Génocide à Gaza

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Re: Génocide à Gaza

Message par hakimz le Mar 20 Jan - 1:04

Le temps des justes Par Gideon Levy
Haaretz, 9 janvier 2009


Cette guerre, peut-être plus que les précédentes, expose le véritable esprit de fond de la société israélienne. Les Israéliens se nourrissent du racisme et de la haine, comme le montrent leur pulsion pour la vengeance et leur soif de sang. Ainsi que le décrivent les correspondants militaires à la télévision, « L’inclination du commandant » dans les Forces de Défense d’Israël est à présent « de tuer autant de personnes que possible ». Et même si référence est faite aux combattants du Hamas, cette inclination fait toujours froid dans le dos.

L’agression et la brutalité débridées sont justifiées comme un « exercice d’avertissement » : le prix effrayant du sang – environ 100 Palestiniens pour chaque Israélien tué – ne soulève aucune question, comme si nous avions décidé que leur sang valait cent fois moins que le nôtre, signe de reconnaissance de notre racisme inhérent.

La droite, les nationalistes, les chauvins et les militaristes sont les seuls à pouvoir légitimement donner le ton. Ne nous bassinez pas avec l’humanité et la compassion ! Ce n’est qu’en périphérie qu’une voix de protestation – illégitime, ostracisée et ignorée par la couverture médiatique – peut se faire entendre de la part d’un petit groupe courageux de Juifs et d’Arabes.

A côté de tout cela, une autre voix se fait entendre, celle des « justes » et des hypocrites. Mon collègue, Ari Shavit, semble être leur porte-parole éloquent. Cette semaine, Shavit a écrit dans ce journal ("Israel must double, triple, quadruple its medical aid to Gaza" [Israël doit doubler, tripler, quadrupler son aide médicale à Gaza], Haaretz du 7 janvier): « L’offensive israélienne sur Gaza est justifiée… Seule une initiative humanitaire immédiate et généreuse prouvera que durant cette guerre brutale qui nous a été imposée, nous nous souvenons qu’il y a des êtres humains dans l’autre camp. »

Pour Shavit, qui a défendu la justesse ce cette guerre et a insisté qu’elle ne devait pas être perdue, son prix est immatériel, comme l’est le fait qu’il n’y a aucune victoire dans de telles guerres injustes. Et il ose, dans la même tirade, prêcher « l’humanité » !

Shavit nous souhaite-t-il de tuer et tuer et après coup installer des hôpitaux de campagne et envoyer des médicaments pour soigner les blessés ? Il sait qu’une guerre contre une population sans défense, peut-être la plus impuissante du monde, qui n’a nulle part où s’enfuir, ne peut être que cruelle et méprisable. Mais ces personnes veulent toujours s’en sortir la tête haute.

Nous larguerons des bombes sur des immeubles résidentiels et ensuite nous soignerons les blessés à Ichilov [l’hôpital de Tel Aviv] ; nous pilonnerons des refuges précaires dans les écoles de l’ONU et ensuite nous pourvoirons à la rééducation des estropiés à Beit Lewinstein. Nous tirerons et ensuite nous pleurerons, nous tuerons et ensuite nous nous lamenterons, nous abattrons des femmes et des enfants, tels des machines automatiques à tuer, et nous préserverons également notre dignité.

Le problème est que cela ne fonctionne tout simplement pas de cette façon. C’est une hypocrisie et une autosatisfaction scandaleuses. Ceux qui lancent ces appels enflammés à toujours plus de violence sans prendre en considération les conséquences sont au moins plus honnêtes sur le sujet.

On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. La seule « pureté » de cette guerre est « l’épuration des terroristes », c’est-à-dire, semer véritablement des tragédies horribles. Ce qui se déroule à Gaza n’est pas un désastre naturel, un tremblement de terre ou une inondation, pour lequel il serait de notre devoir et de notre droit de tendre une main secourable à ceux qui sont affectés, d’envoyer des équipes de sauvetage, comme nous adorons le faire. Manque de bol, tous les désastres qui se produisent à Gaza sont créés par l’homme – par nous-mêmes ! Les mains tachées de sang ne peuvent secourir. De la brutalité ne surgit pas la compassion.

Pourtant il y en aura qui voudront toujours le beurre et l’argent du beurre. Tuer et détruire sans distinction et également en sortir la tête haute, avec une conscience propre. Continuer avec les crimes de guerre sans le moindre sens de la lourde culpabilité qui devrait les accompagner. Il faut avoir du culot ! Quiconque justifie cette guerre justifie également tous ses crimes. Quiconque prêche pour cette guerre et croit en la justesse des massacres qu’elle inflige n’a aucun droit de parler de moralité et d’humanité. Il n’y a rien de tel que tuer et nourrir simultanément.

Cette attitude est une représentation fidèle du sentiment israélien basique et dual qui nous accompagne depuis toujours : Commettre le mal, mais se sentir purs à nos propres yeux. Tuer, démolir, affamer, emprisonner et humilier – et être dans notre droit, pour ne pas dire des « justes ». Les va-t-en-guerre « justes » ne pourront pas se permettre ce luxe.

Quiconque justifie cette guerre justifie également tous ses crimes. Quiconque la considère comme une guerre défensive doit porter la responsabilité morale de ses conséquences. Quiconque encourage aujourd’hui les politiciens et l’armée à la poursuivre devra aussi porter la marque de Caïn qui sera gravée sur son front après la guerre. Tous ceux qui soutiennent cette guerre soutiennent aussi l’horreur.

.

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Génocide à Gaza

Message par hakimz le Mar 20 Jan - 17:31

Par Robert Fisk, The Independent, 7 janvier 2009

Une fois encore, Israël a ouvert les portes de l’enfer pour les Palestiniens. Quarante morts civils réfugiés dans une école des Nations Unies, et trois encore dans une autre école. Pas mal pour une nuit de travail dans la bande de Gaza pour l’armée qui croit en la « pureté des armes ». Mais pourquoi devrions-nous être surpris ?

Avons-nous oublié les 17500 morts - presque tous des civils, la plupart des enfants et des femmes - de l’invasion du Liban par Israël en 1982 ; les 1700 civils palestiniens morts dans le massacre de Sabra et Chatila ; le massacre à Qana en 1996 dans une base des Nations unies de 106 civils réfugiés libanais , dont plus de la moitié étaient des enfants ; le massacre des réfugiés de Marwahin en 2006, à qui Israël avait ordonné de fuir, et qui ont été tués par un hélicoptère israélien ; les 1000 morts de 2006 durant les bombardements et l’invasion du Liban, dont la quasi-totalité étaient des civils ?

Ce qui est étonnant, c’est que de nombreux dirigeants occidentaux, de nombreux présidents et premiers ministres et, je le crains, de nombreux rédacteurs en chefs et journalistes, ont cru à ce vieux mensonge qui dit que les Israéliens prennent grand soin d’éviter les pertes civiles. « Israël fait tous les efforts possibles pour éviter les pertes civiles », avait déclaré un ambassadeur d’Israël quelques heures seulement avant le massacre de Gaza. Et chaque président et Premier ministre qui a utilisé ce mensonge comme prétexte pour éviter un cessez-le-feu a désormais sur les mains le sang du massacre de la nuit dernière. Si George Bush avait eu le courage de demander un cessez-le-feu immédiat 48 heures plus tôt, ces 40 civils, personnes âgées, femmes et enfants, seraient en vie.

Ce qui s’est passé n’est pas seulement honteux. C’est une infamie. Est-il excessif de le qualifier de crime de guerre ? C’est pourtant ainsi ce que nous nommerions cette atrocité si elle avait été commise par le Hamas. C’est bien un crime de guerre, j’en ai peur. Après avoir rendu compte en tant que journaliste de tant de massacres perpétrés par les armées du Moyen-Orient - par les troupes syriennes, par les troupes irakiennes, par les troupes iraniennes, par des soldats israéliens - je suppose que ma réaction devrait être le cynisme. Mais Israël affirme qu’il mène notre guerre contre le « terrorisme international ». Les Israéliens prétendent qu’ils se battent dans la bande de Gaza pour nous, pour nos idéaux occidentaux, pour notre sécurité, pour nos valeurs. Et nous sommes également complices de cette barbarie qui s’est abattue sur Gaza.

J’ai déjà écrit que les excuses données par l’armée israélienne avaient déjà servi par le passé pour ces atrocités. Puisqu’elles pourraient bien resurgir dans les prochaines heures, en voici quelques-unes : ce sont les Palestiniens qui ont tué leur propre réfugiés ; les Palestiniens ont exhumé des corps de cimetières et les ont disposés dans les ruines ; en fin de compte ce sont les Palestiniens qui sont à blâmer car ils ont soutenu une faction armée ; les combattants Palestiniens utilisent délibérément des réfugiés innocents comme couverture.

Le massacre de Sabra et Chatila a été commis par les alliés d’Israël, l’extrême-droite phalangiste libanaise, sous les yeux des troupes israéliennes qui n’ont pas réagi pendant 48 heures, comme la commission d’enquête israélienne l’a révélé. Quand Israël en a été blâmé, le gouvernement de Menachem Begin a accusé le monde entier de diffamation. Quand l’artillerie israélienne a tiré des obus sur la base des Nations Unies à Qana en 1996, les Israéliens ont affirmé que des hommes en armes du Hezbollah avaient également trouvé refuge dans la base. C’était un mensonge. La responsabilité des 1000 victimes de la guerre de 2006 - qui a débuté lorsque le Hezbollah a capturé deux soldats israéliens à la frontière - a tout simplement été rejetée sur le Hezbollah. Israël a prétendu que les corps des enfants tués dans le deuxième massacre de Qana pouvaient avoir été exhumés d’un cimetière. Encore un mensonge. Le massacre de Marwahin n’a jamais fait l’objet d’excuse. Les gens du village ont reçu l’ordre de fuir, ont obéi aux ordres israéliens et ont ensuite été attaqués par un hélicoptère de combat Israélien. Les réfugiés ont pris leurs enfants et les ont installés autour du camion dans lequel ils voyageaient, pour que les pilotes israéliens puissent voir que c’étaient des civils innocents. Mais l’hélicoptère, volant très près, les a abattu. Seuls deux ont survécu, en simulant la mort. Israël ne s’est même pas excusé.

Douze ans plus tôt, un autre hélicoptère israélien a attaqué une ambulance transportant des civils d’un village voisin - de nouveau, après avoir reçu l’ordre par Israël de quitter les lieux - et a tué trois enfants et deux femmes. Les Israéliens ont affirmé qu’un combattant du Hezbollah se trouvait dans l’ambulance. C’est faux. J’ai couvert l’ensemble de ces atrocités, j’ai enquêté sur chacune d’entre elles et parlé aux survivants. De même qu’un certain nombre de mes collègues. Avec pour résultat, bien sûr, de se voir accusé du pire des crimes : l’antisémitisme.

Et j’écris ce qui suit sans éprouver le moindre doute : nous allons entendre une fois encore tous ces mensonges scandaleux. Nous blâmerons le Hamas - Dieu sait pourtant qu’il y a suffisamment de reproches à lui faire sans y ajouter ce crime. Nous entendrons peut-être aussi le mensonge des cadavres venant d’un cimetière. Nous aurons pratiquement à coup sûr le mensonge du Hamas qui était dans l’école de l’ONU. Et nous aurons très certainement le mensonge de l’accusation d’antisémitisme. Et les phrases creuses de nos dirigeants qui rappelleront au monde que c’est le Hamas qui à l’origine a rompu le cessez-le-feu. Ce n’est pas vrai. C’est Israël qui l’a rompu en premier le 4 novembre, lorsque ses bombardements ont tué six Palestiniens dans la bande de Gaza, puis de nouveau le 17 novembre quand un autre bombardement a tué quatre autres Palestiniens.

Oui, les Israéliens ont droit à la sécurité. Les vingt Israéliens qui sont morts en 10 ans à proximité de la bande de Gaza forment en effet une triste statistique. Mais 600 Palestiniens sont morts en un peu plus d’une semaine, des milliers au fil des ans depuis 1948 - lorsque le massacre israélien de Deir Yassin a contribué à mettre en branle l’exode des Palestiniens de cette partie de la Palestine qui est devenue Israël. Tout cela est d’une toute autre ampleur. Cela ne ressemble pas à un affrontement sanglant comme le Moyen Orient en est coutumier, mais à une atrocité de l’ampleur de celles des guerres des Balkans dans les années 1990.

Mais bien évidemment, lorsqu’un Arabe, en proie à une fureur totale, ressentira contre l’Occident une colère aveugle et incendiaire, nous dirons que cela n’a rien à voir avec nous. Pourquoi donc nous haïssent-ils, allons-nous nous demander ? Ne prétendons pas que nous ne connaissons pas la réponse.

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Génocide à Gaza

Message par kouider CA le Mar 20 Jan - 17:52

لاعبو الافريقي ومدرّبهم يتبرّعون بمنحهم لضحايا غزة


كل اللاعبين في تونس يتحدثون عن غزّة.. ويتحدثون عن ضحاياها.. ويتحدثون أكثر عن آلامهم كلاعبين يتابعون «مباراة» غير متكافئة بالمرّة.. بين عدوّ جبان اختار السّماء ليضرب منها الأطفال والشيوخ والنساء.. وبين مقاومة متشبّثة بالأرض تدافع نيابة عن الأمة عن بقية العرض..
كلام كهذا جميل لكن نودّ ـ فقط ـ أن نسأل كم من لاعب من بنزرت الى بن قردان تبرّع بقطرة دم.. أو بدينار لغزة الشهيدة.. أكيد سيكون عددهم بعدد أصابع اليد الواحدة حتى وإن تخفوا وراء سترة الصدقة.. فنحن نعرفهم أكثر من أي كان.. وألسنتهم أطول من الطريق الرابطة بن تونس وفلسطين.. وكان لزاما علينا أن ننتظر إحدى قلاع الكرة عندنا لتتحرّك في الاتجاه الصحيح وليس ضدّ المنطق.. وضدّ الريح.. فكان النادي الافريقي مرّة أخرى سبّاقا ولا غرابة مادام عبد الحق بن شيخة هناك يزرع نوعا من الورود لم يسبق أن رأيناها داخل الحديقة.. ومادام عبد الحق بن شيخة القادم من بلد المليون شهيد يؤمن أن تطهير صدور اللاعبين وغيرهم من «الأنا» ليس مستحيلا.. وهذا ما وقع ويشهد به التاريخ عندما تقرّر بالإجماع تحويل كافة منح اللاعبين والمدرب الخاصة بالفوز على الأولمبي الباجي لفائدة ضحايا غزّة الأبيّة.. في شكل سلام موصول بالدمع من القلعة الحمراء والبيضاء الى جنّة الشهداء



kouider CA

Nombre de messages : 198
Age : 45
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Génocide à Gaza

Message par Rymca le Mar 20 Jan - 22:34

kouider CA a écrit:لاعبو الافريقي ومدرّبهم يتبرّعون بمنحهم لضحايا غزة


كل اللاعبين في تونس يتحدثون عن غزّة.. ويتحدثون عن ضحاياها.. ويتحدثون أكثر عن آلامهم كلاعبين يتابعون «مباراة» غير متكافئة بالمرّة.. بين عدوّ جبان اختار السّماء ليضرب منها الأطفال والشيوخ والنساء.. وبين مقاومة متشبّثة بالأرض تدافع نيابة عن الأمة عن بقية العرض..
كلام كهذا جميل لكن نودّ ـ فقط ـ أن نسأل كم من لاعب من بنزرت الى بن قردان تبرّع بقطرة دم.. أو بدينار لغزة الشهيدة.. أكيد سيكون عددهم بعدد أصابع اليد الواحدة حتى وإن تخفوا وراء سترة الصدقة.. فنحن نعرفهم أكثر من أي كان.. وألسنتهم أطول من الطريق الرابطة بن تونس وفلسطين.. وكان لزاما علينا أن ننتظر إحدى قلاع الكرة عندنا لتتحرّك في الاتجاه الصحيح وليس ضدّ المنطق.. وضدّ الريح.. فكان النادي الافريقي مرّة أخرى سبّاقا ولا غرابة مادام عبد الحق بن شيخة هناك يزرع نوعا من الورود لم يسبق أن رأيناها داخل الحديقة.. ومادام عبد الحق بن شيخة القادم من بلد المليون شهيد يؤمن أن تطهير صدور اللاعبين وغيرهم من «الأنا» ليس مستحيلا.. وهذا ما وقع ويشهد به التاريخ عندما تقرّر بالإجماع تحويل كافة منح اللاعبين والمدرب الخاصة بالفوز على الأولمبي الباجي لفائدة ضحايا غزّة الأبيّة.. في شكل سلام موصول بالدمع من القلعة الحمراء والبيضاء الى جنّة الشهداء



trés bonne initiative j'espère que tous les joueurs musulmans font la méme chose

_________________
Entrez ici : http://www.shbab1.com/2minutes.htm

L'Algérie : Plus qu'un pays !!! Une FIERETE

avatar
Rymca

Nombre de messages : 3820
Age : 31
Date d'inscription : 09/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Génocide à Gaza

Message par hakimz le Mer 21 Jan - 0:49

Inchallah les 30 millions des joueurs du Mouloudia iront aussi à Gaza....Ils sont assez riche pour pouvoir le faire.

Voici un article à mettre sur les forum (venez m'aider sur le forum de france2:il y'a plein de sionistes et la guerre est intense).

La société israélienne est bien mal en point


Le journal espagnol El Publico signale, avec un dégoût compréhensible, les plaisanteries macabres sur les victimes de Gaza, diffusées sur certaines chaînes de télévision israéliennes.


"Humour macabre sur Gaza

Le programme Eretz Nehederet (Un pays merveilleux) passe à l’antenne chaque semaine sur la deuxième chaîne israélienne avec les clips qui ironisent sur le divin et l’humain. Les Israéliens sont grand amateurs d’humour. Mais le dernier programme de "Un pays merveilleux" portait de la pire manière sur la guerre de Gaza et les plaisanteries les plus sarcastiques ont porté sur le nombre de Palestiniens morts dans bombardements intenses de l’armée.

Un acteur qui représentait un correspondant militaire transmettait en continu au studio le nombre de victimes du conflit : « Nous en sommes déjà à cinquante contre quatre » disait-il en faisant allusion aux morts palestiniens et israéliens.

Peu après, il augmentait le décompte et ajoutait que, si grande que fût la victoire d’Israël, il ne fallait pas s’endormir sur ses lauriers mais qu’il était nécessaire de creuser l’écart. Le récit imitait le mode de commentaire d’un match de football et célébrait même chaque explosion.

« Nous venons de bombarder un studio de mode, ce qui nous fait 500 points », ajoutait-il un peu plus tard. Le décompte montait et, depuis le studio central, le commentateur s’est mis en liaison avec différentes capitales européennes pour que leurs correspondants indiquent le nombre de morts palestiniens que chaque pays était disposé à autoriser. Au cours de l’émission, le prétendu correspondant à Rome a signalé que l’Italie pourrait permettre jusqu’à 800 morts. Le correspondant en Allemagne, que son pays était disposé à tolérer jusqu’à 8 000 morts. Les connexions parodiaient des votes en Eurovision, les morts faisant figure de points attribués par chaque pays.

L’émission a aussi établi une liaison avec la ville de Gaza pour parler avec un membre du Hamas qui avait fondé un jardin d’enfants afin d’y élever des petits qui deviendraient plus tard des boucliers humains. Ce fut peut-être la séquence de plus mauvais goût.

« Nous avons des enfants très mignons qui peuvent servir de boucliers humains » déclarait le prétendu directeur de la garderie. La raillerie s’acharnait ensuite sur les morts des enfants : « Si vous allez bombarder une zone civile, avisez-nous pour que nous puissions envoyer nos caméras de télévision ».

Dans une autre séquence, le Ministre de la Défense, le travailliste Ehud Barak, qui est pour le moment celui qui tire le plus de bénéfices politiques des attaques, annonçait que la phase suivante des opérations serait le bombardement indifférencié par l’artillerie, alors que tout indique que cela s’est réalisé de façon continue depuis le 27 décembre.

Quand le journaliste l’a interrogé au sujet d’un jardin d’enfants qui avait été bombardé, Barak a répondu : « Comment voulez-vous que nous sachions qu’il s’agissait d’un jardin d’enfants ? Les Palestiniens n’avaient qu’à écrire sur le toit et en hébreu que c’est un jardin d’enfants ».

Eretz Nehederet est à coup sûr le programme le plus iconoclaste de la télévision israélienne. Mais personne n’a émis de critique sur le fait qu’ironie et sarcasme prennent cette fois pour cible les centaines de victimes palestiniennes des bombardements, qui sont pour la plupart des civils.

« Je ne suis pas contre l’humour, ni l’humour noir. C’est un programme satirique et je ne pense pas qu’il soit offensant », a commenté l’Israélienne Yael Guideon.

Néanmoins, l’Holocauste est en Israël un tabou sur quoi les médias ne plaisantent pas. « Cette émission reflète le fait que plus de 90% des Israéliens soutiennent la guerre, et probablement aussi qu’ils approuvent ces programmes. C’est une société de sadiques et de psychopathes », affirme le docteur Muhamad Yadala.


Eugenio Garcia Gascon EL PUBLICO, 17.01.2009

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Génocide à Gaza

Message par lyes le Mer 21 Jan - 17:58

J'y vais de suite Hakim :02:

lyes

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Génocide à Gaza

Message par lyes le Mer 21 Jan - 18:13

Donne moi l'adresse exacte, mon GPS fonctionne mal :pirat:

lyes

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Génocide à Gaza

Message par hakimz le Jeu 22 Jan - 0:05

Et si on vous dit :endoctrinnement des enfants par le Khamas,vous pouvez répondre avec ceci:

A cette question,

Pensez-vous qu’Israel soit devenu un Etat du mal ?

Avraham Burg répond :

"Non. Nous ne sommes ni un Etat du mal, ni une societe du mal. Mais nous avons perdu nos capteurs du mal.

Nous sommes aveugles. Nous ne sentons plus, ne voyons plus. La semaine derniere, je visitais un lycee repute de Jerusalem.

Beaucoup d’eleves disaient des choses effrayantes : Quand nous serons soldats, nous tuerons des vieux, des femmes et des enfants sans meme y penser.

Ils disaient : Nous les expulserons, nous les mettrons dans des avions et les enverrons en Irak. Par centaines de milliers. Par millions. Et la plupart des eleves applaudissaient.

Alors que je faisais remarquer que c’etait la maniere dont les gens parlaient il y a 60 ans en Europe.

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Génocide à Gaza

Message par hakimz le Ven 23 Jan - 6:13

Une armée de blogueurs israéliens à l’assaut de la Toile Deux jours après l’annonce du cessez-le-feu, les armes se sont tues mais la guerre médiatique continue. Le ministère israélien de l’intégration et de l’immigration a annoncé, dimanche 18 janvier, la création d’une "armée de blogueurs". La mission de cette nouvelle brigade du Net : occuper le terrain en inondant de commentaires les "sites anti-sionistes" qui pullulent sur la Toile.


des criminels qui joue le role de victimes


De grace faisant au moins pareil et ne baissant pas les bras!!!!
Si eux les sionistes le font pour une cause injuste et perdue que devons dire nous qui défendons une cause juste.??

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Génocide à Gaza

Message par hakimz le Ven 23 Jan - 21:20

Manifestation nationale à Paris samedi
Une manifestation de solidarité avec Gaza est organisée samedi à Paris à l'appel de nombreuses organisations
Principaux mots d'ordre de cette manifestation (14h, Place Denfert Rochereau): la levée immédiate et totale du blocus, la suspension de tout accord d’association entre l’UE et Israël, des sanctions immédiates contre Israël, la protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien.

La manifestation est appelée par le Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens (qui regroupe des organisations en faveur de la paix au Proche-Orient, pro-palestiniennes et de gauche (PC, LCR, Parti de gauche) ou la Ligue des droits de l’Homme.

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Génocide à Gaza

Message par fahed le Lun 26 Jan - 23:01


_________________
Un éléphant ils appellent ça un fil
Servir le club et non se servir
avatar
fahed
Admin

Nombre de messages : 10117
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: Génocide à Gaza

Message par lyes le Lun 26 Jan - 23:42

fahed a écrit:un lien très intéressant!
[url=http://www.guardian.co.uk/world/2009/jan/07/gaza-israel-palestine
http://www.guardian.co.uk/world/2009/jan/07/gaza-israel-palestine[/quote[/url]]

Fahed je l'avais mis en français au bas de la page 4 :
http://mcalger.forumactif.com/guesra-cousina-el-bahdja-evenements-f8/genocide-a-gaza-t95-45.htm
et la suite au début de la page 5.

lyes

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Génocide à Gaza

Message par Mouloudia-Fort le Mar 27 Jan - 22:10

aujourd'hui j'étais chez mon épicier et il était en grande discussion avec un ami à lui sur le rôle de l'Egypte dans la guerre contre Gaza et surtout la position de ce pays vis-à-vis de cette question, et mon jeune épicier a dit à son ami que quand Omar Ibn EL AAS, qui a conquis l'Egypte est rentré à Médine, il a été questionné sur ce pays et voici sa réponse: "Maouha 3adb, Tourabouha mine Daheb, Rijalouha 3abid li men ghaleb wa Nissaouha li men taleb" sans commentaire.

Mouloudia-Fort

Nombre de messages : 938
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Génocide à Gaza

Message par hakimz le Mer 28 Jan - 0:17

Mouloudia-Fort a écrit:aujourd'hui j'étais chez mon épicier et il était en grande discussion avec un ami à lui sur le rôle de l'Egypte dans la guerre contre Gaza et surtout la position de ce pays vis-à-vis de cette question, et mon jeune épicier a dit à son ami que quand Omar Ibn EL AAS, qui a conquis l'Egypte est rentré à Médine, il a été questionné sur ce pays et voici sa réponse: "Maouha 3adb, Tourabouha mine Daheb, Rijalouha 3abid li men ghaleb wa Nissaouha li men taleb" sans commentaire.
L'Egypte de Moubarek continue sur le même chemin et peut être pire puisque d'un côté ils mettent la pression sur le Hamas et d'un autre côté ils falsifient même les conditions de la trêve (ils ont même rajouté parmis les conditions:Libération du soldat Chalit...et ils ont oublié les 11.000 prisoniers palestinens)

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Génocide à Gaza

Message par Mouloudia-Fort le Mer 28 Jan - 0:33

hakimz a écrit:
Mouloudia-Fort a écrit:aujourd'hui j'étais chez mon épicier et il était en grande discussion avec un ami à lui sur le rôle de l'Egypte dans la guerre contre Gaza et surtout la position de ce pays vis-à-vis de cette question, et mon jeune épicier a dit à son ami que quand Omar Ibn EL AAS, qui a conquis l'Egypte est rentré à Médine, il a été questionné sur ce pays et voici sa réponse: "Maouha 3adb, Tourabouha mine Daheb, Rijalouha 3abid li men ghaleb wa Nissaouha li men taleb" sans commentaire.
L'Egypte de Moubarek continue sur le même chemin et peut être pire puisque d'un côté ils mettent la pression sur le Hamas et d'un autre côté ils falsifient même les conditions de la trêve (ils ont même rajouté parmis les conditions:Libération du soldat Chalit...et ils ont oublié les 11.000 prisoniers palestinens)

Y a pas que le régime de Moubarek qui joue un jeu malsain, sur le quotidien algérien en langue arabe "echourouk" ils ont repris une information publiée dans un journal égyptien faisant état qu'en plein guerre contre Gaza, une société égyptienne de agroalimentaire fournissait les soldats israéliens qui se trouvaient à Gaza en nourriture à partir de la frontière entre l'égypte et Gaza, au moment où cette même frontière était fermée face aux blessés Palestiniens et à l'aide internationale.

Mouloudia-Fort

Nombre de messages : 938
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Génocide à Gaza

Message par hakimz le Mer 28 Jan - 23:00

Mouloudia-Fort a écrit:[
Y a pas que le régime de Moubarek qui joue un jeu malsain, sur le quotidien algérien en langue arabe "echourouk" ils ont repris une information publiée dans un journal égyptien faisant état qu'en plein guerre contre Gaza, une société égyptienne de agroalimentaire fournissait les soldats israéliens qui se trouvaient à Gaza en nourriture à partir de la frontière entre l'égypte et Gaza, au moment où cette même frontière était fermée face aux blessés Palestiniens et à l'aide internationale.

Plus rien ne m'étonne khouya Mohamed.Le régime et les "institutions" qui gravitent autour......

Quand l'Egypte choisi son camp qui est malheureusement celui de l'ennemi de l'HUMANITE alors tout deviendra possible.
Quand Moubarek se met dans le même fossé que Sharon,Olmert et Barack,il faut vraiment dire ESSALAM à Oum Eddounya.

Entre temps,la trêve du génocide (et non pas de la guerre) n'a pas été respesté et ce n'est pas nouveau de la part des barbares des temps modernes.

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Génocide à Gaza

Message par hakimz le Jeu 29 Jan - 0:03

L'ambassadeur israélien en France a été convoqué au Quai d'Orsay à la suite d'un incident en Israël
L'incident: après une visite à Gaza, le consul général de France à Jérusalem et d'autres diplomates européens ont été bloqués à un contrôle israélien pendant six heures et ils ont essuyé des tirs de semonce israéliens.

C'était la deuxième fois en quelques jours que le consul est confronté à un incident avec les autorités israéliennes.

Vendredi, la police des frontières israélienne l'avait empêché pendant trois heures et demie de franchir un point de contrôle à Bethléem, en Cisjordanie, pour se rendre à Jérusalem, selon le consulat. Le ministère des Affaires étrangères n'a pas fourni d'autres précisions sur la convocation de l'ambassadeur, Daniel Shek.

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Génocide à Gaza

Message par Nassim le Jeu 29 Jan - 12:23

Je ne vois pourquoi s'étonner du "rôle" de l'Egypte dans la région , ce pays ou plutôt le régime de ce pays est depuis un certain temps déja comme la défense avancée de l'état sioniste .................snas oublier la ligne de défense arrière qui est le royaume des Saoud .

Mais l'histoire a toujours été impitoyable et elle le sera encore une fois.

Nassim

Nombre de messages : 1584
Age : 50
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Génocide à Gaza

Message par hakimz le Jeu 29 Jan - 22:55

Quand tu as un premier ministre de la trompe de Urdogan,tu peux marcher la tête haute devant le monde entier.
La Turquie qui par son passé et par son présent montre la voie à suivre et que EL 3IZZA (que d'autres appelleront Redjla) est avant tout une affaire de personnalité.Et ça ma foi les turque ils l'ont repris depuis que les nouveaux visages sont apparus à Istambul.

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Génocide à Gaza

Message par hakimz le Ven 30 Jan - 11:53


Un Professeur israélien :
Nous avons les moyens de détruire n’importe quelle Capitale européenne.

(IAP News) - Ce professeur et historien militaire israélien a laissé comprendre qu’Israël pourrait se venger l’holocauste en exterminant des millions d’Allemands et d’autres Européens.

Lors d’une interview publiée à Jérusalem vendredi, le professeur Martin Van Crevel a déclaré qu’Israël avait « la capacité d’atteindre la plupart des capitales européennes avec ses armes nucléaires ».

« Nous possédons plusieurs centaines d’ogives atomiques et de fusées et pouvons atteindre nos cibles dans toutes les azimuts, et même Rome. La plupart des capitales européennes font partie d"Nous pouvons détruire n’importe quelle capitale européenne"es cibles potentielles de notre Armée de l’air ».

Creveld, un Professeur d’Histoire militaire à l’Université hébraïque de Jérusalem, a précisé que la « déportation collective » par Israël était la seule stratégie efficace à appliquer aux Palestiniens.

« Les Palestiniens doivent tous être expulsés. Les gens qui luttent dans ce but (Le Gouvernement israélien) attendent simplement la venue de "la bonne personne au bon moment". Il y a seulement deux ans, 7 ou 8 % des Israéliens étaient d’avis que ce serait la meilleure solution, il y a deux mois c’était 33 %, et maintenant, selon un Sondage Gallup, le chiffre est de 44 % pour ».

Creveld a déclaré qu’il était sûr que le Premier ministre israélien Ariel Sharon avait déjà voulu expulser les Palestiniens.

« Je pense qu’il est tout à fait possible qu’il ait voulu le faire. Il voulait intensifier le conflit. Il savait que rien d’autre ne pourrait réussir ».

A la question de savoir « s’il s’inquiétait du fait qu’Israël deviendrait un état voyou s’il mettait en oeuvre une déportation génocidaire à l’encontre des Palestiniens, Creveld a cité les paroles de l’ancien Ministre israélien de la Défense Nationale, Moshe Dayan, qui avait déclaré "Qu’Israël devait être comme un chien enragé, trop dangereux pour qu’on le contrôle ».

Creveld soutient qu’Israël ne se soucie pas du fait de devenir un « état voyou ».

« Nos forces armées ne sont pas au trentième rang, mais aux deuxième ou troisième rang mondial. Nous avons la capacité de détruire le Monde avec nous. Et je peux vous assurer que cela arrivera avant qu’Israël ne disparaisse ».

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Génocide à Gaza

Message par hakimz le Ven 30 Jan - 12:00

Talmud, Zohar II, 43a : L’extermination des Non-juifs est un sacrifice agréable à dieu.
Talmud, Zohar I, 25a : Les Non-juifs doivent être exterminés car ce sont des idolâtres.
Talmud, Zohar I, 28b, 39a : Les meilleures places dans les Cieux sont pour ceux qui tuent les idolâtres.
Talmud, Zohar II, 64b : Le taux de naissance des Non-juifs doit être diminué matériellement.
Talmud, Choschen Ham 26, 1 : Un juif ne doit pas être poursuivi devant un tribunal Non-juif, par un juge Non-juif, ou par des lois non-juives.
Talmud, Kallah 1b, 18 : Le juif peut se parjurer la conscience claire.
Talmud, Choschen Ham 386, 10 : Celui qui voudrait avouer les secrets d’Israël aux Non-juifs, doit être tué avant même qu’il ne leur dise quoi que ce soit.
Talmud, Moed Kattan 17a : si un juif est tenté par le mal, il doit se rendre dans une ville ou on ne le connaît pas et la il peut s’adonner au mal.

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Génocide à Gaza

Message par lyes le Ven 30 Jan - 14:05

Le geste de colère du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan à Davos, après un accrochage verbal avec le président israélien Shimon Peres, lui a valu des félicitations du Hamas, des gros titres dans les médias du Moyen-Orient, et un accueil en héros dans son pays.
http://fr.news.yahoo.com/2/20090130/twl-gaza-erdogan-claque-la-porte-de-davo-0a24677.html

El hamdouliLlah !

lyes

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Génocide à Gaza

Message par hakimz le Ven 30 Jan - 18:41

lyes a écrit:Le geste de colère du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan à Davos, après un accrochage verbal avec le président israélien Shimon Peres, lui a valu des félicitations du Hamas, des gros titres dans les médias du Moyen-Orient, et un accueil en héros dans son pays.
http://fr.news.yahoo.com/2/20090130/twl-gaza-erdogan-claque-la-porte-de-davo-0a24677.html

El hamdouliLlah !

Merci pour les leins Lyes.C'est vrai que cela faisait plaisir de voir un responsable répondre au président des sionistes de fort belle manière.
Mais bon la Turquie est un pays à histoire pas comme le reste des pays a3rabes...

Wach Lyes,toujours actif sur les forums???

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Génocide à Gaza

Message par lyes le Ven 30 Jan - 20:06

hakimz a écrit:

Wach Lyes,toujours actif sur les forums???[/color]

C'est parceque je maintiens la pression sur les forums que des gens comme Erdogan se voient obliger de faire de tels actes 16

lyes

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Génocide à Gaza

Message par lyes le Ven 30 Jan - 23:25

L'Espagne pourrait renoncer au principe judiciaire de compétence universelle, selon Tzipi Livni

http://fr.news.yahoo.com/3/20090130/twl-israel-espagne-hamas-enquete-951b410.html

lyes

Nombre de messages : 466
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Génocide à Gaza

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum