours présent dans la touche de balle qui précède le but en ce qui est des deux attaquants , je mettrait Matmour à son vrai poste attaquant de pointe coté droit aux cotés de ghezzal ,ou saifi ou djebour .

Babouche , rahou , Oussrir , nkouloulhoum , salam ou Alikoum men dork , avec a3azz el tahiyatte .
Le meilleur match de notre équipe , reste sans conteste le match contre le rowanda ,à blida , il y'avait tout pendent ce match, des passes courtes à une touche de balle , des course croisées , des tires de loin ,,,, bon peut être que l'adversaire nous avait aidé mais bon , pour moi ca reste le match le plus plaisant de la phase des qualifications.

Voila comment je vois la chose , après pour le shéma tactique , j'opte pour le 3-5-2 pour palier au poste d'arrière droit , et pour ne pas sacrifier Matmour qui fait partie de mes joueurs préférés

------------------------------------Chaouichi -----------------------------------

---Bouguherra-----------------Haliche-------------------------Yahya-----------

------------------mansouri------------------yebda-----------------------------

-----Ziani--------------------------------------------------------Belhadj

-------------------------------Meghni------------------------------------

--------------------Matmour------------Ghezzal-----------------------------

ONE TOW THREE VIVA L'ALGÉRIE

PS:
HAKIM 19 19 19 19


Dernière édition par MyMca le Mer 25 Nov - 0:31, édité 1 fois

MyMca

Nombre de messages : 2020
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par fahed Mar 24 Nov - 22:40

hakimz a écrit:
Nassim a écrit:[ 55
Au contraitre , j'étais très optimiste , mais en même temps ..........très stressé (des sensations bizarroides) 60
Puisque c'est le cas et que j'ai pu répondre à ta question,alors dis moi ce que faisait Belhadj dans les 6 mètres du Rwanda quand il a marqué le but?? 91 91
Du tricot sûrement...
fahed
fahed
Admin

Nombre de messages : 10117
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Mer 25 Nov - 0:02

MyMca a écrit:Salam Ou Alikoum ,
------------------------------------Chaouichi -----------------------------------

---Bouguherra-----------------Haliche-------------------------Yahya-----------

------------------mansouri------------------yebda-----------------------------

Matmour-------------------------------------------------------------Belhadj

-------------------Ziani-----------------------------Meghni------------------------

-------------------------Saifi------------Ghezzal-----------------------------

ONE TOW THREE VIVA L'ALGÉRIE
Wa Alk Slm.

Ton schéma est parfait mais faut faire attention à ce que les egyptiens ne se rendent pas compte que l'Algérie a joué avec 12 joueurs. 19 19
Je suis très très content que tu parles de CHAOUCHI. 82

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par MyMca Mer 25 Nov - 0:29

hakimz a écrit:
MyMca a écrit:Salam Ou Alikoum ,
------------------------------------Chaouichi -----------------------------------

---Bouguherra-----------------Haliche-------------------------Yahya-----------

------------------mansouri------------------yebda-----------------------------

------Ziani----------------------------------------------------------Belhadj

------------------------------Meghni-----------------------------------

-------------------Matmour------------Ghezzal-----------------------------

ONE TOW THREE VIVA L'ALGÉRIE
Wa Alk Slm.

Ton schéma est parfait mais faut faire attention à ce que les egyptiens ne se rendent pas compte que l'Algérie a joué avec 12 joueurs. 19 19
Je suis très très content que tu parles de CHAOUCHI. 82

HAHAHA, Awwah wakillat sah tleft ga33, cheft ya kho , je ne veux pas voir Matmour sur le banc 88 88 sinon on aura ça : 55

MyMca

Nombre de messages : 2020
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par fahed Mer 25 Nov - 0:30

Désolé, mais moi je ne mettrai pas chaouchi!
fahed
fahed
Admin

Nombre de messages : 10117
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Mer 25 Nov - 0:36

MyMca a écrit:[HAHAHA, Awwah wakillat sah tleft ga33, cheft ya kho , je ne veux pas voir Matmour sur le banc 88 88 sinon on aura ça : 55
Justement pour ne pas mettre Matmour sur le banc et profiter à 100% de tous les joueurs,un système plus équilibré ou chacun joue à sa place est mieux indiqué.Attendons l'intervention de cheikh Sid Ahmed.

@Fahed:je peux t'assurer qu'avec Chaouchi dans les buts,jamais on aurait encaissé le second but contre l'Egypte (même si ce n'est pas un match référence).Chaouchi avait obligé Gaouaoui de changer de club et là il va l'obliger de rester sur le banc.

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par MyMca Mer 25 Nov - 0:36

fahed a écrit:Désolé, mais moi je ne mettrai pas chaouchi!

Mais tu mets qui ???? gaouaoui ???

Remarque bien sur le premier but au caire la lenteur de gaouaoui sur le premier but .

Aussi la première action de chaouchi quand il capte la balle sur le corner , si c'était gaouaoui il l'aurait surement dégagé la balle soit en corner soit dans le jeu , et nous on aurait dit ohh gaouaoui selekna , alors que makan makan 11 11 11

MyMca

Nombre de messages : 2020
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par fahed Mer 25 Nov - 0:43

MyMca a écrit:
fahed a écrit:Désolé, mais moi je ne mettrai pas chaouchi!

Mais tu mets qui ???? gaouaoui ???

Remarque bien sur le premier but au caire la lenteur de gaouaoui sur le premier but .

Aussi la première action de chaouchi quand il capte la balle sur le corner , si c'était gaouaoui il l'aurait surement dégagé la balle soit en corner soit dans le jeu , et nous on aurait dit ohh gaouaoui selekna , alors que makan makan 11 11 11
oui je mettrai Gaouaoui! je pense que sur le match du caire on peut s'estimer heureux qu'il n'ai pas encaissé plus de buts que ça! je pense que Van basten lui même aurait été trop lent!
fahed
fahed
Admin

Nombre de messages : 10117
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Mer 25 Nov - 2:17

Sidahmed a écrit:Aussi, tu as parlé de l'incapacité de l'équipe à garder le ballon (animation offensive), pourquoi on avait du mal à le conserver ?
.

Pour relancer le débat je dirai:
On avait des difficultés à garder le ballon parce que:
*Manque de démarquage (jeu sans ballon).On ne voyait pas un joueur faire des appels (excepté peut être saifi au Caire) dans le dos de la défense.
*Mauvaise répartition des joueurs sur le terrain.

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par othmanus Mer 25 Nov - 18:05

hakimz a écrit:
Sidahmed a écrit:Aussi, tu as parlé de l'incapacité de l'équipe à garder le ballon (animation offensive), pourquoi on avait du mal à le conserver ?
.

Pour relancer le débat je dirai:
On avait des difficultés à garder le ballon parce que:
*Manque de démarquage (jeu sans ballon).On ne voyait pas un joueur faire des appels (excepté peut être saifi au Caire) dans le dos de la défense.
*Mauvaise répartition des joueurs sur le terrain.
Je crois plutot que c'est la mauvaise répartition et surtout le role de chaque joueur.

- se qui parait le plus clair, c'est que Mensori et Lemouchia ont un seul role : défendre.
- on cherche toujours à jouer sur les cotés, alors dès qu'on a le ballon, on cherche Ziani (qui est souvent sur le coté droit).
- un encombrement de joueurs dans une seule petite surface (souvent le milieu droit avec Ziani, Matmour, Saifi et Megheni) mais sans grand danger pour l'équipe adverse, puisqu'une fois le ballon raté, l'équipe adverse trouvera beaucoup d'espaces sur l'autre coté.
- je crois qu'on joue toujours avec la mentalité : passi l'Ziani ydebber rassou ! on l'a vu même contre l'Egype aux deux derniers matchs, ou ce dernier été épuisé a la 20' (et en fait, il a meme demandé le changement au Qaire, sans que Saadane lui prete attention et il a préféré faire sortir Saifi)

et j'en suis sur que y a aussi beaucoup d'autres paramètres que j'ai du zapper.
Se qui est sur, ce n'est pas la qualité technique des joueurs qui manque, mais bel et bien la cohésion et la répartition sur le terrrain (d'autre terme : c'est à Saadane de se corriger lui même).

Je tiens juste a signaler un truc qui me dérange tant :
j'aime pas la mentalité pratiqué par Saadane, celle de convoquer toujours les même éléments sans AUCUN CHANGEMENT !! je ne parle pas des titulaire, ni d'un changement royal, mais fahmouni svp : comment convoquer un joueur qui n'a pas joué depuis 5 mois? (voir plus que ça). je parle de Djebbour !!!
Ghlies, Bouazza et même Mensouri...

je crois que Saadane convoque avec ces sentiments, et oublie qu'il y a d'autres joueurs qui méritent en moins une place de remplaçant.
pour Djebbour, kayen Ziaya et Messaoud.
pour Ghiles, kayen Chadli
pour Bouazza, kayen Achiou
pour Mensouri, kayen BOUCHAMA... et j'en passe.
othmanus
othmanus

Nombre de messages : 3601
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Sidahmed Sam 28 Nov - 0:21

othmanus a écrit:je l'attendais avec impatience ce topic, merci beaucoup khouya Sidehmed

permettez moi de donner mon modeste avis :
Je crois que durant tout le parcours du 2eme tour des qualification, y avait un seul grand match de l'EN, et deux autres mi-temps.

le seul grand match, c'était Zambie 0-2 Algérie, ou on a dominé durant toute la rencontre, et ou on a vu un très bon jeu collectif.

on a vu une grand mi-temps contre l'Egypte, ici a Tchaker, la 2ème mi-temps, on a vu une révolution collectif et offensive, et même si on a vu un peu de "timidité" après le 3e but mais ça reste comme même une excellente mi-temps des verts.

l'autre excellente mi-temps; et c'est la meilleure a mon avis, c'est la 2e mi-temps du match d'appuis, et pour la 1ère fois que je vois un tel excellent coaching de Rabah Saadane, car si on a pu conserver ce score (et on a pu ajouter d'autres) c'est grâce à lui (Saadane), car il a osé et il a joué avec quelques joueurs blessés, mais dans un schéma tactique rassurant :
Ziani a jouer très haut, on a fait un pressing très haut par 3 joueurs (Saifi, Ghazzal et Ziani), du coup, on a laissé 4 défenseurs Egyptiens très bas et qui n'aidaient pas l'attaque. donc avec sa tactique 4-3-3, il a pu stopper carrément les Egyptiens, j'ai dis a mon frère a la 80' : c'est bon, nous pouvons sortir pour défiler.

mis-à-part ça, je crois que notre niveau est très loin a être "haut". et cela pour plusieurs truc :

Je vous rejoint, les balles arrêtés, la détermination et variété des joueurs décisifs sont nos points forts... il faut surtout travailler sur le 1er point fort, car il est la clé de toute réussite.

par contre, le jeu collectif est un peu désastreux, on arrive à peine de voir un enchainement de 3 ou 4 passes consécutives.

la 3-5-2 laisse beaucoup d'espace, surtout dans la défense, puisqu'on utilise deux ailiers purement offensifs. on dirait qu'on est les seuls à pratiquer cette tactique dans le monde du foot.

notre faiblesse est dans le relancement du jeu, Lemouchia et Mensori sont des bons récupérateurs, mais ils perdent souvent les ballons récupéré. et je signale que Yebda a montré des grandes qualités dans les relancement lors du dernier match.

la suite pour plus tard, et merci encore khouya Sidahmed
Salam alaykoum,
Saha alikoum melfouf, bouzelouf... Laissez un peu pour demain incha allah 91
Khouya ohman t'as qu'à demander une licence d'entraîneur auprés de la FAF 82 82 82
C'est pour te dire que ton analyse est trés pertinente mais je voulais revenir un peu sur le match contre la Zambie (0-2) et aussi les autres matchs, moi ce qui m'inquiéte c'est le fait qu'on concéde beaucoup d'occasions aux adversaires et ça, on peut le payer trés chére dans une compétition de haut niveau.
Dans une animation défensive pour une défense de zone, il y a pas mal de consignes à respecter rigoureusement, comme l'espace entre les intervalles, l'espace entre les lignes, les couvertures mutuelles, les diagonales face aux porteurs du ballon...Le bloc doit avoir une longueur de 30 à 35 métres quelque soit son positionnement (bas, moyen ou haut), moi j'ai vu un bloc qui s'étale sur 45 m et plus, d'ailleurs j'étais trés furieux en voyant ça.
Vous avez parlé de la limite de l'oganisation en 3-5-2, j'avais l'impression qu'on a joué tous nos matchs mis à part le match du Caire avec ce systéme. Comme je disais avant, le systéme n'est pas plus important que l'animation mais il faut beaucoup de rigueur dans sa gestion notamment une bonne répartition des tâches défensives et offensives surtout les placements, déplacements et replacements.
Je pense qu'il y a beaucoup de travail devant notre EN et j'espére surtout que le staff a vu les problémes qui se sont posés et qu'il faut vite y remédier.

Sidahmed

Nombre de messages : 325
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum