Islamophobes jusqu'à la moelle

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Islamophobes jusqu'à la moelle

Message par fahed le Lun 14 Déc - 13:35

Me demande ce qu'ils ont mis pour la belgique sur la vidéo! C'est trop petit!

_________________
Un éléphant ils appellent ça un fil
Servir le club et non se servir
avatar
fahed
Admin

Nombre de messages : 10117
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobes jusqu'à la moelle

Message par hakimz le Mar 22 Déc - 17:06

Ce matin sur le chemin du boulot,j'ai écouté avec intention sur France inter le ministre de la dés-intégration Française qui n'a pas hésité à dire de bon matin que le point le plus important de sa campagne sur l'identité est:LA PLACE DE L'ISLAM DANS LA REPUBLIQUE FRANCAISE!!!!!!!!

Alors je lui répondu de très loin:MADDIR WALOU... 11 11
D'ailleurs savez vous que ce **** est la personnalité la plus détéstée en France. 82 82

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobes jusqu'à la moelle

Message par hakimz le Mar 22 Déc - 22:42

Lors d'une réunion interne de l'UMP (France) pour discuter le port du voile en France,l'ex-ministre de la justice française a provoquée la colère de la secrétaire d'état Nora Berra.
Les propos de Pascal Clément:"le jour où il y aura autant de minarets que de cathédrales en France, ça ne sera plus la France".
Les propos Nora:"Qu’un ancien garde des Sceaux tienne ces propos anti-laïcs dans une enceinte symbole de la République comme l’Assemblée nationale, c’est insupportable ! C’est ça la démocratie


C'est ce qu'on appelle dans le jargon:Harbatou beslahou..... 74

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobes jusqu'à la moelle

Message par Nassim le Mer 23 Déc - 1:07

Ils n'ont pas ou s'échapper , la marée verte (comme tu le dis) est entrain de les cerner .

Le plus rigolo dans tout ça , c'est qu'ils ne peuvent rien faire pour l'arrêter; ils ne font que gesticuler pour rien.

Nassim

Nombre de messages : 1584
Age : 50
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobes jusqu'à la moelle

Message par hakimz le Mer 23 Déc - 1:52

Nassim a écrit:Ils n'ont pas ou s'échapper , la marée verte (comme tu le dis) est entrain de les cerner .

Le plus rigolo dans tout ça , c'est qu'ils ne peuvent rien faire pour l'arrêter; ils ne font que gesticuler pour rien.

Ils convulsent comme un bébé qui a trop de fièvre... 11 11 11
Fahed leur propose du VALIUM ou rabbi.... 91

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Très beau à lire

Message par hakimz le Jeu 31 Déc - 0:27

"IDENTITE NATIONALE" : Lettre de Mouloud Baubérot à Nicolas Sarkozy


Cher Nicolas, Mon cher compatriote,

Tu as écrit une tribune dans Le Monde (9 décembre) qui a retenu toute mon attention. En effet, tu t’adresse à tes « compatriotes musulmans », et c’est mon cas, moi Mouloud Baubérot, frère siamois de celui qui tient ce blog.

Comme une lettre ne dois pas rester sans réponse, alors j’ai décidé, à mon tour de t’écrire. Après tout, toi aussi tu es mon « compatriote ». Et puis, comme je suis professeur d’histoire en terminale, j’ai l’habitude de corriger des copies.

Nous allons le voir, il y a plein de belles idées dans la tienne, et je vais pouvoir te citer souvent.

Mais tu t’as commis une légère erreur de perspective, qui gâche un peu ton propos. Et comme cela vous concerne en particulier ton frère siamois et toi, permets moi de la rectifier.

Avant, par politesse, il faut que je me présente très brièvement. Ma famille provient de Constantine, ville française depuis 1834 et chef lieu d’un département français depuis 1848. Nous sommes donc d’anciens Français.

D’autres nous ont rejoint peu de temps après et sont devenus Français, en 1870, tel les Niçois et les Savoyards. Nous avons intégré volontiers ces "nouveaux arrivants" et avons ajouté la pizza à nos coutumes alimentaires.

Et au siècle suivant, d’autres sont encore venus. Certains de l’Europe centrale, bien différente de notre civilisation méditerranéenne. Mais, comme tu l’écris très bien, nous sommes très « accueillants », nous autres.

Alors nous avons donc accueilli parmi eux, un certain Paul Sarkozy de Nagy-Bosca, qui fuyait l’avancée de l’Armée Rouge en 1944.

Nous sommes tellement « accueillants » que nous avons fait de son fils, ton frère siamois, immigré de la seconde génération, un Président de notre belle République.

Comment être plus accueillant ?

Mais faudrait quand même pas tout confondre : entre lui et moi vois-tu, c’est moi qui accueille, et lui qui est accueilli. Ne l’oublie pas.

Ceci précisé, je suis tout à fait d’accord avec ce que tu écris :

Moi, Mouloud, l’accueillant, j’offre à ton frère siamois et à toi-même, « la reconnaissance de ce que l’autre peut lui apporter ». Mais je demande, à « celui qui arrive, le respect de ce qui était là avant vous »

Et, je vais y revenir, quand les Sarkozy sont devenus Français, le ciel de Paris s’ornait d’une Grande Mosquée, avec un beau minaret.

Je suis d’accord, moi Mouloud qui t’accueille, je dois te faire « l’offre de partager (mon) héritage, (mon) histoire [y compris en classe de terminale], (ma) civilisation) , (mon) art de vivre. »

Tiens, je t’invite volontiers à manger un couscous avec moi.

Mais, naturellement, toi « qui arrive », ou toi dont c’est juste le père qui est arrivé, je te demande, comme tu l’écris toi-même, d’avoir « la volonté de (t)’inscrire sans brutalité, comme naturellement, dans cette société que (tu vas) contribuer à transformer, dans cette histoire que (tu vas) désormais contribuer à écrire. »

« Sans brutalité » : tu as bien raison, c’est important ça.

Nous, anciens Français, nous ne jouons pas au matamore, aux « tu causes tu causes, c’est tout ce que tu sais faire » ; nous n’aimons pas trop tout ce qui est « bling-bling ».

Nous aimons, tu le soulignes, « l’humble discrétion » et nous comptons sur toi pour être exemplaire dans ce domaine.

Nous comptons sur toi, pour, comme tu l’affirmes que cela doit être le cas des « nouveaux arrivants », de te « garder de toute ostentation et de toute provocation ».

Car, toi dont le père a fui le totalitarisme, tu dois être bien « conscient de la chance que (tu as) de vivre sur une terre de liberté ».

Contrairement à moi, puisque tu n’es en France que depuis une seule génération, tu as encore beaucoup de choses à apprendre quant aux « valeurs de la République (qui) sont partie intégrante de notre identité nationale ».

Vu ta fonction, il faut que tu l’apprennes vite car « tout ce qui pourrait apparaître comme un défi lancé à cet héritage et à ces valeurs condamnerait à l’échec. »

Mais, je ne suis pas inquiet : tu es très doué

Donc, il suffit que je te précise un peu les choses, notamment sur la laïcité dont je parle souvent à mes élèves dans mes cours de terminale, et tu obtiendras une brillante note.



D’abord, la laïcité, ce n’est nullement « la séparation du temporel et du spirituel » comme tu l’écris.

Cette expression, elle fleure le Moyen Age, la société de chrétienté, bref l’exact contraire de la société laïque.

Comme tu as publié ta tribune le 9 décembre, jour anniversaire de la « séparation des Eglises et de l’Etat », ta formule est particulièrement malheureuse.

Le « spirituel » et le « temporel », ce sont des notions théologiques, et cela connotait des pouvoirs.

La lutte de l’Empereur et du Pape, c’était la lutte du « pouvoir temporel » pour s’imposer face au « pouvoir spirituel ». Deux souverainetés.

En laïcité, seul « le peuple » est souverain, et donc le seul « pouvoir » est le pouvoir politique qui émane de lui. Le pouvoir, écrit Max Weber, a « le monopole de la violence légitime » : il peut réprimer par la loi.

La religion n’est pas sur le même plan. Et peut avoir, elle, autorité, si on n’est convaincu de sa validité.

Mais elle ne doit pas disposer de pouvoir.



Bon, la première leçon étant apprise, passons à la seconde.

Elle concerne aussi la laïcité.

Tu fais preuve d'une curieuse obsession des minarets et tu sembles assez ignorant à ce sujet.

Pour être concret, je vais te raconter l’histoire de France en la reliant à ma propre histoire d’ancien Français, du temps où toi, tu ne l’étais pas encore.

Pendant la guerre 1914-1918, mon arrière grand-père est mort au front, comme, malheureusement, beaucoup de Français, de diverses régions : Algérie, Savoie, ou Limousin, « petite patrie » de mon frère siamois.

Mais si je te raconte cela, ce n’est pas pour me cantonner dans la petite histoire, celle de ma famille, c’est pour rappeler l’Histoire tout court.

Car nous avons été environ 100000, oui cent mille, musulmans a mourir au combat pour la France.

Nous étions déjà tellement « arrivés » en France, que nous y sommes morts !

Ces combats avaient lieu dans cette partie de la France appelée « métropole ». Ma famille y était venue, à cette occasion, et elle y est restée. A Paris, précisément.

Comme nous commencions à être assez nombreux, et provenant, outre la France, de différents pays, la République laïque a eu une très bonne idée : construire une mosquée, avec un beau minaret bien sûr.

Elle avait décidé, en 1905, de « garantir le libre exercice du culte » (Article I de la loi de séparation).

« Garantir », c’est plus que respecter. C’est prendre les dispositions nécessaires pour assurer son bon fonctionnement.



Pourquoi passes-tu tant de temps, dans ton texte, à nous parler des minarets ?

Cela n’a vraiment pas été un problème. Bien au contraire.

Et pourtant, ils étaient très laïques, tu sais, plus laïques que toi, mon chanoine, les rad’soc (radicaux-socialist es), les Edouard Herriot, ou Léon Bourgeois (un des « pères » de la morale laïque) qui ont pris la décision de consacrer des fonds publics à la construction de cette mosquée, de ce minaret.

Tu sais, j’aime bien fréquenter les bibliothèques. J’y ai trouvé un ouvrage d’un historien qui retrace l’histoire de cette construction. Et c’est fort intéressant.

« Il est a remarquer, écrit son auteur, Alain Boyer, que personne n’a soulevé à l’époque le problème de la compatibilité de cette subvention avec l’article 2 de la loi de 1905, concernant la séparation des Eglises et de l’Etat qui dispose la République ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte ; il aurait pu d’ailleurs être répondu que l’Etat ne finançait que la partie culturelle, l’institut, et non pas la mosquée proprement dite, c'est-à-dire le lieu de culte. »[1]

« Il aurait pu être répondu» :

Donc c’est plus tard que l’on a justifié ainsi les subventions de l’Etat et de la ville de Paris. Sur le moment, on s’est contenté de trouver cette construction nullement incompatible avec la loi de séparation.

C’est ce que l’on appelle une rationalisation a posteriori.

Vois-tu, comme moi aussi je suis historien, je me permets une autre interprétation, qui me semble fort plausible.

On a aussi raisonné par analogie : en effet la conséquence de l’article 1 de la loi de 1905, de sa garantie du libre exercice des cultes avait été double :

- d’une part la mise à disposition gracieuse (donc manque à gagner par absence de loyer) des édifices du culte existants en 1905 et propriété publique (des milliers et des milliers !), mise à dispostion aux religions correspondantes à ces édifices (et on y a ajouté presque tout de suite le droit de faire des réparations sur fonds publics) ;

- d’autre part, la possibilité (prévue dans l’article 2 lui-même) de payer des aumôniers pour garantir le libre exercice du culte dans les lieux clos : hôpitaux, prisons, armée, internats des lycées,…

On s’est dit : étant donné tout ce que l’on consent financièrement pour garantir l’exercice des cultes catholique, juif, protestant, c’est bien le moins de donner des subventions publiques pour une Grande mosquée et son minaret.


D’ailleurs le père de la loi de 1905 Aristide Briand avait dit à son propos : « En cas de silence des textes ou de doute sur leur portée, c’est la solution libérale qui sera la plus conforme à la pensée du législateur. »

De plus, et je vais t’étonner Nicolas, les laïques, ils aimaient bien les minarets.

Quand on a posé la 1ère pierre de la mosquée, le maréchal Lyautey a fait un très beau discours. Il a déclaré :

« Quand s’érigera le minaret que vous allez construire, il montera vers le beau ciel de l’Ile de France qu’une prière de plus dont les tours catholiques de Notre-Dame ne seront point jalouses. »

Et tous les dirigeants et militants laïques présents l’ont chaleureusement applaudi.

Ils étaient comme cela les laïques : ils assumaient, mais ne voulaient pas « valoriser » les « racines chrétiennes de la France ».

Ils estimaient, au contraire, que le pluralisme religieux faisait partie de son histoire, de son identité nationale laïque.

Et plus il y avait de prières différentes, plus ils étaient contents.

J’ai plein d’autres choses à t’écrire à propos de ton discours. Mais la bonne pédagogie veut que l’on ne cherche pas à en dire trop en une seule fois.

Pour le moment, assimile bien ces deux premières leçons.

Ecris nous vite une seconde tribune qui rectifie le tir.

Et on reviendra ensuite sur le « communautarisme » notamment, car la (en un seul mot ?) il y a aussi quelques petites choses à reprendre.

Ton cher compatriote

Mouloud Baubérot


82 82 82 82 82 82 82 82 82

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobes jusqu'à la moelle

Message par fahed le Sam 2 Jan - 20:47


_________________
Un éléphant ils appellent ça un fil
Servir le club et non se servir
avatar
fahed
Admin

Nombre de messages : 10117
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobes jusqu'à la moelle

Message par fahed le Sam 9 Jan - 12:21


_________________
Un éléphant ils appellent ça un fil
Servir le club et non se servir
avatar
fahed
Admin

Nombre de messages : 10117
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobes jusqu'à la moelle

Message par hakimz le Lun 25 Juil - 19:02

Les raisons du massacre:
L'homme a dit en outre que "L'objectif de l'attaque était d'adresser un signal fort à la population" et a ajouté vouloir éviter que l'Occident ne soit contrôlé par les musulmans.
.................................Pauvre petit malheureux. 81

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobes jusqu'à la moelle

Message par rayou le Lun 25 Juil - 20:36

hakimz a écrit:Les raisons du massacre:
L'homme a dit en outre que "L'objectif de l'attaque était d'adresser un signal fort à la population" et a ajouté vouloir éviter que l'Occident ne soit contrôlé par les musulmans.
.................................Pauvre petit malheureux. 81
quand il sagit du sois disant antisemisme consernant israel le monde entier se mobilise,quand il sagit de nous meme nous ont s'en deffend pas,mais le plus dangereux hakim s'est que l'europe gagrene de ses foux et avec la lepeinisation au parllement europeen meme la hongrie et l'autriche risque le meme scenario,nous sommes siblé.
avatar
rayou

Nombre de messages : 2492
Age : 53
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobes jusqu'à la moelle

Message par hakimz le Mar 26 Juil - 17:58

rayou a écrit:
hakimz a écrit:Les raisons du massacre:
L'homme a dit en outre que "L'objectif de l'attaque était d'adresser un signal fort à la population" et a ajouté vouloir éviter que l'Occident ne soit contrôlé par les musulmans.
.................................Pauvre petit malheureux. 81
quand il sagit du sois disant antisemisme consernant israel le monde entier se mobilise,quand il sagit de nous meme nous ont s'en deffend pas,mais le plus dangereux hakim s'est que l'europe gagrene de ses foux et avec la lepeinisation au parllement europeen meme la hongrie et l'autriche risque le meme scenario,nous sommes siblé.

Cette catégorie de personne ne peut rien faire ni aux Musulmans et encore moins à l'Islam.
Le danger pour les mususlmans vient plutôt de certains lobby squi au nom de l'adaptation et l'intégration visent plutôt la dissolution des musulmans dans la société euro....

"L'extrémisme politique" nous arrange en quelque sorte.....

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobes jusqu'à la moelle

Message par rayou le Mar 26 Juil - 18:42

hakimz a écrit:
rayou a écrit:
hakimz a écrit:Les raisons du massacre:
L'homme a dit en outre que "L'objectif de l'attaque était d'adresser un signal fort à la population" et a ajouté vouloir éviter que l'Occident ne soit contrôlé par les musulmans.
.................................Pauvre petit malheureux. 81
quand il sagit du sois disant antisemisme consernant israel le monde entier se mobilise,quand il sagit de nous meme nous ont s'en deffend pas,mais le plus dangereux hakim s'est que l'europe gagrene de ses foux et avec la lepeinisation au parllement europeen meme la hongrie et l'autriche risque le meme scenario,nous sommes siblé.

Cette catégorie de personne ne peut rien faire ni aux Musulmans et encore moins à l'Islam.
Le danger pour les mususlmans vient plutôt de certains lobby squi au nom de l'adaptation et l'intégration visent plutôt la dissolution des musulmans dans la société euro....

"L'extrémisme politique" nous arrange en quelque sorte.....
ya hakim tu vis en france comme moi,j'est veccus les dernieres années ou le front nationale assasinait les algeriens dans les chantiers,j'est frolé la mort deux fois en 78/79 l'un dans un café interdit au arrabes et l'autre a cause d'une belle femme qui m'avait ouvert son coeur son pere m'a tiré dessus ou rabi setar rani mazal haye alors ses epoques ils veulent les fair revenire que va tu fair????
avatar
rayou

Nombre de messages : 2492
Age : 53
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobes jusqu'à la moelle

Message par hakimz le Mar 26 Juil - 21:47

rayou a écrit:[]ya hakim tu vis en france comme moi,j'est veccus les dernieres années ou le front nationale assasinait les algeriens dans les chantiers,j'est frolé la mort deux fois en 78/79 l'un dans un café interdit au arrabes et l'autre a cause d'une belle femme qui m'avait ouvert son coeur son pere m'a tiré dessus ou rabi setar rani mazal haye alors ses epoques ils veulent les fair revenire que va tu fair????

Le secrétaire général du Front national, Steeve Briois, a annoncé mardi à l'AFP la suspension de Jacques Coutela, son candidat dans l'Yonne aux cantonales de mars, qui a posté sur son blog un texte faisant l'apologie du suspect des attaques meurtrières d'Oslo.

«Il a été suspendu aujourd'hui de ses fonctions, dans l'attente de son passage devant la commission des conflits», chargée des questions disciplinaires et des sanctions, a indiqué Steeve Briois, en précisant que Jacques Coutela n'était qu'«un adhérent lambda».

Sur son blog, baptisé «la valise ou le cercueil», un texte, qui a été retiré mardi, présente Anders Behring Breivik comme un «résistant», «une icône», «le premier défenseur de l'Occident», ou encore un «Charles Martel 2».

Propos sur un blog
«La raison de l'action terroriste du nationaliste norvégien : combattre l'invasion musulmane, voilà ce que l'on vous cache», dit ce billet, signé Jacques Coutela.

«Je n'ai pas écrit ces propos, je les ai trouvés sur internet et publiés sur mon blog, pour informer», a réagi Jacques Coutela, interrogé par l'AFP après l'annonce d'une plainte pour «incitation à la haine raciale» du Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap).

Jacques Coutela, qui était candidat aux cantonales de mars 2011 à Saint-Florentin (Yonne), a ajouté qu'il ne cautionnait pas «le terrorisme, d'où qu'il vienne, même s'il vient de mes idées».


hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobes jusqu'à la moelle

Message par Hamid58 le Mer 27 Juil - 0:58

rayou a écrit:
hakimz a écrit:Les raisons du massacre:
L'homme a dit en outre que "L'objectif de l'attaque était d'adresser un signal fort à la population" et a ajouté vouloir éviter que l'Occident ne soit contrôlé par les musulmans.
.................................Pauvre petit malheureux. 81
quand il sagit du sois disant antisemisme consernant israel le monde entier se mobilise,quand il sagit de nous meme nous ont s'en deffend pas,mais le plus dangereux hakim s'est que l'europe gagrene de ses foux et avec la lepeinisation au parllement europeen meme la hongrie et l'autriche risque le meme scenario,nous sommes siblé.

Concernant la Hongrie, l'actuel gouvernement qui fait des siens et qui montre ses griffes, a fait voté une loi concernant l'octroi des subventions aux associations religieuses, a notre etonnenement, la communauté musulmane ayant une association en bon et du fomre se voit refusé cette subvention alors que la communauté juive est en tete de ceux qui ont eu droit.
L'association des musulmans en Hongrie a énormement travaillé pendant des années pour avoir un terrain et l'autorisation d'y construire un centre culturel islamique, les efforts de nos freres ont eu raison. Le terrain acquis, le plan a suivi avec une trés forte somme a payer. Beaucoup d'encre a couler, les habitants du quartiers ont réagit négativement, certains élus ont changé de chemise et d'avis et dés que le nouveau gouvernement était mis en place, la décision de la construction du centre islamique a été carrément annulée et le terrain repris.
Ces gens ont oublié que Dieu existe que les pas des musulmans sont guidés par le Dieu soubhanahou wa ta3ala. Imaginez mes amis que nous n'avons pas pu construire un centre culturel islamique, c'est OK, mais allahou soubhanahou wa ta3ala a fait que les musulmans achetent un batiment de trois étages tout neuf qui a été ouvert pour un centre culturel islamique avec toute les commodités, nous venons d'y faire notre deuxieme priere de la djoumou3a et inchallah il sera un bijou pour nous et pour nos enfants. Les autorités n'ont pas voulu assister a son ouverture et nous n'avions pas besoin d'eux.

Hamid58

Nombre de messages : 4802
Age : 60
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobes jusqu'à la moelle

Message par rayou le Mer 27 Juil - 10:46

il viennent d'annoncé que le malade qui mis cette bombe a oslo est atteint de paranoya et ils chechent des complices,quand ils ont la certitude que s'est des musulmants ils sont classé téroristes mais pas paranoya 47 16 se monde est en trein de devenir fou tous contre l'islma nous allont vivrent une periode plus rude que celle veccu par les juifs ou ils voudraient nous la fair vivre.
nous sommes tellement rouble qui en profitent pour nous accusé de chose ou nous y sommes innocent
avatar
rayou

Nombre de messages : 2492
Age : 53
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobes jusqu'à la moelle

Message par alamri53 le Mer 27 Juil - 11:00

[b]Salam,
ya ahbabna hakim et rayou , hadi résume tt ces longs réponses que vous posté ;
رولان دوما: من حق الجزائريين المطالبة بالاعتذار و اسرائيل تحتل فرنسا و مؤسساتها

alamri53

Nombre de messages : 2774
Age : 65
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islamophobes jusqu'à la moelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum