FORUM MOULOUDIA.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le jeu et critéres de joueurs

+3
SwileY
fahed
Sidahmed
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le jeu et critéres de joueurs Empty Le jeu et critéres de joueurs

Message par Sidahmed Lun 13 Juin - 0:37

Salam alaykoum wa rahmatou Allah,
Lors d'une interview de Laurent blanc le selectionneur de l'équipe de France, y'a une question plutôt une réponse qui a attiré mon attention, je souhaiterais la développer avec vous et faire une paralléle avec la situation actuelle du football Algérien.

Depuis votre prise de fonction, avez-vous l'impression que l'équipe a progressé ?

L'équipe a progressé mais c'est dans ce domaine-là que l'on doit encore faire des efforts. Si on se réfère aux trois derniers matchs, il n'y a par exemple pas eu de jeu en Biélorussie. C'est ce qui me déçoit le plus. En sélection, le problème est de réussir à avoir les meilleurs éléments dans la meilleure forme possible. Et ce n'est pas toujours le cas. On arrive rarement à aligner l'équipe que l'on voudrait. En terme de jeu, on a proposé une philosophie de jeu très ambitieuse. C'est une philosophie acceptée par tout le monde. Ça prend du temps et ça demande surtout beaucoup de travail pour créer des automatismes. Mais ce temps-là, on ne l'a pas. Ensuite, on prend des joueurs qui n'ont pas forcément la même philosophie dans leur club. C'est assez difficile. Si on veut redevenir une grande nation de football, c'est par le jeu que cela se fera.

Sidahmed

Nombre de messages : 325
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu et critéres de joueurs Empty Re: Le jeu et critéres de joueurs

Message par fahed Lun 13 Juin - 2:26

Sidahmed a écrit: On arrive rarement à aligner l'équipe que l'on voudrait.
Je suis désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça! Ceci peut s'appliquer à une équipe de championnat mais jamais à une équipe nationale censée être composée des meilleurs éléments du moment. Il ne s'agit pas de vouloir un Ghezzal dans son effectif mais de savoir si Ghezzal a la forme et les compétences requises pour intégrer un schéma tactique donné
fahed
fahed
Admin

Nombre de messages : 10117
Age : 44
Date d'inscription : 05/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu et critéres de joueurs Empty Re: Le jeu et critéres de joueurs

Message par SwileY Lun 13 Juin - 10:06

Fahed, le sujet et surtout basé sur la philosophie du jeu d'un joueur avec son Club, avec ses coéquipiers du Club et l'Équipe Nationale.
L.Blanc a bien exposé le problème, pour pouvoir instauré une philosophie de jeu dans une Équipe Nationale composée de joueurs qui viennent d'un peu partout prendra beaucoup de temps, et qui dit ça prend beaucoup de temps pour les automatismes dit, soyez patients, et veuillez Messieurs les responsables de la FIFA d'en rajouter des dates pour plus de matchs amicaux.
Il veut dire aussi que ce n'est pas parce qu'un joueur X ou Y est une star dans son club, qu'il sera impérativement nécessaire dans son échiquier pour un match Z.

J'ai compris ou Sidahmed voulait en venir, h'cham berk ikoulak si jabou a été titularisé contre le Maroc, et Soudani était en pointe, ils auraient pu au moins sauver l'honneur 66
SwileY
SwileY
Admin

Nombre de messages : 2584
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu et critéres de joueurs Empty Re: Le jeu et critéres de joueurs

Message par fahed Lun 13 Juin - 14:22

SwileY a écrit:Fahed, le sujet et surtout basé sur la philosophie du jeu d'un joueur avec son Club, avec ses coéquipiers du Club et l'Équipe Nationale.
Qu'y a-t-il de plus philosophe que Ghezzal!?!Je suis désolé, mais je ne suis pas convaincu! Si on part déjà avec cette idée que de tte façon on n'est pas maître de ses décisions ça ne sert à rien!
Gerets a été fortement critiqué après le départ de son joueur, la raison? il serait allé demandé à son latéral droit avec qui ce dernier préférait jouer, ce dernier lui aurait donné un autre nom que celui de Belarbi, Gerets a tranché en faveur de l'avis de son joueur, l'autre s'est barré, et le Maroc a quand même gagné.
Moralité: A quoi bon aligner un Djabou lorsqu'un Ziani ne lui passe pas la balle?
fahed
fahed
Admin

Nombre de messages : 10117
Age : 44
Date d'inscription : 05/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu et critéres de joueurs Empty Re: Le jeu et critéres de joueurs

Message par SwileY Lun 13 Juin - 15:33

fahed a écrit:Moralité: A quoi bon aligner un Djabou lorsqu'un Ziani ne lui passe pas la balle?

Tu es dans le vif du sujet sans que tu le saches, ou tayeh 3alina ghir je ne suis pas d'accord, wenta rak entièrement d'accord haha
SwileY
SwileY
Admin

Nombre de messages : 2584
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu et critéres de joueurs Empty Re: Le jeu et critéres de joueurs

Message par fahed Lun 13 Juin - 19:04

SwileY a écrit:
fahed a écrit:Moralité: A quoi bon aligner un Djabou lorsqu'un Ziani ne lui passe pas la balle?

Tu es dans le vif du sujet sans que tu le saches, ou tayeh 3alina ghir je ne suis pas d'accord, wenta rak entièrement d'accord haha
Oups, ben chui pô d'accord quand même!
fahed
fahed
Admin

Nombre de messages : 10117
Age : 44
Date d'inscription : 05/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu et critéres de joueurs Empty Re: Le jeu et critéres de joueurs

Message par SwileY Lun 13 Juin - 20:46

Mais si, tant que tu n'es pas d'accord que Ziani ne s'applique pas à la philosophie du jeu de l'EN, donc tu es d'accord.
SwileY
SwileY
Admin

Nombre de messages : 2584
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu et critéres de joueurs Empty Re: Le jeu et critéres de joueurs

Message par Hamid58 Lun 13 Juin - 23:25

Je me joint a vous sans avoir au préáalabale salué mon ferre Sid Ahmed qui nous a manqué énormément. 3aslama khou.

Je crois que la notion du temps est trés importante dans ce sujet. Une philosophie de jeu se forme en un temps record si l'on veut mais se communique et s'inculque difficillement. Pour se faire, il faut le temps et le joueur, ce qui veut dire que ca dépend des capacités de perception du joueur et de la maniere de lui communiquer cette philosophie. Je crois que jusque lá je n'ai rien dit de spéciale mais seulement un rappel introductif. Quand on dit que ca dépend des capacités du joueur a percepeter la philosophie de jeu de l'entraineur X et de s'y integrer, c'est tout simplement parce que nous avons deux catégories de joueur dans notre EN qu'on le veuille ou non, et les deux raisonnent et percepetent les choses différement. Un djabou est beaucoup plus timide en EN qu'un Boudebouz qui est pourtant plus jeune, mais pourquoi, car tout simplement les données de la société ou vivent les deux, chacun dans la sienne sont différentes et cela permet á l'un de s'acclimater dans les plus brefs délais avec la nouvelle philosophie et l'autre non car pour lui c'est du nouveau et du carrement nouveau. C'est une réalité et pas une dévalorisation du joueur. Aucune équipe ne base son travail sur une philosophie du jeu en Algérie pour plusieurs raisons, sauf une seul actuellement celle d'Ighil Ali qui a eu le temps de réfléchir en prison et qui est sorti avec beaucoup de choses dans la tete a mettre en oeuvre et je ne plaisante pas.
Donc pour ma premiere conclusion: la philosophie de jeu est primordiale mais laquelle et avec qui?

PS: je me souviens que nous en avons un peu discuté avec M. Said Haddouche, du moins nous avons touché au sujet a travers un autre. Mais c'est toujours pationnant quand meme.

Hamid58

Nombre de messages : 4802
Age : 66
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu et critéres de joueurs Empty Re: Le jeu et critéres de joueurs

Message par Hamid58 Lun 13 Juin - 23:30

SwileY a écrit:Mais si, tant que tu n'es pas d'accord que Ziani ne s'applique pas à la philosophie du jeu de l'EN, donc tu es d'accord.

Mais non Youcef, moi j'arriverais pas á dire car tout simplement l'EN n'avait pas une philosophie de jeu. Alors a quoi devrait-il s'en tenir?

Hamid58

Nombre de messages : 4802
Age : 66
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu et critéres de joueurs Empty Re: Le jeu et critéres de joueurs

Message par Sidahmed Mar 14 Juin - 0:43

fahed a écrit:
Sidahmed a écrit: On arrive rarement à aligner l'équipe que l'on voudrait.
Je suis désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça! Ceci peut s'appliquer à une équipe de championnat mais jamais à une équipe nationale censée être composée des meilleurs éléments du moment. Il ne s'agit pas de vouloir un Ghezzal dans son effectif mais de savoir si Ghezzal a la forme et les compétences requises pour intégrer un schéma tactique donné
Salam alaykoum,

Awah Fahed, tu ne t'es pas encore relevé du KO marocain 91 , mziya Youcef et Hamid veuillent aux grains, croyez twahachtkoum bezaf.
Non, c'est de ma faute de ne avoir mis en gras les phrases qu'on devait discuter et developper ensemble :

En terme de jeu, on a proposé une philosophie de jeu très ambitieuse. C'est une philosophie acceptée par tout le monde. Ça prend du temps et ça demande surtout beaucoup de travail pour créer des automatismes. Mais ce temps-là, on ne l'a pas. Ensuite, on prend des joueurs qui n'ont pas forcément la même philosophie dans leur club. C'est assez difficile. Si on veut redevenir une grande nation de football, c'est par le jeu que cela se fera.
.

Hamid et Youcef ont chacun mis le doigt sur quelques problématiques que rencontrent notre EN, à savoir la formation du joueur selon des critéres qui répondent au projet de jeu qu'on veut mettre en place.
Laurent Blanc explique que pour avoir une équipe performante qui produit du jeu ne peut être possible que si les clubs s'inscrivent dans la même idée et philosophie (le cas de l'espagne est trés significative avec le Barça, le réal et Valence). On aura temps pour étayer le sujet.
Actuellement, tout le monde tapent sur les clubs en Algérie, sur la médiocrité de la formation, 98% des joueurs composant l'EN ont été formés à l'étranger. D'aprés vous, à qui incombe la faute ? Qu'est-ce qu'il faut faire pour y remédier aux problémes ? Quel projet de jeu et qui doit le mener ?


Sidahmed
Nombre de messages: 324
Age: 42
Date d'inscription: 05/12/2008





Sidahmed

Nombre de messages : 325
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu et critéres de joueurs Empty Re: Le jeu et critéres de joueurs

Message par fahed Mar 14 Juin - 16:08

Sidahmed a écrit:
fahed a écrit:
Sidahmed a écrit: On arrive rarement à aligner l'équipe que l'on voudrait.
Je suis désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça! Ceci peut s'appliquer à une équipe de championnat mais jamais à une équipe nationale censée être composée des meilleurs éléments du moment. Il ne s'agit pas de vouloir un Ghezzal dans son effectif mais de savoir si Ghezzal a la forme et les compétences requises pour intégrer un schéma tactique donné
Salam alaykoum,

Awah Fahed, tu ne t'es pas encore relevé du KO marocain 91 ,
Je t'assure que je m'en fous éperdument, g même souhaité cette défaite qui va laisser le peuple éveillé durant 4 années. Je ne peux qu'en être content. Mais au milieu de toutes ces belles paroles sur la philosophie de jeu, cette phrase me dérange! Une philosophie de jeu est mise au point en fonction des joueurs que l'on a. Et lorsqu'on est sélectionneur on choisit ses joueurs justement en fonction de sa propre vision du jeu. Ce sont là deux choses intriquées et indissociables.
Pour revenir à l'EN ya sidi quel 11 auriez-vous proposé?
fahed
fahed
Admin

Nombre de messages : 10117
Age : 44
Date d'inscription : 05/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu et critéres de joueurs Empty Re: Le jeu et critéres de joueurs

Message par fahed Mar 14 Juin - 16:15

Sidahmed a écrit:
tout le monde tapent sur les clubs en Algérie, sur la médiocrité de la formation, 98% des joueurs composant l'EN ont été formés à l'étranger. D'aprés vous, à qui incombe la faute ? Qu'est-ce qu'il faut faire pour y remédier aux problémes ? Quel projet de jeu et qui doit le mener ?
Je te retourne la question autrement, la FAF a reçu 47 candidatures au poste d'entraineur national. Combien de candidats Algériens? Quelles chances ont-ils de décrocher ce poste?
La réponse est évidente. La FAF s'est délibérément tournée vers l'étranger. Plus rentable, plus simple, plus facile.
fahed
fahed
Admin

Nombre de messages : 10117
Age : 44
Date d'inscription : 05/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu et critéres de joueurs Empty Re: Le jeu et critéres de joueurs

Message par SwileY Mar 14 Juin - 21:31

Hamid58 a écrit:
SwileY a écrit:Mais si, tant que tu n'es pas d'accord que Ziani ne s'applique pas à la philosophie du jeu de l'EN, donc tu es d'accord.

Mais non Youcef, moi j'arriverais pas á dire car tout simplement l'EN n'avait pas une philosophie de jeu. Alors a quoi devrait-il s'en tenir?

Je n'ai pas dit le contraire, puisqu'on parle de la France là :)
H'naya 3-5-2 jusqu'à la fin ou rahna lel Mondial zehar :)
SwileY
SwileY
Admin

Nombre de messages : 2584
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu et critéres de joueurs Empty Re: Le jeu et critéres de joueurs

Message par Hamid58 Mer 15 Juin - 22:34

fahed a écrit:
Sidahmed a écrit:
tout le monde tapent sur les clubs en Algérie, sur la médiocrité de la formation, 98% des joueurs composant l'EN ont été formés à l'étranger. D'aprés vous, à qui incombe la faute ? Qu'est-ce qu'il faut faire pour y remédier aux problémes ? Quel projet de jeu et qui doit le mener ?
Je te retourne la question autrement, la FAF a reçu 47 candidatures au poste d'entraineur national. Combien de candidats Algériens? Quelles chances ont-ils de décrocher ce poste?
La réponse est évidente. La FAF s'est délibérément tournée vers l'étranger. Plus rentable, plus simple, plus facile.

Il n' ya qu'un algérien qui peut installer une philosophie de jeu pour des joueurs algériens. Mais le probleme c'est que nos joueurs ne jouent pas dans le championnat algérien. Donc il ya entraineur et entraineur et joueur et joueur. Il y a aussi la supréamatie du nombre, ceux qui jouent en Algérie et ceux qui le font á l'étranger. La force d'un groupe se trouve aussi dans son nombre. Nos joueurs issues de notre championnat arrivent en général dans les rangs de l'EN la tete un peu baissée vu le nombre qui joue ou vit ou est né en Europe. Une philosophie de jeu par conséquent de discipline est trés difficile a instaurer dans un groupe qui vient de plusieurs cultures et yakdab a3lik celui qui te dit que les joueurs se mélangent dans les regroupements, je n'ai pas vu une seule photo montrant Chaouchi avec Yebda ou Ghezzal ou bien Rahou avec Bougherra ou autre. Alors tout commence par lá.

Hamid58

Nombre de messages : 4802
Age : 66
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu et critéres de joueurs Empty Re: Le jeu et critéres de joueurs

Message par SwileY Jeu 16 Juin - 10:11

Hamid58 a écrit:Il n' ya qu'un algérien qui peut installer une philosophie de jeu pour des joueurs algériens. Mais le probleme c'est que nos joueurs ne jouent pas dans le championnat algérien. Donc il ya entraineur et entraineur et joueur et joueur. Il y a aussi la supréamatie du nombre, ceux qui jouent en Algérie et ceux qui le font á l'étranger. La force d'un groupe se trouve aussi dans son nombre. Nos joueurs issues de notre championnat arrivent en général dans les rangs de l'EN la tete un peu baissée vu le nombre qui joue ou vit ou est né en Europe. Une philosophie de jeu par conséquent de discipline est trés difficile a instaurer dans un groupe qui vient de plusieurs cultures et yakdab a3lik celui qui te dit que les joueurs se mélangent dans les regroupements, je n'ai pas vu une seule photo montrant Chaouchi avec Yebda ou Ghezzal ou bien Rahou avec Bougherra ou autre. Alors tout commence par lá.


Hamid, nos joueurs darou kaka fe serwal le jour ou le peuple Algérien les a accueillis comme des Rois après le match barrage d'Oum Dourman. Ils ont crus que leur mission était accomplie à 10 000 % et que toutes les éventuelles débâcles seraient justifiables, Bref....
Restons dans le sujet, on s'en fou qui fréquente qui et qui fait quoi, notre préoccupation c'est l'instauration d'une philosophie de jeu propre à notre E.N, comme ça été le cas fin 70 jusqu'au début des années 90. Qui dit une philosophie de jeu, dit trouver les joueurs qui peuvent être capables de s'y appliquer. Et qui dit trouver les joueurs capables, veut dire qu'il nous faut un réaménagement au fur et à mesure, au sein de cette équipe, jusqu'à qu'on arrive à trouver notre équilibre, même s'il faut renvoyer tout le monde.
SwileY
SwileY
Admin

Nombre de messages : 2584
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu et critéres de joueurs Empty Re: Le jeu et critéres de joueurs

Message par fahed Sam 18 Juin - 0:59

J'aime bien, SidAhmed r'malna ennech et il s'est barré lol
fahed
fahed
Admin

Nombre de messages : 10117
Age : 44
Date d'inscription : 05/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu et critéres de joueurs Empty Re: Le jeu et critéres de joueurs

Message par SwileY Sam 18 Juin - 18:18

Sidahmed c'est un Chouracratique, il rassemble tout les points de vue pour modeler son analyse et faire ressortir sa forme 34
SwileY
SwileY
Admin

Nombre de messages : 2584
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu et critéres de joueurs Empty Re: Le jeu et critéres de joueurs

Message par Hamid58 Mer 22 Juin - 21:26

SwileY a écrit:

Hamid, nos joueurs darou kaka fe serwal le jour ou le peuple Algérien les a accueillis comme des Rois après le match barrage d'Oum Dourman. Ils ont crus que leur mission était accomplie à 10 000 % et que toutes les éventuelles débâcles seraient justifiables, Bref....
Restons dans le sujet, on s'en fou qui fréquente qui et qui fait quoi, notre préoccupation c'est l'instauration d'une philosophie de jeu propre à notre E.N, comme ça été le cas fin 70 jusqu'au début des années 90. Qui dit une philosophie de jeu, dit trouver les joueurs qui peuvent être capables de s'y appliquer. Et qui dit trouver les joueurs capables, veut dire qu'il nous faut un réaménagement au fur et à mesure, au sein de cette équipe, jusqu'à qu'on arrive à trouver notre équilibre, même s'il faut renvoyer tout le monde.

Salam,

Maintenant qu'on est d'accord sur le fait qu'il faut trouver et installer une philosophie de jeu pour notre équipe nationale, ce qui veut dire que nous avons bien vu le manque chacun de son coté, il faut poser la question suivante:
Le nouveau entraineur, qui sera étranger, va-t-il faire des recherches sur l'esprit et la caractere des algériens pour enfin trouver cette philosophie? Ou va-t-on assister aune philosophie á l'européenne et par conséquent mettre le max. pour s'y adapter. Si on considere d'oú vient l'entraineur, on sera en mesure de d'avancer que les joueurs sélectionnés vont continuer a affluer de l'extérieiur.

Hamid58

Nombre de messages : 4802
Age : 66
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu et critéres de joueurs Empty Re: Le jeu et critéres de joueurs

Message par SwileY Jeu 23 Juin - 9:56

Hamid58 a écrit:Le nouveau entraineur, qui sera étranger, va-t-il faire des recherches sur l'esprit et la caractere des algériens pour enfin trouver cette philosophie? Ou va-t-on assister aune philosophie á l'européenne et par conséquent mettre le max. pour s'y adapter. Si on considere d'oú vient l'entraineur, on sera en mesure de d'avancer que les joueurs sélectionnés vont continuer a affluer de l'extérieiur.

Hamid, l'erreur se répète à chaque fois, et on va sûrement de nouveau essuyer le tableau et redémarrer à zéro.
Un entraineur qui n'a pas de conseillers chevronnés locaux, ne pourra jamais réinstaurer une philosophie de jeu typiquement Algérienne, qui a fait ses preuves auparavant.
Donc, le bricolage continu, s'en occuper d'une vitrine et négliger l'arrière boutique, la source qui assure interminablement un étalage bien garni.
SwileY
SwileY
Admin

Nombre de messages : 2584
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu et critéres de joueurs Empty Re: Le jeu et critéres de joueurs

Message par Hamid58 Sam 25 Juin - 12:27

SwileY a écrit:
Hamid58 a écrit:Le nouveau entraineur, qui sera étranger, va-t-il faire des recherches sur l'esprit et la caractere des algériens pour enfin trouver cette philosophie? Ou va-t-on assister aune philosophie á l'européenne et par conséquent mettre le max. pour s'y adapter. Si on considere d'oú vient l'entraineur, on sera en mesure de d'avancer que les joueurs sélectionnés vont continuer a affluer de l'extérieiur.

Hamid, l'erreur se répète à chaque fois, et on va sûrement de nouveau essuyer le tableau et redémarrer à zéro.
Un entraineur qui n'a pas de conseillers chevronnés locaux, ne pourra jamais réinstaurer une philosophie de jeu typiquement Algérienne, qui a fait ses preuves auparavant.
Donc, le bricolage continu, s'en occuper d'une vitrine et négliger l'arrière boutique, la source qui assure interminablement un étalage bien garni.

Mais Youcef, comment tu expliques que la FAF veut que les bras droits de ce Bosniaque soit algériens et que lui il insiste a avoir des italiens et des je ne sais quoi. Tu penses vraiment qu'il aura une philosophie de jeu et disciplinaire pour des algériens, faite avec des étarangers qui ne comprennet rien a quelques dépassements bizarres de la part des joeurs qui sont qu'on le veuille ou non algériens ayant vécu dans des familles algérienne??? La philosophie de jeu est une composante de beaucoup de choses et se connaitre en tant que concitoyens est trés important sachant que c'est un ingrédient pour toute cette marmite de philosophie de jeu.

Hamid58

Nombre de messages : 4802
Age : 66
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu et critéres de joueurs Empty Re: Le jeu et critéres de joueurs

Message par hakimz Jeu 30 Juin - 20:48

Sidahmed a écrit:Salam alaykoum wa rahmatou Allah,
Lors d'une interview de Laurent blanc le selectionneur de l'équipe de France, y'a une question plutôt une réponse qui a attiré mon attention, je souhaiterais la développer avec vous et faire une paralléle avec la situation actuelle du football Algérien.

Depuis votre prise de fonction, avez-vous l'impression que l'équipe a progressé ?

L'équipe a progressé mais c'est dans ce domaine-là que l'on doit encore faire des efforts. Si on se réfère aux trois derniers matchs, il n'y a par exemple pas eu de jeu en Biélorussie. C'est ce qui me déçoit le plus. En sélection, le problème est de réussir à avoir les meilleurs éléments dans la meilleure forme possible. Et ce n'est pas toujours le cas. On arrive rarement à aligner l'équipe que l'on voudrait. En terme de jeu, on a proposé une philosophie de jeu très ambitieuse. C'est une philosophie acceptée par tout le monde. Ça prend du temps et ça demande surtout beaucoup de travail pour créer des automatismes. Mais ce temps-là, on ne l'a pas. Ensuite, on prend des joueurs qui n'ont pas forcément la même philosophie dans leur club. C'est assez difficile. Si on veut redevenir une grande nation de football, c'est par le jeu que cela se fera.
Wa Alk Slm.

Sid Ahmed,tu parles de "philosophie de jeu".Moi,je vais te donner d'abord la définition de "Philosophie selon wikipédia:Le mot philosophie (du grec ancien φιλοσοφία, composé de φιλεῖν, « aimer » et σοφία, « la sagesse, le savoir », c'est-à-dire littéralement : « l'amour de la sagesse ») désigne une activité et une discipline existant depuis l'Antiquité et se présentant comme un questionnement, une interprétation et une réflexion sur le monde et l'existence humaine, ou encore comme un savoir systématique.

Tu comprends par là pour arriver à une philosophie de jeu,il faut avoir un CERVEAU EN BON ETAT...ce n'est pas le cas malheureusement.

Gendouz (même si je ne suis pas d'accord avec lui sur la génération 82..a parlé d'entraineurs de RUE. 31 31

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu et critéres de joueurs Empty Re: Le jeu et critéres de joueurs

Message par SwileY Jeu 30 Juin - 21:43

hakimz a écrit:Gendouz (même si je ne suis pas d'accord avec lui sur la génération 82..a parlé d'entraineurs de RUE. 31 31

3ala Slamtek Hakim, j'espère que tu vas bien ainsi qu'à toute la famille.
Pour revenir à ce que dit Guendouz, "3ama yedhak 3ala 3amech", puisque massahatlouch même pas en D3 Française. S'il avait le minimum du savoir faire, on l'aurait au moins gardé à Martigues.
Il fait son rigolo, sans savoir qui nuit à son image, à l'image de l'EN 82 et à toute l'Algérie malheureusement.
SwileY
SwileY
Admin

Nombre de messages : 2584
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu et critéres de joueurs Empty Re: Le jeu et critéres de joueurs

Message par hakimz Jeu 30 Juin - 21:59

SwileY a écrit:
hakimz a écrit:Gendouz (même si je ne suis pas d'accord avec lui sur la génération 82..a parlé d'entraineurs de RUE. 31 31

3ala Slamtek Hakim, j'espère que tu vas bien ainsi qu'à toute la famille.
Pour revenir à ce que dit Guendouz, "3ama yedhak 3ala 3amech", puisque massahatlouch même pas en D3 Française. S'il avait le minimum du savoir faire, on l'aurait au moins gardé à Martigues.
Il fait son rigolo, sans savoir qui nuit à son image, à l'image de l'EN 82 et à toute l'Algérie malheureusement.
Allah isselmek khouya Youcef. 59

Ana c'est Sid Ahmed qui m'a le plus dérangé avec la "philosophie de jeu" 11 ,3anbalou tout le monde est Barcelone 91 .
Je pense qu'il est temps et important de savoir dans quel oued nous nageons TOUS.

Quand à Guendouz,il peut dire des vérités parfois,mais elles sont surement le coup du PUR HASARD.A t-il un jour parlé de "philosophie de jeu"? 11 11

Et bien l'EN 82,il fût un temps et maintenant ils doivent passer à la machine à laver les cerveaux (pas tous bien sur,mais un bon nombre d'entre eux). 74

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu et critéres de joueurs Empty Re: Le jeu et critéres de joueurs

Message par SwileY Jeu 30 Juin - 22:16

hakimz a écrit:Ana c'est Sid Ahmed qui m'a le plus dérangé avec la "philosophie de jeu" 11 ,3anbalou tout le monde est Barcelone 91

Sidahmed c'est un technicien, il ne peut pas aborder des sujets de rues comme nous.
Sûrement peiné; il voulait instaurer une philosophie de jeu virtuelle à une équipe morte-vivante.
SwileY
SwileY
Admin

Nombre de messages : 2584
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu et critéres de joueurs Empty Re: Le jeu et critéres de joueurs

Message par hakimz Jeu 30 Juin - 22:36

SwileY a écrit:
hakimz a écrit:Ana c'est Sid Ahmed qui m'a le plus dérangé avec la "philosophie de jeu" 11 ,3anbalou tout le monde est Barcelone 91

Sidahmed c'est un technicien, il ne peut pas aborder des sujets de rues comme nous.
Sûrement peiné; il voulait instaurer une philosophie de jeu virtuelle à une équipe morte-vivante.

Tu as surement compris que je plaisantais. 91

Mais sincèrement que veux-tu ou que peux-tu faire avec un groupe qui vient de partout et de nulle part.
Gardien de l'EX-URSS 91
Latéral droit:France
Latéral gauche:Italie
Axial droit:Ecosse.
Axial gauche:Allemagne.
Défensif droit:Algérie.
Défensif gauche :Espagne.
Milieu axial:Italie
Milieu excentré droit:France.
Milieu axcentré gauche:Turquie.
Avant centre:Grèce.

Yarham waldik qu'est ce que tu veux faire avec ce groupe là.Je plains BENCHIKHA.!!!

Pour les locaux,3andna Zemmamouche:ITIH MAYNOUDCHE et Chaouchi,sans oublier le meilleur joueur local à savoir Baggio El Djazair ,EL HADJ AISSA n'a même trouvé une place avec AMIENS!!!
Le buteur de notre championnat 2009/2011 joue en seconde division des Emirates Arabes Unies et le meilleurs buteur de la saison 2010/2011 doit faire des essais interminables avec le Mans ou je ne sais quoi!!!.

Les entraineurs n'en parlons pas,AUCUN entraineur Algérien n'a pu entrainer en Europe!!!!!!Les uns avec des clubs Tunisiens ,Marocains ou Libyens sauf Saadane qui a entraine LE YEMEN de Cheikh SALAH EL MAHBOUL 11 11

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu et critéres de joueurs Empty Re: Le jeu et critéres de joueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum