FORUM MOULOUDIA.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

nouvel an héjrite a passé inaperçu

5 participants

Aller en bas

nouvel an héjrite a passé inaperçu  Empty nouvel an héjrite a passé inaperçu

Message par alamri53 Mer 8 Déc - 11:01

[b]Salam,
C'est avec une déception que le nouvel an héjrite est passé totalement inaperçu , sauf notre ami RAYOU .
Vraiment très regretable .
Dans qq jours ça sera le nouvel an MASSIH et tt le monde échangent avec un grand plaisir attahani
Vraiment c'est une grande déception que j'ai senti et dire que nous sommes musulmans on a raté l'évènement qui a changé le monde entier .
Allah yaghfar lana khatayana

alamri53

Nombre de messages : 2774
Age : 70
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel an héjrite a passé inaperçu  Empty Re: nouvel an héjrite a passé inaperçu

Message par hakimz Mer 8 Déc - 14:19

alamri53 a écrit:[b]Salam,
C'est avec une déception que le nouvel an héjrite est passé totalement inaperçu , sauf notre ami RAYOU .
Vraiment très regretable .
Dans qq jours ça sera le nouvel an MASSIH et tt le monde échangent avec un grand plaisir attahani
Vraiment c'est une grande déception que j'ai senti et dire que nous sommes musulmans on a raté l'évènement qui a changé le monde entier .
Allah yaghfar lana khatayana
Wa Alk Slm.

Tu as raison,Allah yaghfaralna.

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel an héjrite a passé inaperçu  Empty Re: nouvel an héjrite a passé inaperçu

Message par Nassim Mer 8 Déc - 16:05

alamri53 a écrit:[b]Salam,
C'est avec une déception que le nouvel an héjrite est passé totalement inaperçu , sauf notre ami RAYOU .
Vraiment très regretable .
Dans qq jours ça sera le nouvel an MASSIH et tt le monde échangent avec un grand plaisir attahani
Vraiment c'est une grande déception que j'ai senti et dire que nous sommes musulmans on a raté l'évènement qui a changé le monde entier .
Allah yaghfar lana khatayana


29 29 NO COMMENT 29 29

Nassim

Nombre de messages : 1584
Age : 56
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel an héjrite a passé inaperçu  Empty Re: nouvel an héjrite a passé inaperçu

Message par alamri53 Mer 8 Déc - 16:40

hakimz a écrit:
alamri53 a écrit:[b]Salam,
C'est avec une déception que le nouvel an héjrite est passé totalement inaperçu , sauf notre ami RAYOU .
Vraiment très regretable .
Dans qq jours ça sera le nouvel an MASSIH et tt le monde échangent avec un grand plaisir attahani
Vraiment c'est une grande déception que j'ai senti et dire que nous sommes musulmans on a raté l'évènement qui a changé le monde entier .
Allah yaghfar lana khatayana
Wa Alk Slm.

Tu as raison,Allah yaghfaralna.


[b]Salam,
Au moment ou j'allais posté j'ai vu que notre ami Rayou a déjà fait le nécessaire , donc je lui répondu , mais ce n'est pas un topic a part il l'a introduit a l'intérieur dans un autre .
Bach taaraf belli rana abaad bezzaf ala addine antaana rabbi aysamahna bark wa yaghfir lana .

alamri53

Nombre de messages : 2774
Age : 70
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel an héjrite a passé inaperçu  Empty Re: nouvel an héjrite a passé inaperçu

Message par Faresovic Mer 8 Déc - 17:01

alamri53 a écrit:[b]Salam,
C'est avec une déception que le nouvel an héjrite est passé totalement inaperçu , sauf notre ami RAYOU .
Vraiment très regretable .
Dans qq jours ça sera le nouvel an MASSIH et tt le monde échangent avec un grand plaisir attahani
Vraiment c'est une grande déception que j'ai senti et dire que nous sommes musulmans on a raté l'évènement qui a changé le monde entier .
Allah yaghfar lana khatayana
Salam

Wallah tu as parfaitement raison, en plus tu trouves même des gens qui font de l'économie pour pouvoir fêter le noel et le nouvel an chez wlad 3issa .. et à Alger par exemple, tu vois tout un monde qui porte la buche pour feter le nouvel an chez lui, des fois même en organisant une petite fête ...

Rebbi yahdina !

Faresovic
Faresovic

Nombre de messages : 2598
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel an héjrite a passé inaperçu  Empty Re: nouvel an héjrite a passé inaperçu

Message par alamri53 Mer 8 Déc - 23:26

Faresovic a écrit:
alamri53 a écrit:[b]Salam,
C'est avec une déception que le nouvel an héjrite est passé totalement inaperçu , sauf notre ami RAYOU .
Vraiment très regretable .
Dans qq jours ça sera le nouvel an MASSIH et tt le monde échangent avec un grand plaisir attahani
Vraiment c'est une grande déception que j'ai senti et dire que nous sommes musulmans on a raté l'évènement qui a changé le monde entier .
Allah yaghfar lana khatayana
Salam

Wallah tu as parfaitement raison, en plus tu trouves même des gens qui font de l'économie pour pouvoir fêter le noel et le nouvel an chez wlad 3issa .. et à Alger par exemple, tu vois tout un monde qui porte la buche pour feter le nouvel an chez lui, des fois même en organisant une petite fête ...

Rebbi yahdina !


[b]Salam,
Je te raconte une histoire qui met arrivée , ça fait très longtemps des années , mes voisins le matin m'ont interpellés le matin " wach said ghir al khir kachma asra ça fait 02 jours wahna nassam'ou al qour'ane chez toi" c'était un mois d'aout qui fait très chaud alors j'ouvre les fenêtres pour avoir un peu d'air , hadek al waqt makache climatiseurs .
Ecouter al kour'ane ça devient synonyme d'un malheur . Je leur expliquer j'aime écouter aklam rabbi ça me soulage et je dors très bien après hada makan mais al hamdoulillah la plupart d'entre eux sont devenu des vrais pratiquants aysaliw même el fajr . Ana manloumhoumch parceque walfou yassam'ou ghir laghna .
Pour vous dire que les gens n'ont pas trouvé achkoun li aydelhoum lil khier bark c'est facile avec alsen ahlou bark .

alamri53

Nombre de messages : 2774
Age : 70
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel an héjrite a passé inaperçu  Empty Re: nouvel an héjrite a passé inaperçu

Message par othmanus Jeu 9 Déc - 0:40

Se qui est malheureux ya Ammi Alamri, c'est que ga3 Cha3a2ir el islamiya wellat tjouz l'inaperçu !! a notre époque : Remdan = kherjat et sahrat, l'aid sghir = une sympathique journée, l'aid el kbir = makla w'l7am, 1er Moharram, 3achoura... = un jour de fériée pas plus ... etc !!

d'une année a une autre, tout perds son vrai gout... on ne pratique plus se qu'on DOIT pratiquer dans de tels jours !!! vraiment Rebbi yahdina jma3in nchallah
othmanus
othmanus

Nombre de messages : 3601
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel an héjrite a passé inaperçu  Empty Re: nouvel an héjrite a passé inaperçu

Message par alamri53 Jeu 9 Déc - 10:26

othmanus a écrit:Se qui est malheureux ya Ammi Alamri, c'est que ga3 Cha3a2ir el islamiya wellat tjouz l'inaperçu !! a notre époque : Remdan = kherjat et sahrat, l'aid sghir = une sympathique journée, l'aid el kbir = makla w'l7am, 1er Moharram, 3achoura... = un jour de fériée pas plus ... etc !!

d'une année a une autre, tout perds son vrai gout... on ne pratique plus se qu'on DOIT pratiquer dans de tels jours !!! vraiment Rebbi yahdina jma3in nchallah


[b]Salam,
Khouya Othamne , c'est simple on est fi zamane al madda , tt le monde ne parle que de l'argent et ce que tu vois l'islam l'a prévu y'a plus de 14 siècles, soit dans notre trésor le coran ( ignorer par les musulmans eux mêmes) soit dans assira annabaouiya , tu trouve des réponses a tout vraiment a tout . Par exemple pourquoi les musulmans actuellement vivent dans cette misère partout et bien voici la réponse " و من اعرض عن ذكري فان له معيشة ضنكا و نحشره يوم القيامة أعمى قال ربي لما حشرتني اعمى و قد كنت بصيرا قال كذلك أتتك اياتنا فنسيتها كذلك اليوم تنسى
et les versets coraniques sont très nombreux et les hadiths aussi nombreux qui traient ce que nous vivons , قال رسول الله صلى الله عليه و سلم سيأتي زمن القابض على دينه كالقابض على الجمر
On un trésor fi kiteb allah wa sounati rassoul allah mais dommage gharatna addouya bi chahawatiha wa fitaniha
Rabbi yahdina wa yaghfar ala

alamri53

Nombre de messages : 2774
Age : 70
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel an héjrite a passé inaperçu  Empty Re: nouvel an héjrite a passé inaperçu

Message par hakimz Sam 11 Déc - 13:27

1-D'abord un rappel sur la valeur du jeûn du mois de Mouharram et en particulier le 09 / 10 et 11 du mois (mecredi , jeudi et vendredi prochain inchallah),celui qui ne peut pas alors le 09 et le 10 et celui qui ne peut pas alors le 10 (Achoura) dont la récompense est une année de pardon (sur les péchés mineurs).

2-Pourquoi est ce que nous musulmans ne s'intéressons pas trop à notre calendrier?
Je suis d'accord avec Alamri qui parle de notre éloignement du Coran et de la Sunna,mais j'ai envie de regarder par une autre fenêtre,celle de responsabilité de certains mouvements islamiques!!!!!


Dernière édition par hakimz le Mer 15 Déc - 0:57, édité 1 fois

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel an héjrite a passé inaperçu  Empty Re: nouvel an héjrite a passé inaperçu

Message par alamri53 Sam 11 Déc - 14:05

hakimz a écrit:1-D'abord un rappel sur la valeur du jeûn du mois de Mouharram et en particulier le 09 / 10 et 11 du mois (mecredi, jeudi et vendrediprochain inchallah),celui qui ne peut pas alors le 09 et le 10 et celui qui ne peut pas alors le 10 (Achoura) dont la récompense est une année de pardon (sur les péchés mineurs).

2-Pourquoi est ce que nous musulmans ne s'intéressons pas trop à notre calendrier?
Je suis d'accord avec Alamri qui parle de notre éloignement du Coran et de la Sunna,mais j'ai envie de regarder par une autre fenêtre,celle de responsabilité de certains mouvements islamiques!!!!!


[b]السلام
يا اخي حكيم
انظر فقط لابسط الاشياء في حياتنا اليومية
1- الصلاة في اوقاها
2- افشاء السلام
3- حسن الجوار
4- اتقان العمل
5-تربية الاولاد
6- طاعة الوالدين و الرفق بهما
7- ابداء النصيحة و تقبلها
هذه اشياء بسيطة هل نعمل بها
قال الله تعالى " نسوا الله فأنساهم أنفسهم
رانا ضايعيين ربي يستر برك

alamri53

Nombre de messages : 2774
Age : 70
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel an héjrite a passé inaperçu  Empty Re: nouvel an héjrite a passé inaperçu

Message par hakimz Mer 15 Déc - 21:23

قَطَعْتَ شُهورَ العـامِ لهـواً وغفلةً *** ولم تحترم فيمـا أتَيْتَ المُحَرَّمــا
فلا رجَبــاً وافَيْتَ فـيه بِحَقِّـهِ *** ولا صُمتَ شهر الصوم صوماً مُتَمَّما
ولا في ليالي عشرِ ذي الحجةِ الذي *** مضى كُنْتَ قَوَّاماً ولا كُنْتَ مُحْرِما
فَهَل لك أن تمحو الذُّنوب بِعَبرةٍ *** وتبكي عليهــا حسرةً وتنَدُّمـا
وتستقبلَ العــامَ الجديدَ بِتَوبةٍ *** لعلَّك أن تمحو بهـا مــا تَقَدَّمـا


عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ رضي الله عنه قَالَ: قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم: «أفضل الصيام بعد رمضان شهر الله المحرَّم. وأفضل الصَّلاة بعد الفريضة، صلاة الليل» [رواه مسلم ( 1163 )].

سمَّى النَّبي صلى الله عليه وسلم المحرَّم شهر الله. وإضافته إلى الله تدلُّ على شرفه وفضله؛ فإنَّ الله تعالى لا يضيف إليه إلا خواصَّ مخلوقاته، كما نسب محمداً وإبراهيم وإسحاق ويعقوب وغيرهم من الأنبياء -صلوات الله عليهم وسلامه- إلى عبوديَّتِه، ونسب إليه بيته وناقته.

ولمَّا كان هذا الشهر مختصَّاً بإضافته إلى الله تعالى، وكان الصِّيام من بين الأعمال مضافاً إلى الله تعالى؛ فإنَّه له من بين الأعمال، ناسب أن يختصَّ هذا الشهر المضاف إلى الله بالعمل المضاف إليه، المختصِّ بهِ، وهو الصِّيام.

شهرُ الحَرَامِ مُبَاركٌ مَيمُونُ *** والصَّومُ فِيهِ مضَاعَفٌ مَسنُون
وَثُوابُ صَائِمِهِ لِوَجْهِ إِلَهِه *** فِي الخُلْدِ عِنْـدَ مَلِيكِه مخزون


hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel an héjrite a passé inaperçu  Empty Re: nouvel an héjrite a passé inaperçu

Message par hakimz Jeu 30 Juin - 22:00

Wel ISRAA WEL MI3RADJ:Kech khbar??? 88

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvel an héjrite a passé inaperçu  Empty Re: nouvel an héjrite a passé inaperçu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum