FORUM MOULOUDIA.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

www.footballogie.net

+3
Sidahmed
fahed
hakimz
7 participants

Aller en bas

www.footballogie.net Empty www.footballogie.net

Message par hakimz Sam 29 Mai - 22:59

Voilà,je pense qu'il est temps à présent de vous annoncer la naissance d'un très beau bébé conçu par des gens connus sur notre forum en la personne de Said Haddouche et de Sid Ahmed.
Ces deux gars ont crée un sute dont le nom déjà donne une idée sur la vision de ces deux personnes.Ce site est ouvert à tout le monde et je me permettre de dire qu'il est encore plus ouvert aux gens de mouloudia.info

www.footballogie.net


Dernière édition par hakimz le Dim 30 Mai - 18:15, édité 2 fois

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

www.footballogie.net Empty Re: www.footballogie.net

Message par fahed Sam 29 Mai - 23:26

hakimz a écrit:www.footballogie.net
Je relaye la pub sur facebook.
fahed
fahed
Admin

Nombre de messages : 10117
Age : 44
Date d'inscription : 05/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

www.footballogie.net Empty Re: www.footballogie.net

Message par hakimz Sam 29 Mai - 23:29

fahed a écrit:
hakimz a écrit:www.footballogie.net
Je relaye la pub sur facebook.

Tu devrais aussi préparer une thése sur "La mort subite chez les footballeurs"........Said t'attend au tournant www.footballogie.net 203600

Moi j'ai une question à Said et Sid Ahmed.Pourquoi est ce que vous avez choisi le nom de FOOTBALLOGIE??

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

www.footballogie.net Empty Re: www.footballogie.net

Message par Sidahmed Sam 29 Mai - 23:55

hakimz a écrit:
fahed a écrit:
hakimz a écrit:www.footballogie.net
Je relaye la pub sur facebook.

Tu devrais aussi préparer une thése sur "La mort subite chez les footballeurs"........Said t'attend au tournant www.footballogie.net 203600

Moi j'ai une question à Said et Sid Ahmed.Pourquoi est ce que vous avez choisi le nom de FOOTBALLOGIE??
Ce n'est pas moi qui a choisi le nom, je pense que je connais celui qu'il a fait :91:il a frappé dans le mile, je pense qu'il voulait dire par là '' le football et les sciences du football ''.
Ce site est une plateforme destinée aux entraîneurs pour enrichir les lecteurs par de nouvelles approches, de nouvelles visions et nouvelles idées .
Comme il a été rédigé sur la page accueil, serons bienvenus toute idée novatrice sur tout ce qui a traît à l'entraînement, l'évaluation, medecine et compétition en football.

Sidahmed

Nombre de messages : 325
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

www.footballogie.net Empty Re: www.footballogie.net

Message par hakimz Dim 30 Mai - 15:51

Voilà un sujet ouvert à la discussion:aaaah si Mourinho lisait le Buteur 74 74 74 74

Guendouz: «Halliche a passé son temps à renvoyer le ballon n’importe comment. Si c’était moi, je l’aurais sermonné. Le récupérateur a 50% de son rôle à jouer en défense et les 50 autres en attaque. La récupération est la première ligne défensive quand on perd le ballon. Mansouri n’a pas le niveau pour le faire. Le rôle de récupérateur est très important. Il faut des joueurs de la trempe de Dunga, Kaci-Saïd, Makelé ou Viera. L’attaque irlandaise s’est souvent retrouvée directement face à la ligne défensive algérienne. En attaque, Ghezzal est trop esseulé. Il n’a pas d’appui. Il s’est retrouvé à plusieurs reprises face à 3 défenseurs irlandais. Lorsqu’on le sollicite, il doit trouver l’appui des milieux de terrain», dirat-il.

QUE PENSEZ VOUS DE LA PHRASE EN ROUGE??

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

www.footballogie.net Empty Re: www.footballogie.net

Message par fahed Dim 30 Mai - 15:57

hakimz a écrit:QUE PENSEZ VOUS DE LA PHRASE EN ROUGE??
Que Mansouri devrait jouer au Rugby.
fahed
fahed
Admin

Nombre de messages : 10117
Age : 44
Date d'inscription : 05/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

www.footballogie.net Empty FOOTBALLOGIE.NET

Message par Haddouche Dim 30 Mai - 16:25

Bonjour à tous,

Ce site a été crée dans le but de répondre à des questionnements.
L'objectif est avant tout culturel.
On doit mieux appréhender cette activité sportive.
J'ai essayé de répondre à une polémique sur le "duel". Voilà un exemple de sujet à aborder.

Alors , je souhaite que tous nos amis doivent se lance dans cette aventure.
Aborder les sujets qui vous passent par la tête , une quinzaine de lignes suffisent et vous
pouvez éclairer les autres lecteurs par votre réflexion.

Nous avons tous des choses à dire sur ce sport , on a pas un espace où l'exprimer ; alors voilà
l'occasion et l'outil pour le faire.

ALORS Hamid , Mourad, Fahed, Zino, Othmanus, Wesley, Hakim, Sid-Ahmed, Mounir, Hafid et tous les autres
sautez sur votre plume et osez ..../..... Ce site est à vous........

Tous les sujets nous interessent.

SAID HADDOUCHE

Haddouche

Nombre de messages : 30
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

www.footballogie.net Empty Re: www.footballogie.net

Message par Hamid58 Dim 30 Mai - 16:27

Je suis trés content pour Said et SidAhmed. J'y serai anchallah a chaque fois que je serais en face de mon ecran
Toutes mes félicitations et mes encouragements sachant que la compétence des deux sera un atout primordial pour la réussite.

Hamid58

Nombre de messages : 4802
Age : 66
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

www.footballogie.net Empty Re: www.footballogie.net

Message par Hamid58 Dim 30 Mai - 16:32

Haddouche a écrit:Bonjour à tous,

Ce site a été crée dans le but de répondre à des questionnements.
L'objectif est avant tout culturel.
On doit mieux appréhender cette activité sportive.
J'ai essayé de répondre à une polémique sur le "duel". Voilà un exemple de sujet à aborder.

Alors , je souhaite que tous nos amis doivent se lance dans cette aventure.
Aborder les sujets qui vous passent par la tête , une quinzaine de lignes suffisent et vous
pouvez éclairer les autres lecteurs par votre réflexion.

Nous avons tous des choses à dire sur ce sport , on a pas un espace où l'exprimer ; alors voilà
l'occasion et l'outil pour le faire.

ALORS Hamid , Mourad, Fahed, Zino, Othmanus, Wesley, Hakim, Sid-Ahmed, Mounir, Hafid et tous les autres
sautez sur votre plume et osez ..../..... Ce site est à vous........

Tous les sujets nous interessent.

SAID HADDOUCHE

Ohhhhh, 3aslama khouya Said, Alhamdoullah ki rak bkhir.
Pour ton info, j'ai gardé en archives toutes tes interventions sur macalger.net et toutes les questions auxquelles tu a eu la gentillesse de répondre. Tu te souviens du dossier qu'il y avait sur LA UNE, et bien il s'agit de ca. Il sera a ta disposition si t'en a besoin, car tout est travaillé et mis en forme.

Hamid58

Nombre de messages : 4802
Age : 66
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

www.footballogie.net Empty Re: www.footballogie.net

Message par Haddouche Dim 30 Mai - 17:29

Bonjour Hamid,

C'est avec un réel plaisir que je lis tes interventions et ceux de mes frères.
Je vous souhaite longue vie et beaucoup de réussite.
Pour ce qui est du fichier sur MCAlger , je serai ravi de l'avoir et je remercie d'avance.

Grace à votre site , j'ai aujourd'hui aggrandi mon cercle d'amis.

MERCI MERCI MERCI A TOUS.

"ON EST RIEN SUR CETTE TERRE"

SAID HADDOUCHE

Haddouche

Nombre de messages : 30
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

www.footballogie.net Empty Re: www.footballogie.net

Message par othmanus Lun 31 Mai - 0:08

Haddouche a écrit:Bonjour Hamid,

C'est avec un réel plaisir que je lis tes interventions et ceux de mes frères.
Je vous souhaite longue vie et beaucoup de réussite.
Pour ce qui est du fichier sur MCAlger , je serai ravi de l'avoir et je remercie d'avance.

Grace à votre site , j'ai aujourd'hui aggrandi mon cercle d'amis.

MERCI MERCI MERCI A TOUS.

"ON EST RIEN SUR CETTE TERRE"

SAID HADDOUCHE

3asslama Mr Haddouche et très très content de te relire, en espérant que vous allez bien ainsi que votre famille...

Je tenais juste a vous féliciter de ce nouveau née qui sera Inchallah un trésor pour tout le monde... je viens de jeter un coup d'oeil, Allah ybarek, très éducatif et intéressant... Bonne continuation.


PS : je profite pour vous passer le bonjour de mon père www.footballogie.net 830302
othmanus
othmanus

Nombre de messages : 3601
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

www.footballogie.net Empty Re: www.footballogie.net

Message par MyMca Lun 31 Mai - 12:36

SALAM OU ALIKOUM:

Merci pour le site que vous avez créé , Merci pour le partage de connaissances , Barak Allah Ou fikoum .

Zoubir .

MyMca

Nombre de messages : 2020
Age : 43
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

www.footballogie.net Empty Re: www.footballogie.net

Message par hakimz Lun 31 Mai - 23:14

Je na sais pas vous,mais personnellement je n'ai pas cessé de lire et relire cet article de Said.Chaque mot à son pesant d'or.Il est très très bien fait.


Tout fruit mûr que l'on ne consomme pas se gâte , pourri et on le perd




Hier,le jeu était basé sur la responsabilité individuelle


En perte de balle , le joueur avait comme tâche de prendre en charge son opposant direct .

En possession de balle , il avait pour responsabilité de tenter des actions individuelles dont dépendait sa prestation

La pression sur les épaules du joueur était importante .

Hier , on intégrait un jeune dans une équipe que lorsqu'elle tournait bien .



Aujourd'hui , le jeu est basé sur la responsabilité collective.

En perte de balle, La gestion de l'espace , du temps , de l'adversaire et de la récupération du ballon est collective .

En possession de balle , les contraintes collectives de jeu de collaboration et d'interaction entre les joueurs sont définies par l'entraîneur , développées et corrigées par l'entraînement.

La pression est bien sur le collectif et le jeu , plus il devient élevé , plus il intègre le jeune joueur.

Le joueur dès qu'il possède les critères du haut niveau si on ne l'intègre pas , il se disperse et ne progresse plus.

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

www.footballogie.net Empty Re: www.footballogie.net

Message par hakimz Jeu 8 Juil - 20:53

Ne ratez pas cela et participez activement.On doit profiter de la présence de said Haddouche pour améliorer nos connaissances en football.

http://footballogie.net/index.php?option=com_content&view=article&id=100:la-coupe-du-monde-2010&catid=38:alias-avis-foot&Itemid=57


Saïd Haddouche:

«Seule une décision politique changera la situation

de notre football»




Le Professeur Said Haddouche répond au Quotidien d'Oran



Quels sont les premiers enseignements que l’ont peut tirer jusqu’à présent de cette Coupe du Monde ?

- Saïd Haddouche : Le football évolue sans cesse. Depuis les années 2000, il s’oriente vers un jeu type "latin collectif" avec des critères très spécifiques. Les équipes qui n’ont pas anticipé cette mutation et n’ont pas pu développer des joueurs adaptés à ce jeu sont passées à la trappe.

La France, l’Angleterre, l’Italie, la Belgique, la Suède et la Norvège n’arrivent pas, avec les critères de leurs joueurs, à développer ce jeu basé sur la créativité, le génie, le mouvement et le jeu en transition.

Aujourd’hui, nous voyons que le fait d’avoir des joueurs de très haut niveau, d’avoir un bon collectif, du vécu et des automatismes n’est pas suffisant. Il faut en plus du rythme, de la vitesse collective, de la vitesse dans les échanges et de l’imprévisible.

L’Espagne et le Portugal possèdent un collectif, une culture du jeu, du vécu, mais ont trouvé des difficultés à déséquilibrer des dispositifs défensifs renforcés pendant le premier tour. Le nombre d’échanges de passes est très élevé, mais très peu d’appels dans la profondeur et peu de solutions imprévisibles et surprenantes. Le manque de fraîcheur et la fatigue ne permettent pas aux joueurs de créer du mouvement avec un nombre suffisant de solutions au porteur du ballon.

Si l’Espagne ne relève pas son niveau de jeu, elle risque d’avoir des problèmes.

L’Allemagne, elle, profite de circonstances favorables, du travail de sa DTN et des clubs formateurs. La formation performante de jeunes dans les clubs, la décision d’intégrer des joueurs allemands d’origine étrangère dans les catégories jeunes (coupe d’Europe 2008 des moins de 19 ans et coupe d’Europe 2009 des moins de 21 ans), la sélection des joueurs créatifs et techniques tels que Ozil, Khedira, Cacau, Gomez, Muller, etc., avec aussi un projet de jeu et un plan de fonctionnement dessinés par le coach Low font que la nouvelleAllemagne est plus technique et avec un trait de génie.



- Q.O. : Comment jugezvous la prestation des sélections africaines ?

- S.H. : Elle est tout simplement décevante par rapport aux qualités des joueurs qui composent ces sélections. L’ego des joueurs et l’environnement autour des équipes influent négativement sur le comportement des joueurs dans le groupe et sur leur expression sur le terrain.

Les équipes comme la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Nigeria sont composées d’éléments de valeur, mais ont manqué de cohésion et d’ambition, produisant un jeu «lisible », facile à gérer et à contrer

- Q.O. : Et le Ghana ?

- S.H. : Les résultats du Ghana ont été acquis grâce au travail, au développement des jeunes par leurs participations à de grands tournois internationaux. Les jeunes joueurs issus de la fameuse équipe junior forment avec les anciens, Gyan, Mensah, Pantsil, Asamoah, Kingson et les autres, un ensemble cohérent, doté d’une puissance physique très développée, d’un engagement dans le jeu à la limite du licite, de maturité tactique et d’une volonté d’avancer vers la zone adverse. Malgré la défection d’Essien (blessé) et de Muntari pour indiscipline, le Ghana possède le meilleur milieu de terrain du continent avec la présence des Annan, Boateng, Ayew et Inkoom.

- Q.O : Et concernant l’Algérie…

- S.H. : D’après le coach national, l’objectif de l’EN qui avait été tracé était d’apprendre pendant cette Coupe du Monde et de préparer une équipe d’avenir, nous devons respecter cet objectif. Pour prétendre à mieux, il aurait fallu ne pas encaisser, créer des occasions et marquer des buts. Pour cela et pour jouer dans la cour des ‘"grands», il faut utiliser le langage des ‘’grands». Les principes de la zone, puisque nous jouons en zone, déterminent et coordonnent les actions et les déplacements des joueurs concernés par la situation de jeu et le ballon.

Pour ne pas encaisser et marquer des buts, les joueurs de haut niveau doivent maîtriser et respecter les principes des jeux défensif et offensif, tout comme les automobilistes qui doivent respecter le code de la route. Sinon, on appelle ça une «infraction ».

Par exemple, pourquoi Alvès a-t-il perdu sa place au seinde la défense brésilienne ?

Parce qu’il n’a pas respecté un principe de jeu dans une action contre l’Egypte lors de la coupe des confédérations en laissant Zidan plonger dans un intervalle et marquer un but. Son rôle dans cette situation de jeu était de se replacer avec justesse, de réduire l’intervalle entre lui et son axial gauche, et d’assurer la couverture de sa ligne puisque le ballon était à droite. Son replacement était erroné et il n’est pas revenu à l’emplacement défini par les principes de la défense de zone. Dunga n’a pas apprécié et, depuis, il fait confiance à Maicon, poussant Alvès à jouer au milieu, mais pas dans une ligne sensible.

En analysant les images de nos matches, nous observons des lacunes d’ordre culturel. Nos joueurs n’intègrent pas les principes dans le jeu et jouent par instinct et approximativement. En situation de repli défensif, souvent le choix et la décision qu’ils prennent ne sont pas justes et, par conséquent, nous commettons des fautes dans le placement, dans le replacement, dans le marquage et dans l’échange de tâches.

Nous gérons bien l’espace dans notre camp par un nombre élevé de nos joueurs, par leur abnégation et leur générosité, mais leurs actions et leurs déplacements ne sont pas assez coordonnés. De ce fait, nous facilitons la tâche à nos adversaires.

Sans le placement d’un grand M’bolhi, on serait sortis de cette compétition avec une grosse défaite.

Je dirai que c’est par le travail qu’on pourra obtenir la rigueur dans notre bloc défensif. Afin de pallier ces lacunes, nos joueurs doivent apprendre ensemble à

coordonner et à corriger durant les séquences d’entraînement leurs actions et leurs déplacements dans chaque situation de jeu, et les appliquer au cours des matches de préparation et de compétition.

- Q.O. : Pourquoi notre EN, tant à la CAN qu’au Mondial 2010, ne tient pas compte de l’existence des principes de la zone ?

- S.H. : Cela fait partie du niveau culturel du jeu d’une nation. Tant que le football n’intègre pas les principes dans le jeu, il reste sous-développé.

Sans les principes, on ne peut pas lire le jeu et quand on ne sait pas lire, on est analphabète.

Quand les joueurs savent lire le jeu, ils déterminent le rapport des forces et jouent avec justesse et efficacité.

L’objectif d’une fédération est l’enseignement du football et sa vulgarisation. Elle a le devoir d’enseigner les principes de jeu et les principes de la zone sur un terrain et jamais sur un tableau noir afin de sortir notre football de son sous développement pour qu’il puisse devenir rigoureux défensivement et efficace offensivement.

- Q.O. : Mais les consultants des TV n’abordent pas ces principes…

- S.H. : Chacun lit, analyse et interprète le jeu et le football avec sa dioptrie.

L’observation avec l’expérience du joueur est une chose, l’analyse est un cours qui est enseigné et qui est basé sur des clés et des paramètres d’analyse en est une autre.

Lors des émissions d’analyse, j’ai remarqué que l’on n’a pas abordé:

* la cohérence d’un dispositif,

* l’équilibre du poste, l’équilibre de la ligne,

* la justesse du choix et de la décision du joueur et du bloc,

* de l’interaction entre les joueurs ou la collaboration entre les lignes.

Il y a une nuance entre ceux qui savent et ceux qui pensent savoir. Le football, c’est le terrain où chaque mot que l’on utilise doit représenter un geste, une action ou un mouvement. Dans le cas contraire, c’est le football de rue.

- Q.O. : Comment analysezvous la prestation individuelle et collective de l’EN ?

- S.H. : Faute d’une bonne préparation avec la présence de plusieurs nouveaux joueurs, l’EN est arrivée en Afrique du Sud avec peu d’automatisme, peu de vécu entre les joueurs, peu de complémentarité et un équilibre général défensif. La différence s’est située dans le collectif, ses critères et son efficacité.

- Q.O. : Votre avis sur un éventuel changement du staff technique ?

- S.H. : Le choix d’un entraîneur est du ressort de la FAF. Il est choisi pour un objectif précis et il doit présenter un profil déterminé pour cette tâche. Le prochain entraîneur national doit être capable de gérer et de coacher le jeu de son équipe avec les principes. Ce n’est qu’à partir de ce moment que nous deviendrons la première nation africaine à jouer juste.

- Q.O. : L’EN est composée essentiellement de joueurs évoluant à l’étranger et binationaux, cela ne se répercute-t-il pas sur les locaux ?

- S.H. : J’ai souvent défendu les joueurs locaux, mais le meilleur service qu’on puisse leur rendre est de développer leurs qualités d’abord sur la base des entraînements de haut niveau dans leurs clubs et par la compétition.

- Q.O : Et l’absence d’une DTN ?

- S.H. : Le football n’est plus un simple loisir ou simple spectacle, il est devenu un «enjeu» économique et un «enjeu» politique. Aujourd’hui, le primordial au niveau technique c’est la mise en place d’un centre de recherche qui puisse observer l’évolution du football et déterminer les critères du jeu de demain, les entraîneurs de demain, les critères du joueur de demain et vulgariser les méthodes d’entraînement et le coaching adéquat par la DTN. Le football est un producteur de richesses et véhicule l’image des entreprises et aussi celle des nations. Le football peut être le ciment d’une nation, seul le Président de la République Abdelaziz Bouteflika et son gouvernement peuvent, par une décision politique, changer la situation et aider la fédération à mettre en place une vraie politique.


hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

www.footballogie.net Empty Re: www.footballogie.net

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum