FORUM MOULOUDIA.INFO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Le niveau de l'EN

+10
alamri53
AMIR SAID
fahed
MyMca
SwileY
Nassim
Zino
othmanus
hakimz
Sidahmed
14 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 6 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par othmanus Jeu 24 Déc - 18:44

SwileY a écrit:Je ne parle pas de ce qui est entrain de se dire ici au forum Hakim, ne me comprend pas mal, d'ailleurs H'bibna Sidahmed va se dire la même chose. Je parle de la presse qui est entrain de chauffer le Bendir à cause d'un Lahcen qui n'a pas voulu venir quand l'équipe avait besoin de lui.
Maybel3atnich avec l'histoire du passeport, et le pays qui ne le connait pas ou tout ce tralala, puisque ceux qu'on a découvert après lui sont venus sans problème.

Moi je pense qu'il faut plutôt continuer à soutenir Saadane, comme on l'a fait avant le match de l'Egypte, et ne pas trop polimiquer, sinon c'est nous qu'on va disqualifier notre équipe avec tout ce qu'il se dit dans la presse et dans la rue.

Et s'il va réussir cette CAN? 1 2 3 viva l'Algérie? Djeich cha3b me3ak ya Saadane?

Sur ce point je suis tout a fait d'accord !! ces journaux polémiquent sur tout se qui bouge maintenant !! ya3ajbek yahderlek hadra, le lendemain il dis son contraire !!!

Echorouk qui écrit des pages et des pages (des paroles vides fel 7a9i9a), pour dire a la fin : Echorouk daret taghtiya kamila 7awl al mountakhab !! meme chose pour ces torchons qui ont abondonné le Mouloudia d'un coup (tant mieux) !! ils parlent tous de l'EN (et de l'Egypte aussi) comme si dorka c'est une affaire nationale !!!

PS : pour vous dire la vérité, wellah j'ai pas lu se que Hakim a posté !! ana wellit comme khouna Wassim : j'entends avec mes oreilles sinon rien
othmanus
othmanus

Nombre de messages : 3601
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 6 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Jeu 24 Déc - 19:28

SwileY a écrit:Je ne parle pas de ce qui est entrain de se dire ici au forum Hakim, ne me comprend pas mal, d'ailleurs H'bibna Sidahmed va se dire la même chose. Je parle de la presse qui est entrain de chauffer le Bendir à cause d'un Lahcen qui n'a pas voulu venir quand l'équipe avait besoin de lui.
Maybel3atnich avec l'histoire du passeport, et le pays qui ne le connait pas ou tout ce tralala, puisque ceux qu'on a découvert après lui sont venus sans problème.

Moi je pense qu'il faut plutôt continuer à soutenir Saadane, comme on l'a fait avant le match de l'Egypte, et ne pas trop polimiquer, sinon c'est nous qu'on va disqualifier notre équipe avec tout ce qu'il se dit dans la presse et dans la rue.

Et s'il va réussir cette CAN? 1 2 3 viva l'Algérie? Djeich cha3b me3ak ya Saadane?

Tout à fait d'accord youcef.Je ne te cache pas qu'à un certain moment je pensais que tu parlais du forum et spécialement de ce topic.Aya rouh echrab kahwa men 3andi 72 Yaw toi t'es gentil avec eux,ana je peux te confirmer qu'ils avaient supporté la Guinée il y'a deux ans....

Bon on a assez parlé de Lacen sur un autre topic,mais là je vais te surprendre avec avec l'interview de G.Houiller qui espére (pour le bien de l'EN) que l'Algérie ne passera pas le premier tour lors de la CAN.

Une interview à débattre... 82
Gérard Houllier, actuellement DTN de l’équipe de France, a accepté de répondre aux questions du Buteur. Joint par téléphone jeudi dernier, il a volontiers accepté de nous accorder un entretien. Gérard Houiller est le premier technicien à avoir cru en cette équipe d'Algérie et sa qualification pour le Mondial. Dans cet entretien, l'ancien manager du club mythique de Liverpool nous parle, en plus de l'Algérie, du football français, de Raymond Domenech, de l'Angleterre et de son stratège Steven Gerrard. Appréciez.

*
Vous êtes l’un des rares techniciens à avoir cru en cette équipe d'Algérie en juin dernier, à l'occasion de la Coupe des Confédérations. D'ailleurs, vous avez parlé dans ces mêmes colonnes de Ziani, Saïfi et même de la défense. En tant que technicien, sur quoi vous êtes-vous basé ?
C'est une très bonne équipe. Je ne vous cache pas que j'ai été surpris par le jeu qu'elle a produit. Elle joue un très beau football.
*
Donc, vous avez suivi les matchs de l'Algérie ?
Tout à fait, y compris les deux derniers face à l'Egypte au Caire et à Khartoum. Vous avez beaucoup de joueurs qui évoluent en France ou qui ont joué par le passé en France. Je pense que l'Algérie a épaté tout le monde car elle a produit du beau jeu, même lors du match perdu au Caire par deux buts à zéro. Je dirai que l'Algérie mérite amplement sa qualification au vu de ce qu'elle a démontré. A mon avis, la victoire acquise en terre zambienne a été le tournant, c'était le plus important succès des Algériens lors de ces éliminatoires.
*
Parlons maintenant du match d'appui au Soudan. A votre avis, qu'est-ce qui a fait la différence ce jour-là ?

Je pense qu'au cours de ce match au Soudan, il y avait une grande détermination du côté des Algériens à se qualifier pour le Mondial. Les joueurs étaient très solidaires entre eux. Cela a fait la différence. En plus, il y avait un somptueux but de Anthar Yahia.
*
Donc, l'Algérie a mérité sa qualification, n'est-ce pas ?

Oui, amplement. Il n'y a pas de doute là-dessus. Comme je vous l'ai dit, la qualification a été méritée et arrachée haut la main.
*
Quel commentaire faites-vous après avoir vu les graves incidents survenus au Caire avant le match, vous qui avez travaillé dans le haut niveau ?
Ecoutez ! Je ne veux pas faire le moindre commentaire sur ce qui s'est passé. Je ne veux pas rentrer dans de telles polémiques. Je m'en excuse.
*
La Coupe d'Afrique des nations commencera le 10 janvier prochain et l'Algérie est dans le premier groupe qui comprend le Mali, le Malawi et l'Angola, le pays organisateur. Que pouvez-vous nous dire de ce tirage ?
Je vais peut-être vous surprendre en vous disant que je souhaite une élimination de l'Algérie le plus tôt possible, au premier tour de cette Coupe d'Afrique des nations. Ce n'est pas parce que je n’aime pas l'Algérie, mais plutôt pour qu’elle soit bien préparée pour le Mondial. En tant que technicien, je peux vous dire qu’il n'est pas possible de prendre part à deux grands tournois en l'espace de six mois. La CAN est actuellement une grande compétition qui regroupe les meilleurs équipes africaines dont les footballeurs évoluent dans les plus grands clubs européens. Ils ne pourront pas tenir le coup, c'est très difficile. De plus, il faut prendre en considération le fait que ces joueurs auront joué plusieurs compétitions, à savoir le championnat, la coupe et les coupes d'Europe des clubs. Ils arriveront au Mondial essoufflés. D'ailleurs, c'est pour cette raison essentiellement que les équipes africaines ne sont jamais performantes en Coupe du monde. D’ailleurs, vous verrez bien que l'Afrique du Sud, qui sera absente Angola, aura le temps de se préparer convenablement à ce grand rendez-vous planétaire. Les Sud-Africains, je pense, auront les moyens de passer le cap du premier tour.
*
Quelles sont les chances de l'Algérie à la CAN ?

Je pense que c'est un groupe difficile. Bon, si l'Algérie est éliminée au premier tour et que l'Angola et le Mali se qualifient au second tour, elle n’aura pas à désespérer. C'est la seule équipe de ce groupe qui est qualifiée pour le Mondial. L'Angola est le pays organisateur de cette CAN, le Mali est une très bonne équipe qui est elle aussi est un habitué à ce genre de tournoi. A mon sens, l'Algérie doit penser beaucoup plus à la Coupe du monde qui est le plus grand rendez-vous de la planète, c'est révolutionnaire ce que je dis, mais c'est que je pense… (Il rit.) La Coupe du monde, c'est un rendez-vous très important qui se déroule tous les quatre ans, alors que la CAN se déroule tous les deux ans, ce n'est pas la même chose.
*
Quels sont à votre avis les favoris de ce tournoi ?

Ce sont presque toujours les mêmes. Il y a trois équipes qui jouent toujours les premiers rôles. Actuellement, ce sont les meilleures équipes du continent.
*
L'Algérie est à la 26e place du classement mondial de la FIFA. Peut-on dire qu’elle est à sa véritable place ?
Se classer à la 26e place du classement de la FIFA est une très bonne chose, mais je ne peux pas commenter cette place, du moment que je n'ai pas assez d'éléments concernant ce classement.
*
En Afrique du Sud, l'Algérie jouera la Slovénie et les USA, mais aussi une équipe que vous connaissez parfaitement, l'Angleterre. Vous qui avez marqué l'histoire du football anglais avec le club mythique de Liverpool, est-ce que vous pouvez nous parler du football anglais ?

Le football anglais est l’un des meilleurs au monde. Il est très technique, plus qu'on ne le croit, très puissant aussi. C'est un football plaisant, c'est d'ailleurs pour ça que les gens suivent de près le championnat anglais ainsi que la sélection nationale.
*
Tout le monde est unanime à dire que depuis l'arrivée de l'Italien Fabio Capello, le football anglais a complètement changé, y compris la sélection qui, d'ailleurs, a été le troisième pays à se qualifier pour le Mondial, après le pays organisateur et les Pays-Bas ; quel est votre avis là-dessus ?

Oui, bien sûr. Je partage cet avis. Depuis l'arrivée de Capello, la sélection anglaise a beaucoup changé. D’ailleurs, ses performances lors des éliminatoires de la Coupe du monde en sont la meilleure preuve. Sur le plan du jeu, ils se sont beaucoup améliorés. Ils défendent très bien, ils sont devenus très techniques.
*
Mais ils marquent aussi beaucoup de buts…
C’est ce que j'ai constaté lors ces éliminatoires pour le Mondial. Je pense que même sur le plan offensif, ils se sont améliorés. Il sera très difficile pour les défenses de contrer les attaquants anglais.
*
Vous connaissez parfaitement le football anglais et vous avez vu la sélection algérienne jouer ; à votre avis, cette dernière peut-elle bousculer l'Angleterre ?

Oui, bien sûr. En football, tout est possible, le match va se jouer sur le terrain, pas ailleurs. L'Algérie, comme je vous l’ai dit, est une excellente équipe qui a montré des choses très positives lors des éliminatoires. Pour l'Angleterre, je peux vous dire qu’elle est l’un des favoris pour remporter ce tournoi. Après avoir raté le rendez-vous de l'Euro 2008, il est certain qu’elle sera davantage motivée pour jouer les premiers rôles en Coupe du monde. D’ailleurs, beaucoup de connaisseurs estiment que l'Angleterre sera le favori de ce Mondial.
*
C’est dire que ce sera très difficile pour la sélection algérienne...

Tout à fait. Mais quand on veut, c'est très facile. Le match sera dur pour les deux parties. L'Algérie pourrait aller loin dans cette phase finale du Mondsial, à condition qu’elle sache gérer cette compétition. Ils auront aussi les USA et la Slovénie, pas seulement l'Angleterre.
*
Quels sont les points forts et faibles de l'équipe d'Angleterre ?

Ah là, je m'excuse, je ne peux pas parler des points forts et faibles de l'équipe d'Angleterre. Je sais que la presse anglaise pourrait reprendre cette interview et on dira que Houllier a parlé de nos points forts et faibles, et je ne veux pas être au centre d’une polémique. Je pense que le sélectionneur algérien va étudier avec précision cette équipe anglaise pour qu'il puisse mettre en place sa meilleure stratégie.
*
Parmi les joueurs les plus dangereux de la sélection anglaise, il y a un joueur que vous connaissez parfaitement pour l'avoir entraîné à Liverpool, c'est Steven Gerrard. Est-ce que vous pouvez nous parler de lui ?
Steven est un joueur exceptionnel. C'est un grand compétiteur qui est doté d'une grande technique, d'un bon gabarit, d'une puissance physique et d'une vitesse d'exécution extraordinaire. C'est un grand joueur qui peut faire basculer à lui seul un match à n'importe quel moment. Je peux vous surprendre en vous disant qu'il n'a pas de points faibles. Il n'a que des points forts. C'est pour cela qu'il est très estimé en Angleterre. Il a aussi une excellente vision de jeu.
*
C'est le leader de cette équipe, quoi...

Bon, il y a le libero de Chelsea, John Terry, qui est le capitaine de cette équipe, mais je pense que Steven est le leader technique de cette équipe anglaise.
*
Il y a aussi votre ex-attaquant à Liverpool, Owen, qui n'est pas sûr d'être présent au Mondial, il y a même une polémique là-bas qui est engagée au sujet de sa sélection ; qu'en pensez-vous ?
Sincèrement, je pense que Michael Owen est un excellent attaquant, je l'avais à Liverpool. Même maintenant à Manchester, il est en bonne forme. Je suis persuadé qu'il rendra d'énormes services à l'Angleterre. J'espère qu'il sera convoqué pour le Mondial. C'est un gars que j'estime beaucoup.
*
Près de 17 joueurs qui forment actuellement l'équipe nationale algérienne sont formés en France. Quel est votre avis en tant que DTN français ?
Je dirai tout simplement que la France est le centre de formation de l'Algérie. Je pense qu'il fallait rendre à l'Algérie ce qu'elle nous a donné. Il y a un grand nombre d'Algériens qui jouent en France et qui ont été formés ici.
*
A votre avis, cette option qu'a adoptée le staff technique national serait-elle la meilleure ?
Je pense que oui. La preuve, l'Algérie est en Coupe du monde. Cela prouve que c'est la bonne décision qui a été prise.
*
En Algérie, on s'intéresse beaucoup aux résultats de l'équipe de France. Comment réagissez-vous par rapport à cela ?

Moi, je ne parle pas de l'équipe de France, même à la presse française. Comme vous le savez, j'étais sélectionneur des Bleus par le passé, donc j'évite toute polémique. Lorsque j'ai un avis ou un conseil à donner, j'en parle directement au sélectionneur Raymond Domenech.
*

Il y a une forte pression en France pour mettre fin aux fonctions de Raymond Domenech à la tête des Bleus. Il y a même Guy Chambeley qui a déclaré ouvertement qu'il demandera le limogeage de Domenench…
Oui, je le sais. Tout cela sera étudié lors de la réunion de demain au siège de la fédération (hier, ndlr).
*
Et quelle est la position de la DTN ?
Vous savez, l'équipe de France est une sélection qu'on protège beaucoup.
La France a arraché sa qualification pour le prochain Mondial, qui aura lieu en Afrique du Sud. Même si ça s’est fait dans la douleur, l'essentiel a été réalisé. La DTN soutient Raymond Domenech pour préserver la stabilité au sein de cette équipe.
*
Même si elle est passée par les barrages ?

Oui, la France s'est qualifiée après avoir joué le match barrage face à l'Irlande, mais cela ne veut rien dire. Il y a pas mal d'équipes qui sont passées par les barrages pour se qualifier ensuite en finale ou remporter carrément le trophée. En 1992, même si ce n'est pas la même compétition, le Danemark, qui était carrément éliminé de l'Euro, a finalement remporté le trophée. Le fait d'être passé par les barrages ne va pas influer négativement sur l'équipe de France.
*
On vous remercie beaucoup de nous avoir accordé un peu de votre précieux temps…
Il n'y a pas de problème. Je suis à votre entière disposition. Au contraire, c'est moi qui m'en excuse, j'ai plein d'empêchements. D'ailleurs à l’instant où je vous parle, il y a des gens qui m'attendent.


[b] 88 72 88 74 74 74

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 6 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Sidahmed Jeu 24 Déc - 22:15

Salam alaykoum wa rahmatou allah,

Peut être que je lui donnerais raison dans le cas oû les joueurs de l'EN jouent tous les week-end titulaires au sein de leurs clubs respectifs ?
Mais ce n'est pas le cas, au contraire pas mal de joueurs manquent de temps de jeu et de compétitions de haut niveau, la CAN sera l'occasion de développer le jeu collectif et travailler des automatismes.
Faire l'impasse sur la CAN pourrait avoir des conséquences désastreuses sur le moral et la dynamique de l'équipe et quand on est compétiteur, on ne peut pas se permettre de gérer avec légéreté une compétition de telle envergure.
Coupe du monde et CAN sont des occasions pour notre EN de revenir sur la scéne continentale et mondiale, on a tout à prouver; et à mon humble avis, c'est difficile voire impossible sur le plan pratique d'annoncer aux joueurs des échecs programmés.

Wa allahu a3lam

Sidahmed

Nombre de messages : 325
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 6 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Ven 25 Déc - 2:11

Sidahmed a écrit:Salam alaykoum wa rahmatou allah,

Peut être que je lui donnerais raison dans le cas oû les joueurs de l'EN jouent tous les week-end titulaires au sein de leurs clubs respectifs ?
Mais ce n'est pas le cas, au contraire pas mal de joueurs manquent de temps de jeu et de compétitions de haut niveau, la CAN sera l'occasion de développer le jeu collectif et travailler des automatismes.
Faire l'impasse sur la CAN pourrait avoir des conséquences désastreuses sur le moral et la dynamique de l'équipe et quand on est compétiteur, on ne peut pas se permettre de gérer avec légéreté une compétition de telle envergure.
Coupe du monde et CAN sont des occasions pour notre EN de revenir sur la scéne continentale et mondiale, on a tout à prouver; et à mon humble avis, c'est difficile voire impossible sur le plan pratique d'annoncer aux joueurs des échecs programmés.

Wa allahu a3lam
Wa Alk Slm.

Il y'a aussi la relativité d'Einstein dont parlait Wassim sur un autre topic,car si pour le Brésil,la France ou l'Italie la CDM est le RDV planétaire par excellence,l'Algérie est encore au niveau du RDV continentale qu'elle n'a pas encore dominé .(Mais j'ai une idée me vient:La France n'a t-elle pas été championne du monde avant de l'être pour le continent euro?).Donc l'EN n'a rien à perdre lors de la CDM,mais tout à gagné en CAN.
Mais comme il a dit lui 91 peut être que son idée est révoltionnaire et que c'est avec le temps qu'on arrivera à un tel raisonnement. 72

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 6 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par othmanus Ven 25 Déc - 4:30

hakimz a écrit:
Wa Alk Slm.

Il y'a aussi la relativité d'Einstein dont parlait Wassim sur un autre topic,car si pour le Brésil,la France ou l'Italie la CDM est le RDV planétaire par excellence,l'Algérie est encore au niveau du RDV continentale qu'elle n'a pas encore dominé .(Mais j'ai une idée me vient:La France n'a t-elle pas été championne du monde avant de l'être pour le continent euro?).Donc l'EN n'a rien à perdre lors de la CDM,mais tout à gagné en CAN.
Mais comme il a dit lui 91 peut être que son idée est révoltionnaire et que c'est avec le temps qu'on arrivera à un tel raisonnement. 72

hada s'il l'a vraiment dis, je suis sur que SI VRAIMENT cet interview avait eu lieu, il l'aurait surment dis sous une autre formule, mais notre génie du Buteur l'avait compris ainsi... on connait tous le systeme chez ces torchons !!

je ne crois pas du tout qu'un grand technicien tel que Gerard Houiller déclare une chose pareille !! mais si jamais c'est vraiment ça se qu'il voulais dire, a mon modeste avis ce n'est pas une excuse (la surcharge) !! si je donne un petit exemple :
2002 : le Sénégal, finaliste de la CAN 2002 ! et il a fait la meilleure CDM qu'un club africain a connu (après le Nigeria en 1994), quart de finale de la CDM en Corée !!! Le niveau de l'EN - Page 6 322124 Le niveau de l'EN - Page 6 322124 Le niveau de l'EN - Page 6 322124 Le niveau de l'EN - Page 6 322124 Le niveau de l'EN - Page 6 322124
othmanus
othmanus

Nombre de messages : 3601
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 6 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Ven 25 Déc - 19:26

hakimz a écrit:P
- Vous avez affirmé que vous alliez changer votre façon de jouer en demandant aux joueurs d’apprendre à gérer leurs efforts, est-ce que cela voudrait dire aussi que vous allez apporter des changements quant au schéma tactique jusque-là adopté à savoir le 3-5-2 ?
- Par rapport au schéma tactique, là je dirai qu’il n’y aura aucun changement durant la CAN. Comme vous le savez les joueurs se sentent très à l’aise dans l’organisation du 3-5-2. Certes, il existe d’autres variantes qu’on peut adopter et dont on a les moyens de s’y adapter mais tant que les joueurs s’y sentent à l’aise et qu’il existe un bon équilibre attaque-défense, il n’y a pas de raison de changer ce schéma qui jusque-là nous a bien réussi…
[.
Est ce que le forfait de Yahia poussera Saadane à pense autre chose que le 3-5-2.
Est ce que Saadane va penser à Raho ou Mansouri (comme proposé par Sid Ahmed) pour jouer avec 4 défenseurs.

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 6 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Zino Sam 26 Déc - 0:36

hakimz a écrit:
Est ce que le forfait de Yahia poussera Saadane à pense autre chose que le 3-5-2.
....

a3lah Yahia a declaré forfait? il n'ira pas a la CAN? 55

Zino
Admin

Nombre de messages : 2878
Date d'inscription : 03/12/2008

http://www.mouloudia.info

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 6 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hockey Sam 26 Déc - 1:34

Zino a écrit:
hakimz a écrit:
Est ce que le forfait de Yahia poussera Saadane à pense autre chose que le 3-5-2.
....

a3lah Yahia a declaré forfait? il n'ira pas a la CAN? 55

Wech, il attend un bébé ?
hockey
hockey

Nombre de messages : 1517
Age : 55
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 6 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Sam 26 Déc - 23:37

Zino a écrit:
hakimz a écrit:
Est ce que le forfait de Yahia poussera Saadane à pense autre chose que le 3-5-2.
....

a3lah Yahia a declaré forfait? il n'ira pas a la CAN? 55
C'est ce que j'aic ompris en lisant le message de wassim.

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 6 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par othmanus Dim 27 Déc - 19:33

hakimz a écrit:
Zino a écrit:
hakimz a écrit:
Est ce que le forfait de Yahia poussera Saadane à pense autre chose que le 3-5-2.
....

a3lah Yahia a declaré forfait? il n'ira pas a la CAN? 55
C'est ce que j'aic ompris en lisant le message de wassim.

Yahia a eu une blessure donc il ne sera probablement pas présent a la CAN !!
othmanus
othmanus

Nombre de messages : 3601
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 6 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Nassim Lun 28 Déc - 14:54

Zino a écrit:
hakimz a écrit:
Est ce que le forfait de Yahia poussera Saadane à pense autre chose que le 3-5-2.
....

a3lah Yahia a declaré forfait? il n'ira pas a la CAN? 55

Il est apte pour la CAN (source le joueur lui même).

Nassim

Nombre de messages : 1584
Age : 56
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 6 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Lun 11 Jan - 12:17

hakimz a écrit:[
Est ce que le forfait de Yahia poussera Saadane à pense autre chose que le 3-5-2.
Est ce que Saadane va penser à Raho ou Mansouri (comme proposé par Sid Ahmed) pour jouer avec 4 défenseurs.
Voilà on est en plein dedans.
Est ce que cet apm Saadane va nous proposer autre chose que le 3-5-2,va t-il opter pour Raho ou plutôt Mansouri (ou quelqu'un d'autre comme Matmour par exemple!) sur le flanc droit.

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 6 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par alamri53 Lun 11 Jan - 15:21

hakimz a écrit:
hakimz a écrit:[
Est ce que le forfait de Yahia poussera Saadane à pense autre chose que le 3-5-2.
Est ce que Saadane va penser à Raho ou Mansouri (comme proposé par Sid Ahmed) pour jouer avec 4 défenseurs.
Voilà on est en plein dedans.
Est ce que cet apm Saadane va nous proposer autre chose que le 3-5-2,va t-il opter pour Raho ou plutôt Mansouri (ou quelqu'un d'autre comme Matmour par exemple!) sur le flanc droit.


[b]Salam,
D'après les échos , saadane à peur de la chaleur et surtout de l'humidité , il va opter par la prudence et demandera a ses joueurs a ne pas courire trop et c'est le ballon qui doit circuler pour ne pas dépenser trop d'énergie unitile , les africains nous dépassent par leur force naturelle khalkat rabbi yahamlou kolleche sauf le froid .
Je pense que nos joueurs sont au courant de ce problème climatique ils savent comment gérer cette situation.
Moi je pense que saadane va opter pour le classique 4 - 3 - 3 car le 3 - 5 - 2 nécessite bcp d'énergie et le ,problème du climat dont on a parlé maysaadch adyawalna.

alamri53

Nombre de messages : 2774
Age : 70
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 6 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par othmanus Lun 11 Jan - 15:45

alamri53 a écrit:
hakimz a écrit:
hakimz a écrit:[
Est ce que le forfait de Yahia poussera Saadane à pense autre chose que le 3-5-2.
Est ce que Saadane va penser à Raho ou Mansouri (comme proposé par Sid Ahmed) pour jouer avec 4 défenseurs.
Voilà on est en plein dedans.
Est ce que cet apm Saadane va nous proposer autre chose que le 3-5-2,va t-il opter pour Raho ou plutôt Mansouri (ou quelqu'un d'autre comme Matmour par exemple!) sur le flanc droit.


Salam,
D'après les échos , saadane à peur de la chaleur et surtout de l'humidité , il va opter par la prudence et demandera a ses joueurs a ne pas courire trop et c'est le ballon qui doit circuler pour ne pas dépenser trop d'énergie unitile , les africains nous dépassent par leur force naturelle khalkat rabbi yahamlou kolleche sauf le froid .
Je pense que nos joueurs sont au courant de ce problème climatique ils savent comment gérer cette situation.
Moi je pense que saadane va opter pour le classique 4 - 3 - 3 car le 3 - 5 - 2 nécessite bcp d'énergie et le ,problème du climat dont on a parlé maysaadch adyawalna.
[b]
wellah ma f'hamtou hada Saadane, d'un coté il dis qu'il a choisit expret le stage en france là ou le temps été gelé.. et dorka il a peur de la chaleur??????? Le niveau de l'EN - Page 6 583558

et bèh il a opté quand même pour la 3-5-2... ça me dépasse à quoi il pense... ma f'hamt walou Le niveau de l'EN - Page 6 887443
othmanus
othmanus

Nombre de messages : 3601
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 6 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Lun 11 Jan - 15:54

othmanus a écrit:[
[/color]

wellah ma f'hamtou hada Saadane, d'un coté il dis qu'il a choisit expret le stage en france là ou le temps été gelé.. et dorka il a peur de la chaleur??????? Le niveau de l'EN - Page 6 583558

et bèh il a opté quand même pour la 3-5-2... ça me dépasse à quoi il pense... ma f'hamt walou Le niveau de l'EN - Page 6 887443
[/quote]
Saadane ne veut jamais se mettre dans la peau du favori,il aime bien le poste d'outsider (c'est son droit).
Chaleur,humidité wa ma yachbah:3lina wa3lihoum.

Maintenant pour le 3-5-2,depuisq u'il ne l'a pas fait face au Rwanda à Blida (ce qui aurait facilement pu nous coûter la qualification!!!!!!),je ne vois pas Saadane le faire.Maintenant il faut avouer aussi que Saadane est dans son droit de garder le même schéma et on ne pourra jamais dire qu'avec un 4-4-2 ou 4-3-3 on aurait pu faire mieux,puisque tout simplement on l'a pas encore vu en marche... 88

A mon avis,Saadane n'a pas pu trancher entre Yahia et Bouguerra puisque le dernier arrivé Halliche a impressionné plus d'un...... 74

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 6 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par hakimz Mer 20 Jan - 23:27

J'ai trouvé du plaisir à relire tous les messages de ce topic.
Malgré qu'on ne soit pas des spécialistes,mais nos avis se sont avérés un peu justes.
D'ailleurs on a assisté lors de la CAN à quelques changements demandés par les uns et les autres sur ce topic:

1-Changement de système.
2-Meilleure utilisation des joueurs:Matmour,Yebda et reste à voir ce que donnerait (contre la CI par exemple) Ziani/Meghni.
3-Renforcement du couloir gauche par un milieu excentré,c'était d'abord Bezzaz puis Bouazza après blessure du premier.
4-MyMca demandait déjà que si on ne fait pas appel à Raho dans une défense à 4 alors il vaudrait mieux ne plus le convoquer.59
5-Zino,demandait déjà un chasseur de but et aujourd'hui on se rend compte qu'il avait tout à fait raison.

Le match-test contre la CI arrive et on verra ce que donneront ces changements..
74

hakimz

Nombre de messages : 9254
Age : 56
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 6 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par alamri53 Jeu 21 Jan - 9:24

hakimz a écrit:J'ai trouvé du plaisir à relire tous les messages de ce topic.
Malgré qu'on ne soit pas des spécialistes,mais nos avis se sont avérés un peu justes.
D'ailleurs on a assisté lors de la CAN à quelques changements demandés par les uns et les autres sur ce topic:

1-Changement de système.
2-Meilleure utilisation des joueurs:Matmour,Yebda et reste à voir ce que donnerait (contre la CI par exemple) Ziani/Meghni.
3-Renforcement du couloir gauche par un milieu excentré,c'était d'abord Bezzaz puis Bouazza après blessure du premier.
4-MyMca demandait déjà que si on ne fait pas appel à Raho dans une défense à 4 alors il vaudrait mieux ne plus le convoquer.59
5-Zino,demandait déjà un chasseur de but et aujourd'hui on se rend compte qu'il avait tout à fait raison.

Le match-test contre la CI arrive et on verra ce que donneront ces changements..
74


[b]Salam,
Saadane a choisi depuis longtemps son système de jeu qui est basé sur une défense bien solide a l'Italienne , un milieu qui se débrouille bien , pas d'attaque classique , il a bien travaillé et préparer son groupe sur les balles arrêtées ou nos joueurs font très mal et très dangereux pour l'adversaire on a vu que les buts marqués sont presque l'eouvre des défenseurs.
Donc c'est un choix que Saadane a pris ce risque selon les joueurs a sa disponibilité , jusqu'a présent il a réussi et plusieurs techniciens a travers le monde considère que l'algérie comme une équipe très solide surtout tactiquement et présence sur le terrain , nos joueurs ont une autre qualité ils gagnent leurs duels et c'est très important , sont des vrais guérriers c'est des soldats , certe l'algérie marque moins de buts mais elle est très réaliste et ressemble beaucoup a l'Italie .
Saadane est un grand entraineur il a donné a l'EN un autre visage jamais vu auparavent , car les algériens ont pris l'habitude au jeu du spéctacle sans résultat ou la présence du jeu individuelle au dépend d'un jeu collectif bien travaillé.
L'Algérie est devenu réaliste et a étonné tt son monde et a contraint ses adversaires a son respect wa yakrawahla alf hissab y compris la cote d'ivoir avec tt son armada de stars et si ils (algériens) réussi inchallah a éliminer la CI ça sera juste une confirmation de ce jeu réaliste .Personnellement je suis confiant pour notre EN avec son jeu pas plaisant aux yeux mais très réaliste l'essentiel est d'atteindre les objectifs tracés .

alamri53

Nombre de messages : 2774
Age : 70
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 6 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Sidahmed Jeu 21 Jan - 21:29

alamri53 a écrit:
hakimz a écrit:J'ai trouvé du plaisir à relire tous les messages de ce topic.
Malgré qu'on ne soit pas des spécialistes,mais nos avis se sont avérés un peu justes.
D'ailleurs on a assisté lors de la CAN à quelques changements demandés par les uns et les autres sur ce topic:

1-Changement de système.
2-Meilleure utilisation des joueurs:Matmour,Yebda et reste à voir ce que donnerait (contre la CI par exemple) Ziani/Meghni.
3-Renforcement du couloir gauche par un milieu excentré,c'était d'abord Bezzaz puis Bouazza après blessure du premier.
4-MyMca demandait déjà que si on ne fait pas appel à Raho dans une défense à 4 alors il vaudrait mieux ne plus le convoquer.59
5-Zino,demandait déjà un chasseur de but et aujourd'hui on se rend compte qu'il avait tout à fait raison.

Le match-test contre la CI arrive et on verra ce que donneront ces changements..
74


[b]Salam,
Saadane a choisi depuis longtemps son système de jeu qui est basé sur une défense bien solide a l'Italienne , un milieu qui se débrouille bien , pas d'attaque classique , il a bien travaillé et préparer son groupe sur les balles arrêtées ou nos joueurs font très mal et très dangereux pour l'adversaire on a vu que les buts marqués sont presque l'eouvre des défenseurs.
Donc c'est un choix que Saadane a pris ce risque selon les joueurs a sa disponibilité , jusqu'a présent il a réussi et plusieurs techniciens a travers le monde considère que l'algérie comme une équipe très solide surtout tactiquement et présence sur le terrain , nos joueurs ont une autre qualité ils gagnent leurs duels et c'est très important , sont des vrais guérriers c'est des soldats , certe l'algérie marque moins de buts mais elle est très réaliste et ressemble beaucoup a l'Italie .
Saadane est un grand entraineur il a donné a l'EN un autre visage jamais vu auparavent , car les algériens ont pris l'habitude au jeu du spéctacle sans résultat ou la présence du jeu individuelle au dépend d'un jeu collectif bien travaillé.
L'Algérie est devenu réaliste et a étonné tt son monde et a contraint ses adversaires a son respect wa yakrawahla alf hissab y compris la cote d'ivoir avec tt son armada de stars et si ils (algériens) réussi inchallah a éliminer la CI ça sera juste une confirmation de ce jeu réaliste .Personnellement je suis confiant pour notre EN avec son jeu pas plaisant aux yeux mais très réaliste l'essentiel est d'atteindre les objectifs tracés .
Wa alaykoumsalam,
Ya 3ami Elamri, une défense qui concéde plusieurs occasions à l'adversaire, t'appelle ça une défense à l'italienne? Je pourrais être d'accord avec toi dans le cas oû on se procure des occases, de cette maniére on pourra dire qu'il y a prises de risque et c'est normal qu'on perd l'équilibre défensif de l'équipe.
Il n'y a rien de tout ça, heureusement que l'équipe s'autogére et limite les dégats, sinon, on se dirigera vers la catastrophe, mais ce n'est pas suffisant pour le haut niveau, il faut un vrai projet de jeu et tous les composants qui vont avec.

Sidahmed

Nombre de messages : 325
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 6 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par alamri53 Ven 22 Jan - 10:53

Sidahmed a écrit:
alamri53 a écrit:
hakimz a écrit:J'ai trouvé du plaisir à relire tous les messages de ce topic.
Malgré qu'on ne soit pas des spécialistes,mais nos avis se sont avérés un peu justes.
D'ailleurs on a assisté lors de la CAN à quelques changements demandés par les uns et les autres sur ce topic:

1-Changement de système.
2-Meilleure utilisation des joueurs:Matmour,Yebda et reste à voir ce que donnerait (contre la CI par exemple) Ziani/Meghni.
3-Renforcement du couloir gauche par un milieu excentré,c'était d'abord Bezzaz puis Bouazza après blessure du premier.
4-MyMca demandait déjà que si on ne fait pas appel à Raho dans une défense à 4 alors il vaudrait mieux ne plus le convoquer.59
5-Zino,demandait déjà un chasseur de but et aujourd'hui on se rend compte qu'il avait tout à fait raison.

Le match-test contre la CI arrive et on verra ce que donneront ces changements..
74


[b]Salam,
Saadane a choisi depuis longtemps son système de jeu qui est basé sur une défense bien solide a l'Italienne , un milieu qui se débrouille bien , pas d'attaque classique , il a bien travaillé et préparer son groupe sur les balles arrêtées ou nos joueurs font très mal et très dangereux pour l'adversaire on a vu que les buts marqués sont presque l'eouvre des défenseurs.
Donc c'est un choix que Saadane a pris ce risque selon les joueurs a sa disponibilité , jusqu'a présent il a réussi et plusieurs techniciens a travers le monde considère que l'algérie comme une équipe très solide surtout tactiquement et présence sur le terrain , nos joueurs ont une autre qualité ils gagnent leurs duels et c'est très important , sont des vrais guérriers c'est des soldats , certe l'algérie marque moins de buts mais elle est très réaliste et ressemble beaucoup a l'Italie .
Saadane est un grand entraineur il a donné a l'EN un autre visage jamais vu auparavent , car les algériens ont pris l'habitude au jeu du spéctacle sans résultat ou la présence du jeu individuelle au dépend d'un jeu collectif bien travaillé.
L'Algérie est devenu réaliste et a étonné tt son monde et a contraint ses adversaires a son respect wa yakrawahla alf hissab y compris la cote d'ivoir avec tt son armada de stars et si ils (algériens) réussi inchallah a éliminer la CI ça sera juste une confirmation de ce jeu réaliste .Personnellement je suis confiant pour notre EN avec son jeu pas plaisant aux yeux mais très réaliste l'essentiel est d'atteindre les objectifs tracés .
Wa alaykoumsalam,
Ya 3ami Elamri, une défense qui concéde plusieurs occasions à l'adversaire, t'appelle ça une défense à l'italienne? Je pourrais être d'accord avec toi dans le cas oû on se procure des occases, de cette maniére on pourra dire qu'il y a prises de risque et c'est normal qu'on perd l'équilibre défensif de l'équipe.
Il n'y a rien de tout ça, heureusement que l'équipe s'autogére et limite les dégats, sinon, on se dirigera vers la catastrophe, mais ce n'est pas suffisant pour le haut niveau, il faut un vrai projet de jeu et tous les composants qui vont avec.

[b]Salam,
Khouya Sid Ahmed , Saadane roule avec les moyens a bord , c'est un grand risque qu'a pris saadane de jouer de cette manière , mais allah ghaleb on manque d'attaquants de métier soit bléssés ou absents , heureusement que les joueurs présents ont un caractère très fort et comme tu l'a bien dis "l'équipe s'autogére et limite les dégats" .
Et si tu a remarqué les autres équipes tel que le caméroun , la côte d'ivoire , le mali , le ghana , l'angola le négiria et même l'égypte , tous ces formations ont bcp de défauts malgré les stars et meilleurs entraineurs .
Je ne défend pas saadane mais hada wach halbet donc on roule avec les moyens a bord.
Je ne suis pas un spécialiste mais c'est mon avis bark , on verra contre la CI si on passe ça sera vraiment merveilleux , moi je pense que ce matche c'est un vrai test de nos capacités , allah aydjib al khir .

alamri53

Nombre de messages : 2774
Age : 70
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 6 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Nassim Sam 23 Jan - 0:48

Sidahmed a écrit:
alamri53 a écrit:
hakimz a écrit:J'ai trouvé du plaisir à relire tous les messages de ce topic.
Malgré qu'on ne soit pas des spécialistes,mais nos avis se sont avérés un peu justes.
D'ailleurs on a assisté lors de la CAN à quelques changements demandés par les uns et les autres sur ce topic:

1-Changement de système.
2-Meilleure utilisation des joueurs:Matmour,Yebda et reste à voir ce que donnerait (contre la CI par exemple) Ziani/Meghni.
3-Renforcement du couloir gauche par un milieu excentré,c'était d'abord Bezzaz puis Bouazza après blessure du premier.
4-MyMca demandait déjà que si on ne fait pas appel à Raho dans une défense à 4 alors il vaudrait mieux ne plus le convoquer.59
5-Zino,demandait déjà un chasseur de but et aujourd'hui on se rend compte qu'il avait tout à fait raison.

Le match-test contre la CI arrive et on verra ce que donneront ces changements..
74


Salam,
Wa alaykoumsalam,
Ya 3ami Elamri, [b]une défense qui concéde plusieurs occasions à l'adversaire, t'appelle ça une défense à l'italienne?
Je pourrais être d'accord avec toi dans le cas oû on se procure des occases, de cette maniére on pourra dire qu'il y a prises de risque et c'est normal qu'on perd l'équilibre défensif de l'équipe.
Il n'y a rien de tout ça, heureusement que l'équipe s'autogére et limite les dégats, sinon, on se dirigera vers la catastrophe, mais ce n'est pas suffisant pour le haut niveau, il faut un vrai projet de jeu et tous les composants qui vont avec.

Khouya Sid Ahmed, je n'ai pas vu de grosses occasions concédés par notre défense face au Mali et à l'Angola , en tout et pour tout cela pourrait se résumer à 4 au maximum, et je trouve ce chiffre bon en 2 matchs.

Nassim

Nombre de messages : 1584
Age : 56
Date d'inscription : 07/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 6 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par othmanus Sam 23 Jan - 1:27

Nassim a écrit:
Sidahmed a écrit:
alamri53 a écrit:
hakimz a écrit:J'ai trouvé du plaisir à relire tous les messages de ce topic.
Malgré qu'on ne soit pas des spécialistes,mais nos avis se sont avérés un peu justes.
D'ailleurs on a assisté lors de la CAN à quelques changements demandés par les uns et les autres sur ce topic:

1-Changement de système.
2-Meilleure utilisation des joueurs:Matmour,Yebda et reste à voir ce que donnerait (contre la CI par exemple) Ziani/Meghni.
3-Renforcement du couloir gauche par un milieu excentré,c'était d'abord Bezzaz puis Bouazza après blessure du premier.
4-MyMca demandait déjà que si on ne fait pas appel à Raho dans une défense à 4 alors il vaudrait mieux ne plus le convoquer.59
5-Zino,demandait déjà un chasseur de but et aujourd'hui on se rend compte qu'il avait tout à fait raison.

Le match-test contre la CI arrive et on verra ce que donneront ces changements..
74


Salam,
Wa alaykoumsalam,
Ya 3ami Elamri, [b]une défense qui concéde plusieurs occasions à l'adversaire, t'appelle ça une défense à l'italienne?
Je pourrais être d'accord avec toi dans le cas oû on se procure des occases, de cette maniére on pourra dire qu'il y a prises de risque et c'est normal qu'on perd l'équilibre défensif de l'équipe.
Il n'y a rien de tout ça, heureusement que l'équipe s'autogére et limite les dégats, sinon, on se dirigera vers la catastrophe, mais ce n'est pas suffisant pour le haut niveau, il faut un vrai projet de jeu et tous les composants qui vont avec.

Khouya Sid Ahmed, je n'ai pas vu de grosses occasions concédés par notre défense face au Mali et à l'Angola , en tout et pour tout cela pourrait se résumer à 4 au maximum, et je trouve ce chiffre bon en 2 matchs.

je crois que c'est du a une défense de 4 défenseurs.
othmanus
othmanus

Nombre de messages : 3601
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 6 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par alamri53 Sam 23 Jan - 10:05

othmanus a écrit:
Nassim a écrit:
Sidahmed a écrit:
alamri53 a écrit:
hakimz a écrit:J'ai trouvé du plaisir à relire tous les messages de ce topic.
Malgré qu'on ne soit pas des spécialistes,mais nos avis se sont avérés un peu justes.
D'ailleurs on a assisté lors de la CAN à quelques changements demandés par les uns et les autres sur ce topic:

1-Changement de système.
2-Meilleure utilisation des joueurs:Matmour,Yebda et reste à voir ce que donnerait (contre la CI par exemple) Ziani/Meghni.
3-Renforcement du couloir gauche par un milieu excentré,c'était d'abord Bezzaz puis Bouazza après blessure du premier.
4-MyMca demandait déjà que si on ne fait pas appel à Raho dans une défense à 4 alors il vaudrait mieux ne plus le convoquer.59
5-Zino,demandait déjà un chasseur de but et aujourd'hui on se rend compte qu'il avait tout à fait raison.

Le match-test contre la CI arrive et on verra ce que donneront ces changements..
74


Salam,
Wa alaykoumsalam,
Ya 3ami Elamri, [b]une défense qui concéde plusieurs occasions à l'adversaire, t'appelle ça une défense à l'italienne?
Je pourrais être d'accord avec toi dans le cas oû on se procure des occases, de cette maniére on pourra dire qu'il y a prises de risque et c'est normal qu'on perd l'équilibre défensif de l'équipe.
Il n'y a rien de tout ça, heureusement que l'équipe s'autogére et limite les dégats, sinon, on se dirigera vers la catastrophe, mais ce n'est pas suffisant pour le haut niveau, il faut un vrai projet de jeu et tous les composants qui vont avec.

Khouya Sid Ahmed, je n'ai pas vu de grosses occasions concédés par notre défense face au Mali et à l'Angola , en tout et pour tout cela pourrait se résumer à 4 au maximum, et je trouve ce chiffre bon en 2 matchs.

je crois que c'est du a une défense de 4 défenseurs.

[b]Salam,
Nous avons une bonne défense (excépté le matche contre le malawi) , mais contre la côte d'ivoire est insuffisant il nous faut aumoins un 2ème attaquant moi je pense a bouazza qui au même temps il défend et attaque , tt le monde parle de ziyaya mais ce dernier est un attaquant de pointe il ne participa pas a la récupération de balles perdues , les algériens ont le coeur et la rage de vaincre c'est leurs armes qui les a permis de battre l'égypte , pour le gardien je souhaite de tt coeur que Chaouchi sera rétabli certe zamamouche est un grand gardien mais j'ai peur pour lui car il n'a joué aucun matche et est ce qu'il sera en bonne entente avec ses défenseurs lors de ses interventions contrairement a chaouchi qui a joué plusieurs matches avec ses camarades défenseurs , je dis ça car il s'agit de la côte d'ivoir et ses stars ou la moindre erreure sera fatale .
Inchallah nos joueurs aykounou fi anharhoum pour relever ce grand défi wa ayfarhouna wa inchallah l'égypte takhod atriha maa le cameroun qui doit prendre sa revanche , si j'avais les moyens pour prendre attache avec l'entraineur du caméroune je lui donne la recette pour battre l'égypte facilement qui est la suivante " les joueurs égyptiens sont des tchi tchi il suffit dès le coup d'envoi leur donner des tacles sévères de façon ils joueront avec la peur d'être blessés , leur rendement sera en baisse , en résumé ils ne sont pas des hommes sur le terrain , par contre si tu les laisse développer leur jeu tu paye cash "

alamri53

Nombre de messages : 2774
Age : 70
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 6 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par wassim Sam 23 Jan - 23:53

Sidahmed a écrit:................
Il n'y a rien de tout ça, heureusement que l'équipe s'autogére et limite les dégats.............

khouya sidahmed que veux-tu dire par autogestion ?
pourrais-tu nous donner ton avis sur le match d'oum dormane (sur tous les plans) ?
merci

wassim

Nombre de messages : 1121
Age : 54
Date d'inscription : 12/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 6 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Sidahmed Dim 24 Jan - 0:59

Nassim a écrit:
Sidahmed a écrit:
alamri53 a écrit:
hakimz a écrit:J'ai trouvé du plaisir à relire tous les messages de ce topic.
Malgré qu'on ne soit pas des spécialistes,mais nos avis se sont avérés un peu justes.
D'ailleurs on a assisté lors de la CAN à quelques changements demandés par les uns et les autres sur ce topic:

1-Changement de système.
2-Meilleure utilisation des joueurs:Matmour,Yebda et reste à voir ce que donnerait (contre la CI par exemple) Ziani/Meghni.
3-Renforcement du couloir gauche par un milieu excentré,c'était d'abord Bezzaz puis Bouazza après blessure du premier.
4-MyMca demandait déjà que si on ne fait pas appel à Raho dans une défense à 4 alors il vaudrait mieux ne plus le convoquer.59
5-Zino,demandait déjà un chasseur de but et aujourd'hui on se rend compte qu'il avait tout à fait raison.

Le match-test contre la CI arrive et on verra ce que donneront ces changements..
74


Salam,
Wa alaykoumsalam,
Ya 3ami Elamri, [b]une défense qui concéde plusieurs occasions à l'adversaire, t'appelle ça une défense à l'italienne?
Je pourrais être d'accord avec toi dans le cas oû on se procure des occases, de cette maniére on pourra dire qu'il y a prises de risque et c'est normal qu'on perd l'équilibre défensif de l'équipe.
Il n'y a rien de tout ça, heureusement que l'équipe s'autogére et limite les dégats, sinon, on se dirigera vers la catastrophe, mais ce n'est pas suffisant pour le haut niveau, il faut un vrai projet de jeu et tous les composants qui vont avec.

Khouya Sid Ahmed, je n'ai pas vu de grosses occasions concédés par notre défense face au Mali et à l'Angola , en tout et pour tout cela pourrait se résumer à 4 au maximum, et je trouve ce chiffre bon en 2 matchs.
Salam alykoum,
Khouya Nassim, j'ai vu que la match contre le Malawi, je n'ai pas eu l'occasion de voir ceux du Mali et l'Angola. J'ai fais l'analyse de tous les matchs de l'EN des qualifs jusqu'au Malawi et j'avais insisté que le staff doit bosser son animation défensive.
La premiére prioté quand on prend une équipe mis à part les autres aspects, on doit mettre en place l'oganisation de l'équipe dans un systéme lors des phases défensives, donc s'assurer d'une bonne assise défensive avant de passer à l'animation défensive.
Tu va me dire que l'EN durant ce parcours n'a pas pris beaucoup de buts, c'est vrai mais ça n'empêche qu'on a concédé énormément d'occasions aux adversaires et face à des oppositions de plus haut niveau, ça se paye cash.
Ce que je voulais expliquer dans mon analyse c'est l'absence de la notion du bloc tant sur le plan défensif que offensif, revisionne les matchs et dis moi ton avis.
Wa Allahu a3lam

Sidahmed

Nombre de messages : 325
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 6 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Sidahmed Dim 24 Jan - 1:05

Pour confirmer mes dires, j'ai beaucoup échangé avec les fréres Said haddouche et Mounir staps qui utilise le systéme dartfish pour visionner les matchs et on a eu les mêmes conclusions.
Guendouz d'ailleurs a dréssé un bilan trés amer sur le jeu de l'EN mais ce monsieur c'est un mal aimé et ses déclarations sont passé inaperçues dans un climat d'euphorie.

Sidahmed

Nombre de messages : 325
Age : 55
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le niveau de l'EN - Page 6 Empty Re: Le niveau de l'EN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum