FORUM MOULOUDIA.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Le niveau de l'EN

+10
alamri53
AMIR SAID
fahed
MyMca
SwileY
Nassim
Zino
othmanus
hakimz
Sidahmed
14 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 8 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Dim 7 Mar - 13:07

Nassim a écrit:[
Desolé Hakim , mais selon moi , il est loin pour pouvoir tenir son rôle ; Hakim , tu sais mieux que moi , que jouer dans la Nedjam ligue est une chose et un niveau au dessus en est une autre ; Hadj Aissa a raté le bon wagon.
Nassim khouya,tu dis que tu n'as que Megheni dans l'effectif actuel qui peut assurer ce rôle.Et comme Megheni doit avoir une doublure alors le choix peut tomber sur Hadj Aissa?,C'est dans cette logique là que j'ai cité Hadj.
On pensait avoir un bon élément avec Abdoun,mais tu avais dit dans un autre message que ce joueur est déjà grillé par Saadane,alors pourquoi bon rêver??.
Chadli est un joueur axial et/ou excentré droit.
Ziani n'a ni le physqiue,ni les qualités recquises pour occuper ce poste.
************************************************************************
Et comme Megheni est déjà indisponible pour une durée qui va peut être même atteindre la CDM....alors il faut soit assurer une doublure,soit penser à un autre plan A-B----------------------------------------Z 91

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 8 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Sidahmed Dim 7 Mar - 22:41

hakimz a écrit:
Sidahmed a écrit:[
Un milieu relayeur court entre 8 et 10 km par match, il ne faut se fier aux stats qu'on voit sur nos écrans qui annoncent jusqu'à 12 km, c'est la seule défaillance du systéme Amisco (systéme d'analyse).
Ziani manque de rythme, comme Yahia et bien d'autres, le seul fait d'enchaîner des matchs ça peut les exposer à des blessures parceque sur le plan musculaire, physiologique...l'organisme par sa capacité d'adaptation un peu longue, céde aux exigences physiques des matchs.
Et si on continue comme ça, on va avoir une hécatombe au mondial dés que les joueurs vont enchaîner 2 matchs, d'ailleurs, je ne suis d'accord avec Saâdanne quand il dit que ce n'est pas grave pour ceux qui ne jouent pas réguliérement avec leurs clubs.
Oui, Hadj Aissa est une éventualité pour Saâdane mais il attend peut être qu'il monte sur la planéte Mars pour le convoquer 91

P.S : Merci pour ton alyse précédent par rapport au choix du systéme, on a posté simultanemment la même reflexion 91
Voilà une des qualités d'un relayeur,courir entre 8 et 10km/match ce que Ziani n'a pas.......Que faire alors??.

Sid Ahmed khouya,Saadane NE dit que ce n'est pas grave pour les joueurs qui ne jouent pas régulièrement que quand il s'agit de Ziani,Yahia et Mansouri.....Saadane ne dira jamais la même chose quand il s'agira de Megheni,Halliche,Belhadj .C'est un complexé de premier ordre.

J'ai lu dans un autre message que tu appelais au renforcement du STAFF,je te fais savoir khouya Sid Ahmed qu'une fois un journaliste s'est trompé et avait posé la question suivante à Monsier FLN:"Que pensez-vous cheikh des joueurs que vous préparera Mr Benchikha afin qu'il prenne place une fois apte"??
Saadane avait surement mal compris ou avait répondu à une question qui revenait sans cesse à Alger lors de la CAN (Benchikha dans le STAFF) par:"On va voir ces entraineurs ce qu'ils ont faire avec leurs sélections" et comme Benchikha était l'un des analystes de aljazeera sport,alors le Jaloux enchainait:"Et quand je les entends dire qu'il fallait faire tel ou tel changement,alors je ne cessais de rigoler"...Voilà le niveau de ce dictateur.(Je t'assure que je l'ai entendu moi même).

PS:Sid Ahmed,est ce que tu sais que l'adjoint de Saadane est un taxieur diplomé?
Salam alaykoum,
Ya khouya Hakim, le joueur est trés sensible à la justice dans la gestion du groupe, le moindre choix ou traîtement douteux de l'entraîneur est considéré comme une hogra et c'est trés rare qu'un entraîneur juste rencontre des problémes du genre que tu as cité avec les joueurs.
Saâdane a perdu sa crédibilité auprés des joueurs depuis pas mal de temps et les décisions prises recemment viennent confirmer son manque de vision dans le travail et son manque d'autorité.
Il est de son intérêt d'étoffer son staff, ça n'enlévera rien de sa personne, au contraire, ça va l'enrichir et lui apporter une autre façon de voir le football.

Sidahmed

Nombre de messages : 325
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 8 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Mar 9 Mar - 13:30

La même personne qui avait supervisé le Malawi va aussi surpeviser l'équipe d'Angleterre!!!!!88
D'ailleurs pourquoi aller surpeviser l'Anglettre alors que laabhoum mekchoufe??
Le surpeviseur va revenir pour nous dire que cette équipe est pénalisée par l'absence de Cole et de Bridge.....et si jamais on marque un but de ce côté,on va lui construire une statue.. 82 82 82 82

Ce même Superviseur avait pris en main la saison passée le CRB avec à la clé CINQ défaites consécutives et le CRB ne doit son salut qu'à une petite victoire "combinée" contre le voisin usmiste.
59 59

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 8 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par MyMca Mar 9 Mar - 23:14

Olalala 29 , donc soit on change d'entraineur et tous ceux qui l'entourent soit on abdique et on laisse couler , je tends vers le second choix forcé.

Au fait Vous avez remarqué les CV des joueurs qui tournent sur el heffaf , Bleufeur , confidence ( compétition) , Macarona , ,,,, oullah Ydahkou 91

MyMca

Nombre de messages : 2020
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 8 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Sam 29 Mai - 20:19

Sidahmed a écrit:De rien khouya Hakim, 3la slamtek.
Tout à fait d'accord avec toi sur les points forts de notre EN qui sont les balles arrêtées, l'état d'esprit et le niveau de technicité des joueurs qui doit être exploité pour améliorer le jeu collectif de l'équipe.
En ce qui concerne les insuffisances, tu as cité l'axe de la défense (est-ce le seul probléme ?)que j'incluerais dans un ensemble qui est l'animation défensive.
Aussi, tu as parlé de l'incapacité de l'équipe à garder le ballon (animation offensive), pourquoi on avait du mal à le conserver ?

P.S : Je souhaite qu'on parle de tout le parcours de l'EN durant ces qualifs et à un degré moins des 2 derniers matchs contre l'egypte, parce que ils étaient hors contexte du football, c'est difficile de faire une idée même si on a revu les mêmes lacunes que les précédents matchs.
6 mois après........................................... Le niveau de l'EN - Page 8 836714

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 8 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Sam 29 Mai - 20:22

Sidahmed a écrit:[Salam alaykoum,
Saha alikoum melfouf, bouzelouf... Laissez un peu pour demain incha allah Le niveau de l'EN - Page 8 203600
Khouya ohman t'as qu'à demander une licence d'entraîneur auprés de la FAF Le niveau de l'EN - Page 8 361766 Le niveau de l'EN - Page 8 361766 Le niveau de l'EN - Page 8 361766
C'est pour te dire que ton analyse est trés pertinente mais je voulais revenir un peu sur le match contre la Zambie (0-2) et aussi les autres matchs, moi ce qui m'inquiéte c'est le fait qu'on concéde beaucoup d'occasions aux adversaires et ça, on peut le payer trés chére dans une compétition de haut niveau.
Dans une animation défensive pour une défense de zone, il y a pas mal de consignes à respecter rigoureusement, comme l'espace entre les intervalles, l'espace entre les lignes, les couvertures mutuelles, les diagonales face aux porteurs du ballon...Le bloc doit avoir une longueur de 30 à 35 métres quelque soit son positionnement (bas, moyen ou haut), moi j'ai vu un bloc qui s'étale sur 45 m et plus, d'ailleurs j'étais trés furieux en voyant ça.
Vous avez parlé de la limite de l'oganisation en 3-5-2, j'avais l'impression qu'on a joué tous nos matchs mis à part le match du Caire avec ce systéme. Comme je disais avant, le systéme n'est pas plus important que l'animation mais il faut beaucoup de rigueur dans sa gestion notamment une bonne répartition des tâches défensives et offensives surtout les placements, déplacements et replacements.
Je pense qu'il y a beaucoup de travail devant notre EN et j'espére surtout que le staff a vu les problémes qui se sont posés et qu'il faut vite y remédier.
6 mois après................................... Le niveau de l'EN - Page 8 836714


Dernière édition par hakimz le Sam 29 Mai - 20:29, édité 1 fois

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 8 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Sam 29 Mai - 20:28

Sidahmed a écrit:[Ya khouya , tu touches que les points sensibles Le niveau de l'EN - Page 8 203600 Ziani est un joueur qui peut apporter beaucoup plus à l'EN s'il est bien utilisé et surtout bien recadré. J'ai aimé son jeu en milieu relayeur avec l'OM de Gerets, pas plus de trois touches de balles et trés trés peu de déchets, d'ailleurs, il a les pires difficultés quand il veut prendre le jeu à son compte. Il était aussi intéréssant quand il a joué milieu excentré droit à Lorient, l'année de son accession en L1, beaucoup de percussion et de centres pour les attaquants.
S'il veut durer au plus haut niveau, il doit simplifier son jeu, sinon, c'est l'étage en bas.
Djebbour a intérêt à trouver un club, on a beau à s'entraîner tous les jours mais rien ne peut remplacer la compétition.

.
6 mois après.......................................... Le niveau de l'EN - Page 8 836714

Ana je marrête là parcequ'entre temps Saadane a non seulement touché 120.000 euros mais en plus il s'est donné le temps en repoussant son abjectif qui était la CDM 2010 à celle de 2014. Le niveau de l'EN - Page 8 836714

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 8 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Sam 29 Mai - 20:31

Sidahmed a écrit:Salam alaykoum,
A ce niveau là, il n'y a de petites équipes, les équipes partent avec les mêmes chances avec l'Angleterre qui doit assumer son rôle de favori.
Tout est possible en football, je suis sûr incha allah que notre EN va donner du fil à retordre à ses adversaires à condition qu'il ai UNE RIGUEUR et DISCIPLINE TACTIQUE tout en s'appuyant sur nos qualités ( technique, vitesse, vivacité et solidarité ).
En l'état des choses et ça n'engage que moi, avec les failles qu'on a vu pendant les éliminatoires surtout sur le plan défensif peuvent nous couter trés chéres face à des équipes de haut niveau à part si le staff rectifie le tir .

6 mois après............................ Le niveau de l'EN - Page 8 836714

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 8 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par alamri53 Sam 29 Mai - 20:39

hakimz a écrit:
Sidahmed a écrit:[Ya khouya , tu touches que les points sensibles Le niveau de l'EN - Page 8 203600 Ziani est un joueur qui peut apporter beaucoup plus à l'EN s'il est bien utilisé et surtout bien recadré. J'ai aimé son jeu en milieu relayeur avec l'OM de Gerets, pas plus de trois touches de balles et trés trés peu de déchets, d'ailleurs, il a les pires difficultés quand il veut prendre le jeu à son compte. Il était aussi intéréssant quand il a joué milieu excentré droit à Lorient, l'année de son accession en L1, beaucoup de percussion et de centres pour les attaquants.
S'il veut durer au plus haut niveau, il doit simplifier son jeu, sinon, c'est l'étage en bas.
Djebbour a intérêt à trouver un club, on a beau à s'entraîner tous les jours mais rien ne peut remplacer la compétition.

.
6 mois après.......................................... Le niveau de l'EN - Page 8 836714

Ana je marrête là parcequ'entre temps Saadane a non seulement touché 120.000 euros mais en plus il s'est donné le temps en repoussant son abjectif qui était la CDM 2010 à celle de 2014. Le niveau de l'EN - Page 8 836714

[b]Salam,
Rabbi yastor bark contre les anglais , je vient de voir la 1ère mi-temps ESPAGNE - ARABIE SAOUDITE , tenez vous bien l'arabie saoudite qui a ouvert le score sur une action bien travaillée en plus d'une tête magnéfique , l'éspagne joue au grand complet , puis les espagnols ont égalisé aussi sur action bien orchestrée du vrai foot .
L'arabie saoudite n'est pas qualifiée au CM mais prépare championnat khalij et je crois championnat d'asie .
Par contre notre EN aucune combinaison aucun fond de jeu vraiment rien , une défense at'oum , un milieu inixistant , une attaque absente , vraiment walou a qq jours du grand rendez vous et si saadane rahou yetfalsaf bark.
Aykoulou ness bekri al babour ida ketrou fih arrayes yaghrek

alamri53

Nombre de messages : 2774
Age : 70
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 8 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Sam 29 Mai - 21:14

Sidahmed a écrit:koum khouya Elamri,
Entiérement d'accord avec vous pour dire qu'il faut aller à la CAN pour la GAGNE ou au moins faire partie du podium, je ne crois pas que Saâdane à l'intention de faire de la figuration parce qu'il sait l'importance de cette compétition sur la CM, l'EN est dans une bonne dynamique de victoires et il ne voudra pas faire douter ses joueurs.
On doit jouer à fond nos chances et avec la qualité des joueurs que posséde notre EN, on peut ambitionner de faire des bons parcours tant en coupe d'afrique qu'en CM.
[color=red]Même si Saâdane a affaire à des joueurs professionnels, ils auront besoin d'un guide, un stratége pour les orienter dans la bonne direction. Je peux vous dire que tactiquement, il a du pain sur la planche
.
6 mois après............................ Le niveau de l'EN - Page 8 836714

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 8 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Sam 29 Mai - 21:16

Sidahmed a écrit:C'est vrai qu'en EN, il fait beaucoup de navettes entre la défense et l'attaque dans une configuration en 3-5-2, c'est difficile pour lui sur le plan physique d'allier replacements défensifs et débordements offensifs mais on peut dire qu'il a souvent été efficace. C'est sûr que si on passe à 4 défenseurs, il le sera davantage et il aura assez de jus dans les phases offensives.
[b>Ziani est un joueur qui préfére avoir plus de liberté dans son jeu et comme on joue en zone, à la perte du ballon, il n'est souvent pas là oû il doit être, ce qui déstabilise l'équilibre défensif de l'équipe.
Dans son cas, il y a 2 solutions, je parle toujours de situations dés la perte de balle :
1. le laisser libre et compenser son dézonage
2. le cantonner dans sa zone
Aprés, c'est Saâdane qui doit être intransigeant sur le plan tactique envers les joueurs pour l'intérêt de l'équipe
.
6 mois après......................... Le niveau de l'EN - Page 8 836714

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 8 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par MyMca Sam 29 Mai - 21:34

hakimz a écrit:
6 mois après......................... Le niveau de l'EN - Page 8 836714

,,,,,Nous Sommes Toujours en Chantier 13

MyMca

Nombre de messages : 2020
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 8 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par fahed Sam 29 Mai - 22:16

Moi je vous propose de changer le titre du topic en "Le non niveau de l'EN". Les discussions seraient plus d'actualité et plus simples à suivre.
fahed
fahed
Admin

Nombre de messages : 10117
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 8 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Nassim Sam 29 Mai - 22:25

MyMca a écrit:
hakimz a écrit:
6 mois après......................... Le niveau de l'EN - Page 8 836714

,,,,,Nous Sommes Toujours en Chantier 13

Ou il n y a ni architecte , ni ingénieur, ni chef de chantier !! 34

Nassim

Nombre de messages : 1584
Age : 56
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 8 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par fahed Sam 29 Mai - 22:33

Nassim a écrit:
MyMca a écrit:
hakimz a écrit:
6 mois après......................... Le niveau de l'EN - Page 8 836714

,,,,,Nous Sommes Toujours en Chantier 13

Ou il n y a ni architecte , ni ingénieur, ni chef de chantier !! 34
Tiens... c pô ce que tu disais quelques topics plus bas...
fahed
fahed
Admin

Nombre de messages : 10117
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 8 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Dim 30 Mai - 15:34

Hamid58 a écrit:Salam

Bark allahou fik khouya Sid Ahmed, c'est un plaisir de te lire. Je ne sais pas si Saadane réfléchit avec ce niveau d'analyse. Ana ma chakitch ya khou. D'aprés la maniere avec laquelle il parle et analyse les choses ana chakitou machi fahem.
- La température et l'humidité
- Codjia et l'indiscipline de Chaouchi
- La Serbie n'a pas joué une coupe d'Afrique
Toutes les excuses sont préparées et trouvées au bon moment. Hassabna t'nouha.
Il n' apas dit qu'il va jouer la Coupe d'Afrique pour préparer la Coupe du Monde? Et maintenant la coupe d'Afrique devient un leure? Ana ma fhamtouch. Hannachi l'a bient dit: " On revient en arriere"

Une question: J'ai constaté que nous ne jouons plus les balles areter et meme si on le fait ca ne marche pas. Pourquoi? Est-ce que les équipes ont étudié notre jeu et margoulna et par conséquent ca ne marche plus?
[b]
2 mois après................................ 13

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 8 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Dim 30 Mai - 15:36

Sidahmed a écrit:[color=red]ykoum akhi Wassim,
J'avais posé des questions sur l'autorité de Saâdane sur le groupe avant même la CAN, celle-ci est venue pour nous confirmer un peu ses doutes ?
J'avais dis aussi que Saâdane a un discours qui passe bien auprés des joueurs mais est-ce suffisant pour éléver le niveau de l'EN ?
Je ne fais pas de la critique pour de la critique, on la souhaite constructive. Sâadane est un entraîneur envers qui j'ai beaucoup d'estime, c'est un gars qui a apporté au foot algérien mais ça ne m'empêche pas de se poser des questions sur ses compétences et plus particuliérement la compétence sur le plan tactique ?
Les joueurs ont profités de ces bréches pour s'incruster et imposer leurs points de vue, quand antar est là, ils optent pour une défense à 3 (matchs des qualifs) et dés la raclée du Malawi ont souhaités de jouer à 4 derriére.

Les joueurs ne respectent que la compétence et la rigueur, autrement, ils prendront le dessus sur l'entraîneur.

Je n'ai pas oublié le mondial de 86 et le dernier match contre l'Espagne, on a vu Saâdane jouer avec Megharia comme latéral droit, Kourichi et Guendouz dans l'axe et mansouri à gauche, alors qu'il y avait Madjadi un vrai latéral droit qui a joué les 2 premiers matchs.
J'espéra me tromper incha Allah et l'EN relevera demain le défi contre la CI mais suis persuadé qu'il faut revoir pas mal de choses aprés la CAN (m^me en cas de victoire) et prendre les résolutions qui vont apporter à cette EN.
[b]

5 mois après.................................. 13

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 8 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Dim 30 Mai - 15:42

Zino a écrit:[

Mansouri est le maillon faible de la sélection national
... mais ça sera difficile pour Saadane de reléguer le capitaine d'équipe sur le banc et lui enlever son brassard.
C'est la que les entraîneurs pros doivent faire leur preuves et prendre les décisions qui s'imposent pour l'intérêt national ... on verra ... 34
6 mois après et à 12 jours seulement de la CDM................................. 13

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 8 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par MyMca Lun 31 Mai - 13:19

Nassim a écrit:
MyMca a écrit:
hakimz a écrit:
6 mois après......................... Le niveau de l'EN - Page 8 836714

,,,,,Nous Sommes Toujours en Chantier 13

Ou il n y a ni architecte , ni ingénieur, ni chef de chantier !! 34

Par contre , Lmharem, les drapeaux et Chtihh Ghir houma 27

MyMca

Nombre de messages : 2020
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 8 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par rayou Lun 31 Mai - 15:56

00000000000000000 91
rayou
rayou

Nombre de messages : 2492
Age : 58
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 8 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Jeu 24 Juin - 22:41

Sidahmed a écrit:
Maintenant que la qualification est assurée pour la CAN et la CM, El-Hamdulillah, je souhaiterais lancer une discussion sur l'EN, son jeu, ses points forts, ses faiblesses, les joueurs, le niveau...pendant ces qualifs.
Est-ce que l'EN dans l'état actuelle des choses est capable de représenter dignement la nation, l'afrique et le monde islamique ?

Voilà khouya Sid Ahmed,la réponse tu l'as eu sur le terrain et c'est à moi de te poser des questions (Said est aussi cordialement invité 59 ).

*Est ce que nos joueurs (j'ai bien dit joueurs) ont un niveau qui leur permet de jouer au niveau qu'on a vu de la CDM?
*En d'autres termes,est ce qu'avec la liste des 23,on pouvait espérer à mieux??
*C'est quoi le mieux?? gagner la CDM ou seulement se qualifier en ayant beaucoup de chance?

Maintenant que tout est passé ,que faut-il faire dans le court,moyen et long terme?

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 8 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Nassim Jeu 24 Juin - 23:22

hakimz a écrit:
Sidahmed a écrit:
Maintenant que la qualification est assurée pour la CAN et la CM, El-Hamdulillah, je souhaiterais lancer une discussion sur l'EN, son jeu, ses points forts, ses faiblesses, les joueurs, le niveau...pendant ces qualifs.
Est-ce que l'EN dans l'état actuelle des choses est capable de représenter dignement la nation, l'afrique et le monde islamique ?

Voilà khouya Sid Ahmed,la réponse tu l'as eu sur le terrain et c'est à moi de te poser des questions (Said est aussi cordialement invité 59 ).

*Est ce que nos joueurs (j'ai bien dit joueurs) ont un niveau qui leur permet de jouer au niveau qu'on a vu de la CDM?
*En d'autres termes,est ce qu'avec la liste des 23,on pouvait espérer à mieux??
*C'est quoi le mieux?? gagner la CDM ou seulement se qualifier en ayant beaucoup de chance?

Maintenant que tout est passé ,que faut-il faire dans le court,moyen et long terme?

Hakim je ne vais pas répondre à la place de Sid Ahmed , qui est mieux placé que moi pour cela , mais je tiens juste à donner quelques chiffres de Saadane sur les Mondiaux qu'il a dirigés (1986 et 2010):

6 Matchs
0 Victoires
2 nuls
4 défaites
1 buts marqué
7 buts encaissés

A travers ces chiffres , une tendance se dégage selon moi, c'est celle de la frilosité , du gagne-petit, et du , surtout, "l'essentiel c'est de participer". 47

Nassim

Nombre de messages : 1584
Age : 56
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 8 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Jeu 24 Juin - 23:33

Nassim a écrit:[
Hakim je ne vais pas répondre à la place de Sid Ahmed , qui est mieux placé que moi pour cela , mais je tiens juste à donner quelques chiffres de Saadane sur les Mondiaux qu'il a dirigés (1986 et 2010):

6 Matchs
0 Victoires
2 nuls
4 défaites
1 buts marqué
7 buts encaissés

A travers ces chiffres , une tendance se dégage selon moi, c'est celle de la frilosité , du gagne-petit, et du , surtout, "l'essentiel c'est de participer". 47

Bien sur que tu pouvais répondre ainsi que tous les forumistes.j'ai cité le nom de Sid Ahmed et de Said pour les inciter à participer et surtout nous enrichir.. 59

Nassim,je dirai heureusement que la Zambie (0-2) ne s'appelait (je parle bien du nom et non pas de la qualité de l'équipe) Allemagne,Italie,Japon ou même Honduras....... 88

Un entraineur qui ne sait rien faire mis à part lâcher des larmes est un indice de la "faiblesse" mentale.C'ést un walou.

Mais là,je reviens à une idée de Alamri je pense,qui selon lui la faute n'est pas de Saadane mais plutôt celui qui l'a ramené et surtout gardé parès la CAN.Qu'en pensez-vous??

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 8 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Nassim Jeu 24 Juin - 23:57

hakimz a écrit:
Nassim a écrit:[
Hakim je ne vais pas répondre à la place de Sid Ahmed , qui est mieux placé que moi pour cela , mais je tiens juste à donner quelques chiffres de Saadane sur les Mondiaux qu'il a dirigés (1986 et 2010):

6 Matchs
0 Victoires
2 nuls
4 défaites
1 buts marqué
7 buts encaissés

A travers ces chiffres , une tendance se dégage selon moi, c'est celle de la frilosité , du gagne-petit, et du , surtout, "l'essentiel c'est de participer". 47

Bien sur que tu pouvais répondre ainsi que tous les forumistes.j'ai cité le nom de Sid Ahmed et de Said pour les inciter à participer et surtout nous enrichir.. 59

Nassim,je dirai heureusement que la Zambie (0-2) ne s'appelait (je parle bien du nom et non pas de la qualité de l'équipe) Allemagne,Italie,Japon ou même Honduras....... 88

Un entraineur qui ne sait rien faire mis à part lâcher des larmes est un indice de la "faiblesse" mentale.C'ést un walou.

Mais là,je reviens à une idée de Alamri je pense,qui selon lui la faute n'est pas de Saadane mais plutôt celui qui l'a ramené et surtout gardé parès la CAN.Qu'en pensez-vous??

Pas d'accord avec toi la dessus ; Raouraoua ne pouvait dégommer Saadane après la qualif' au Mondial ; le PEUPLE , l'aurait bouffé vivant . N'oublies pas que pour le PEUPLE , la CAN était positif , si ce n'est l'arbitre Beninois (qu'est ce tu veux , c'est le PEUPLE).

Je pense que Raouraoua n'avait pas le choix et il était dans l'obligation de jouer le mondial avec Saadane .

Bon , maintenant que le Mondial est passé , et notre "apprentissage" fait, il faut passer à autres choses ; au fait Marcello LIPPI est libre !

Nassim

Nombre de messages : 1584
Age : 56
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 8 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par alamri53 Ven 25 Juin - 8:49

Salam,
Si on peut juger notre niveau , lors la dernière CAN , notre équipe a démontrée des faiblesses et des failles sauf pour un aveugle , nous avons une bonne défense et on peut dire un bon milieu défensif, par contre on n'a rien absolument rien comme milieu offensif et attaque rien du tout , lors cette CAN on a marqué UN SEUL BUT ????
Saadane et son staff au lieu de trouver une solution a ce grand problème l'ALGERIE NE MARQUE PAS , cet entraineur reconduit le même shéma tactique trop défensif , résultat AUCUN BUT MARQUE lors des 03 matches .
Donc Saadane c'est le seul responsable de son choix il est bien payé pour trouver la solution , Saadane avait de la chance tt les moyens humains et matériels sont mis a sa disposition en plus des joueurs pro . Donc il n'a aucune excuse c'est lui le responsable de son choix , je pense que saadane est comme il l'a déclaré haut guendouz " il ne veut ni perdre ni vaincre"

Les éliminatoires de la CAN et CM 2014 sont pour bientôt , alors il faut changer tt le staff et balayer EN de pas mal de joueurs , moi personnellement je suis pour MADJER pour lui donner carte blanche , mais raouraoua ne sera pas d'accord vu la mentalité des algériens (la rancune) il n'a pas oublié le différent avec madjer .
En résumé notre niveau est tt juste moyen .

alamri53

Nombre de messages : 2774
Age : 70
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 8 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum